[HS?] Pb graveur

3 réponses
andre.rolfo
Bonjour,
depuis deux jours, a la mise en route de mon PC, mon graveur n'est as en
service
Dans le getxionnaire materiel, mon graveur n'apparait as
Je vais dans ajout materiel, materiel deja connecte et je clique sur le
graveur. J'ai une reponse m'informant que mon graveur fonctionne bien et
effectivement, a partir de cet instant mon graveur est connecte et
fonctionne.
Arret et remise en route du PC, le graveur est de nouveau absent
Coincidence, ce probleme apparait depuis une seie de mises a jour de Windows
Quelqu'un a une idee?
merci

3 réponses

Ofzebeck
"andre.rolfo" a écrit dans le message de news:
45dc24d9$0$31497$
Bonjour,
depuis deux jours, a la mise en route de mon PC, mon graveur n'est as en
service
Dans le getxionnaire materiel, mon graveur n'apparait as
Je vais dans ajout materiel, materiel deja connecte et je clique sur le
graveur. J'ai une reponse m'informant que mon graveur fonctionne bien et
effectivement, a partir de cet instant mon graveur est connecte et
fonctionne.
Arret et remise en route du PC, le graveur est de nouveau absent
Coincidence, ce probleme apparait depuis une seie de mises a jour de
Windows
Quelqu'un a une idee?
merci
Bonjour . J'ai eu le mème problème ainsi que beaucoup d'autres, le problème

n'a jamais vraiment été résolu, il y a un petit utilitaire (fixcd) à
télécharger, mais je viens de tester le lien, il ne fonctionne plus. Peut
ètre est-ce provisoire. Faites une reherche sur google (disparition lecteur
graveur) d'autres solutions sont proposées. Bon courage.

Ofzebeck
Voici le lien de fixcd :
http://jabrunet.mvps.org/
andre.rolfo
Merci pour la reponse, mais finalement j'ai trouve.
Mon graveur est en "slave" sur une nappe avec un DD "amovible"
J'avais deconnecte le DD...
Tout est rentre dans l'ordre en reconnectant le DD
Merci

"Ofzebeck" a écrit dans le message de news:

Voici le lien de fixcd :
http://jabrunet.mvps.org/