[HS] Pb cle USB et FAT

giggz
Bonjour,

J'ai une clé usb toute neuve de 4Go. J'aimerais faire 2 partitions FAT
dessus. Une pour mettre un live cd USB et l'autre pour les données. Je
lance gparted je fais mes 2 partitions FAT. Sous linux elles
apparaissent bien, elles se montent. bref tout va bien. Si je branche la
clé sous windowsXP, la première partition est vue, se monte
correctement. Mais pas la seconde. Si je lance l'outil d'administration
du disque dur, il me dit que la partition n'est pas active. Qu'est ce
que j'ai oublié ?

Merci d'avance
Guillaume

jeep-noSPAM

Le(On) Sun, 15 Mar 2009 14:29:08 +0100,
giggz écrivait(wrote) :

g> Bonjour,

'jour,

[...]
g> correctement. Mais pas la seconde. Si je lance l'outil
g> d'administration du disque dur, il me dit que la partition
g> n'est pas active. Qu'est ce que j'ai oublié ?

Rien, quoique tu ne nous donnât pô des masses de détails ... mébon,
t'as utilisé 'gparted', on *présume* que tu n'as pas fait joujou
avec les fla^H^H^Hdrapeaux ; on présumera également que tu as
procédé de la même manière pour les *deux* partoches.
On peut donc en déduire, au vu du résultat obtenu sur la 1ère
partition, que 'gparted' est hors de cause ; attendu qu'il n'y a, à
priori, rien de plus à faire, on peut également *te* mettre hors de
cause.

Donc à question [de base] linux ... réponse Windows© ... :
Essaie de la reformater avec ouine, si tu ne peux pas la faire
vérifier, genre scandisk, checkdisk (si ça existe tjrs).
Il me semble que sous XP on ne peut pas formater plus de 32G (FAT
*32*) mais comme ça a déjà été [pré]formaté par nunux, ça pourrait
bien marcher.

En fait j'ai rencontré plusieurs fois ce genre de pblms sur des HDDs
USB avec de la FAT32 dessus utilisée pour des paratages avec
ouine-users ; en général je m'en sors en faisant « finir » le boulot
de 'gparted' par les outils ouine ; et il n'y a pas de pblm que je
n'ai pu solutionner.

g> Merci d'avance Guillaume

De rien, mais pfff... des réponses ouine sur aduf ... c'est limite,
mébon, tu étais de bonne foi. ;)

Jeep.

--
Si les noms sont incorrects, le langage ne sera pas en accord avec
la vérité des choses.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
JP Bochet (jeep) a écrit :

"g" <=> giggz

Le(On) Sun, 15 Mar 2009 14:29:08 +0100,
giggz écrivait(wrote) :

g> Bonjour,

'jour,

[...]
[...]

la première partition est bootable (flag boot) pas la seconde.

J'ai testé avec gparted et avec cfdisk. même résultat.

J'ai tenté de mettre les 2 partitions, chacune principales. marche pas
(la seconde n'est pas accessible). J'ai testé 2 partitions logiques,
même résultat. J'ai varié les tailles des 2 partitions. J'ai tenté FAT
et FAT32, pareil...

[...]

Oui j'ai essayé aussi. mais voilà la première partition peut être
reformatée, mais pas la seconde. Je ne peux rien faire de la seconde.
Que ce soit avec l'outil win ou encore avec partitionmagic.

[...]

Je n'ai pas de problèmes avec mon disque HDD usb. il y a plusieurs
partitions et ça marche sans pb sous win et sous linux. Mais par contre
impossible avec cette clé USB.

Je sais que la question était limite...d'où le HS. ici les gens sont
compétents et je suppose qu'il y en a qqs un en double boot et qui ont
peut être rencontrer le pb...d'où le fait de poster ici. En cherchant
sur le net, il y a pas mal de posts qui laisseraient sous-entendre que
win ne pourrait pas gérer plusieurs partitions sur un clé
USB...étrange...Y en a t il parmi vous qui ont des clés USB ave
plusieurs partitions et reconnues par win et linux ?

Merci
Bye

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jeep-noSPAM

Le(On) Sun, 15 Mar 2009 19:52:17 +0100,
giggz écrivait(wrote) :

[...]
> [...]

g> la première partition est bootable (flag boot) pas la seconde.

Arf... j'avais oublié ton Live-CD ! ;)
Au temps pour moi.

g> J'ai testé avec gparted et avec cfdisk. même résultat.

g> J'ai tenté de mettre les 2 partitions, chacune
g> principales. marche pas (la seconde n'est pas

Si il y a des soucis, éviter les logiques & co, deux principales,
c'est bien.

[...]

g> Oui j'ai essayé aussi. mais voilà la première partition peut
g> être reformatée, mais pas la seconde. Je ne peux rien faire de

Mais ... *scandisk* et/ou *chkdisk* ???
La voient pas non plus ?

g> la seconde. Que ce soit avec l'outil win ou encore avec
g> partitionmagic.

Urf... si PM ne peut rien, ça pue ... :/

Si ça continue, tu ramènes ta clé « toute neuve », moi je l'ai déjà
fait *deux* fois ! ;)
C'est assez courant des « neuves » clés moisies.

C'est quelle marque, "Verbatim©" ?

[...]
g> Je n'ai pas de problèmes avec mon disque HDD usb. il y a
g> plusieurs partitions et ça marche sans pb sous win et sous
g> linux. Mais par contre impossible avec cette clé USB.

Y a de « bonnes » chances que cela vienne d'icelle ...

g> Je sais que la question était limite...d'où le HS. ici les

Pas de pblm, tu as bien fait, je te taquinais juste ! ;)

g> gens sont compétents et je suppose qu'il y en a qqs un en
g> double boot et qui ont peut être rencontrer le pb...d'où le
^^^^^^^^^^^

Bien-sûr ! Tu as bien fait.

g> fait de poster ici. En cherchant sur le net, il y a pas mal de
g> posts qui laisseraient sous-entendre que win ne pourrait pas
g> gérer plusieurs partitions sur un clé USB...étrange...Y en a t
g> il parmi vous qui ont des clés USB ave plusieurs partitions et
g> reconnues par win et linux ?

Ah ben bonne question, tiens ! :) J'ai *failli* le faire plusieurs
fois, mais finalement je ne l'ai jamais fait.
Voyons les retours ...

g> Merci Bye

De rien, bonne soirée !

Jeep.

--
> <BODY bgColor=#ffffff>
> <DIV><FONT color=#000000 face=Arial size=2>bonjour </FONT></DIV>
ps : Votre courrier n'est pas très lisible.
-+- PP in: Guide du Cabaliste Usenet - La Cabale balise -+-