[HS] ? pb de changement de config

Le
untel
Salut

Petite question: Est il possible de balancer sur une livebox un
pgm/code/ ou quelque chose d'autre qui casse la config et donne un
acces libre dessus.

Ceci depuis l'exterieur et sans etre ni authentifie ni connecter dessus
(sans connaitre le mp admin qui n'est pas celui par defaut et sans
connaitre la cle qui n'est pas celle par defaut non plus)

JP
Le #23112951
Tombée du camion ? ;>)

Gougoule => Reset livebox
Marc Boyer
Le #23112941
Le 11-02-2011, untel
[...]

En gros, est-ce qu'on peut pirater une livebox ?
Sans parler du fait que c'est absolument illégal, non, il n'y
a pas de faille connue aussi énorme sur les livebox.
Ce qui ne signifie pas qu'il n'y en ait pas.

Pourquoi poses-tu cette question ?

Marc Boyer
--
En prenant aux 10% des francais les plus riches 12% de leurs revenus,
on pourrait doubler les revenus des 10% les plus pauvres.

Gougoule => Reset livebox

oui merci reset livebox je connais
untel
Le #23113101
Marc Boyer vient de nous annoncer :
[...]

Parcequ ' hier soir j'ai retrouvé mon wifi non securise plus des pb de
connexion filaire et wifi, des pb de partage reseau
trucs bizaroide sans raisons apparentes
je verifie ma config assez souvent et c'est la premiere fois que j'ai
des pb de ce type

A note que je suis oblige de faire des reset usine assez souvent (1
tous les 2-3 mois)

Merci
JP
Le #23113181
Donc tu sait rétablir le mot de passe admin par défaut et reconfigurer ta
boite ....... si c'est un autre cas, come disait Marc cela n'a pas trop de
justifications. Donc dis en plus.
Marc Boyer
Le #23113171
Le 11-02-2011, untel
[...]

Et pourquoi ces pb de reset usine ?
Est-ce qu'elle n'aurait pas un pb matériel cette box tout simplement ?

Marc Boyer
--
En prenant aux 10% des francais les plus riches 12% de leurs revenus,
on pourrait doubler les revenus des 10% les plus pauvres.
http://www.inegalites.fr/spip.php?article1&id_mot0
untel
Le #23113221
Dans son message précédent, Marc Boyer a écrit :
Le 11-02-2011, untel
[...]

Tres bonne question que je me suis egalement posé :)

Est-ce qu'elle n'aurait pas un pb matériel cette box tout simplement ?

Je vais finir par le penser également

Merci

Marc Boyer
Tonio le Yéti
Le #23113301
Salut

Petite question : Est il possible de balancer sur une livebox un pgm/code/
ou quelque chose d'autre qui casse la config et donne un accès libre
dessus.

Ceci depuis l'extérieur et sans être ni authentifié ni connecté dessus
(sans connaitre le mp admin qui n'est pas celui par défaut et sans
connaître la clé qui n'est pas celle par défaut non plus)

Merci

Salut "untel",

"untel autre" te dira que cela s'apparente à du piratage, et que tu
n'es donc peut-être pas au bon endroit pour ce genre de question !
(faché avec les caractères accentués ?)

Tonio :-((
Tonio le Yéti
Le #23113351
[...]

Commences donc par voir cela avec Orange. Il se trouve que
c'est certainement ta livebox qui déconne, auquel cas ils sauront
le déterminer, et éventuellement te l'échanger...
Henri
Le #23115881
"untel" 4d550d2b$0$540$
[...]

Il faudrait préciser le modèle de Livebox et la version de son firmware.
Pour la mienne, j'ai du faire une fois un reset usine après avoir désactivé
le DHCP pour pouvoir le rétablir (un firmware bugué...).
Au bout de deux ans de fonctionnement, elle coupait de plus en plus souvent
Ethernet (pas le wifi), je devais l'éteindre et la rallumer parfois
plusieurs fois par jour. La solution a été de désactiver l'UPnP.
Chaque nouveau firmware poussé par Orange corrige des bugs et doit en
introduire de nouveaux...

Henri