[HS] Pb d'adresse IP

2 réponses
pascal
Bonsoir la liste

En consultant les logs de mon serveur web apache sous Lenny (Live Box et
dyndns --> IP dynamique), je me suis rendu compte que les consultations
de mon site depuis la machine qui fait serveur étaient loggés avec une
IP différente de celle de ma Live box (qui est bien la même que celle
enregistrée chez dyndns) et apparemment la même que l'IP de la veille...

Comment est-ce possible ?

Merci de toute lumière...

P.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Bulot Grégory
Le lundi 12 novembre 2007 00:18, pascal a écrit :
Bonsoir la liste

En consultant les logs de mon serveur web apache sous Lenny (Live Box et
dyndns --> IP dynamique), je me suis rendu compte que les consultations
de mon site depuis la machine qui fait serveur étaient loggés avec une
IP différente de celle de ma Live box (qui est bien la même que celle
enregistrée chez dyndns) et apparemment la même que l'IP de la veille ...

Comment est-ce possible ?

Merci de toute lumière...

en lan les ips sont du genre 192.168.X.Y (y a aussi du 10.quelque chose), p as
celles sur internet. Mais quelque chose me dit qu'il manque des élément s dans
la question.

P.

pascal
Bulot Grégory a écrit :
Le lundi 12 novembre 2007 00:18, pascal a écrit :
Bonsoir la liste

En consultant les logs de mon serveur web apache sous Lenny (Live Box et
dyndns --> IP dynamique), je me suis rendu compte que les consultations
de mon site depuis la machine qui fait serveur étaient loggés avec une
IP différente de celle de ma Live box (qui est bien la même que celle
enregistrée chez dyndns) et apparemment la même que l'IP de la veille...

en lan les ips sont du genre 192.168.X.Y (y a aussi du 10.quelque chose), pas
celles sur internet. Mais quelque chose me dit qu'il manque des éléments dans
la question.

P.

Au passage ... s/loggés/loggées/ !

Je ne me suis pas clairement exprimé : il s'agit bien sûr d'IPs
routables affectées par mon FAI et non pas de l'une des IPs de la DMZ.

Par exemple ce matin je me connecte et les logs enregistrent l'IP que la
LiveBox avait il y a quelques jours (alors que celle-ci a changé au
moins trois fois depuis...)

P.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact