[HS] pb réseau

8 réponses
Jacques TREPP
Bonjour,
je m'adresse, via ce HS, aux spécialistes réseau.
Depuis quelques jours, les acces réseau de ma machine (et celle-là en
particulier) sont très, très lents. l'impression d'un document word prend 10
à 20 fois plus de temps que sur les autres stations.
Notre structure :
un serveur 2003 (serveur de domaine)
un serveur linux Redhat
une quinzaine de stations XP et 2 stations en Vista intégrale sp1.
Lorsque je ballade la souris sur l'icône réseaun, le seul message nouveau
est :
Actuellement connecté à : ALBYGEST.loc (Non authentifié)
Accès : réseau local et internet.
Internet fonctionne bien.
Le fait de ne pas être authentifié me surprend, dans la mesure où je suis
administrateur du domaine.

L'acces aux bases mysql ou postgresql est rapide (mais les deux sont en
général très rapides) ;)
l'acces aux bases hf est catastrophique.

Je n'ai aucune explication. J'ai remplacé la carte réseau, c'est pareil.

Si vous avez une suggestion, je suis preneur.

Comme d'habitude, si vous êtes blonde à forte poitrine, etc., etc.

Merci

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)

8 réponses

Thumain Th.
Le Mon, 13 Oct 2008 16:19:32 +0200, Jacques TREPP
a écrit:

Bonjour,
je m'adresse, via ce HS, aux spécialistes réseau.
Depuis quelques jours, les acces réseau de ma machine (et celle-là en
particulier) sont très, très lents. l'impression d'un document word
prend 10 à 20 fois plus de temps que sur les autres stations.
Notre structure :
un serveur 2003 (serveur de domaine)
un serveur linux Redhat
une quinzaine de stations XP et 2 stations en Vista intégrale sp1.
Lorsque je ballade la souris sur l'icône réseaun, le seul message
nouveau est :
Actuellement connecté à : ALBYGEST.loc (Non authentifié)
Accès : réseau local et internet.
Internet fonctionne bien.
Le fait de ne pas être authentifié me surprend, dans la mesure où je
suis administrateur du domaine.

L'acces aux bases mysql ou postgresql est rapide (mais les deux sont en
général très rapides) ;)
l'acces aux bases hf est catastrophique.

Je n'ai aucune explication. J'ai remplacé la carte réseau, c'est pareil.

Si vous avez une suggestion, je suis preneur.

Comme d'habitude, si vous êtes blonde à forte poitrine, etc., etc.

Merci

Bonjour,

Qu'y a t-il eu de changé entre le moment où cela allait normalement et
celui où non ?

Où sont stockés les documents Word , fichiers HF dont tu parles (sur le
serveur RH avec samba ou ....) ?

Ta station est sous XP ,Vista , ... ?

--
TT
Jacques TREPP
"Thumain Th." a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Qu'y a t-il eu de changé entre le moment où cela allait normalement et
celui où non ?

rien de changé

Où sont stockés les documents Word , fichiers HF dont tu parles (sur le
serveur RH avec samba ou ....) ?

les documents de l'entreprise sont stockés via Samba sue le serveur linux.
Le document pris au hasard, et qui ne s'imprime qu'au bout de 5 minutes, se
trouve sur ma machine. J'ai fait un Copier/coller sur le serveur linux :
l'impression, dans ce cas est immédiate.

Ta station est sous XP ,Vista , ... ?

Ma station est sous vista (depuis sa sortie).

J'aurais ramassé une saleté ?
j'ai ESET NOD32 comme antivurus, qui n'a rien détecté
j'ai lancé aussi XoftSpySE qui n' rien détecté non plus.

Peut-être une faiblesse du switch ? Je l'ai relancé, mais pas mieux.
Je vais essayer une autre entrée du switch.
merci

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)
Jacques TREPP
----- Original Message -----
From: "jacques Trepp"
To: "liste windev"
Sent: Monday, October 13, 2008 4:20 PM
Subject: [HS] pb réseau

J'ai résolu une partie du problème.
En changeant d'entrée sur le switch (passé de la 21 à la 13), le réseau est
redevenu une bombe !
Je suis toujours considéré comme Non authentifié. :(
va falloir qu'on m'explique...

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)
Jacques TREPP
----- Original Message -----
From: "jacques Trepp"

J'ai résolu une partie du problème.
En changeant d'entrée sur le switch (passé de la 21 à la 13), le réseau
est redevenu une bombe !
Je suis toujours considéré comme Non authentifié. :(
va falloir qu'on m'explique...

ça y est, c'est résolu : sans doute une MAJ de Vista qui a fait ça. J'ai été
voir dans les ordinateurs de AD, et j'ai ajouté mon login à l'emplacement
qui demande 'qui gère cet ordinateur'. Onglet Géré par, rubrique Nom

Voilà

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)
Thumain Th.
Le Mon, 13 Oct 2008 17:17:44 +0200, Jacques TREPP
a écrit:

----- Original Message ----- From: "jacques Trepp"

J'ai résolu une partie du problème.
En changeant d'entrée sur le switch (passé de la 21 à la 13), le réseau
est redevenu une bombe !
Je suis toujours considéré comme Non authentifié. :(
va falloir qu'on m'explique...

ça y est, c'est résolu : sans doute une MAJ de Vista qui a fait ça. J'ai
été voir dans les ordinateurs de AD, et j'ai ajouté mon login à
l'emplacement qui demande 'qui gère cet ordinateur'. Onglet Géré par,
rubrique Nom

Voilà

Eh beh , donne pas plus envie de passer à Vista...

--
TT
Jacques TREPP
"Thumain Th." a écrit dans le message de
news:
Le Mon, 13 Oct 2008 17:17:44 +0200, Jacques TREPP
a écrit:

----- Original Message ----- From: "jacques Trepp"

ça y est, c'est résolu : sans doute une MAJ de Vista qui a fait ça. J'ai
été voir dans les ordinateurs de AD, et j'ai ajouté mon login à
l'emplacement qui demande 'qui gère cet ordinateur'. Onglet Géré par,
rubrique Nom

Voilà

Eh beh , donne pas plus envie de passer à Vista...

Oui, d'autant plus que ce matin, je ne suis pas authentifié! :(

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)
Stéphane Miqueu
Thumain Th. vient de nous annoncer :
Eh beh , donne pas plus envie de passer à Vista...

Bonjour,
Je suis sous SBS 2003 et Windows Serveur 2003 avec des stations en XP
ou Vista et j'ai la même chose. Donc à priori rien à voir avec Vista.
Le fait de modifier dans l'AD ne change rien, en tout cas j'ai rien vu.
Cela n'empèche pas le réseau de fonctionner normalement ...

Simplement un port de switch HS ?

--
Ami Calmant
Stéphane
Jacques TREPP
"Stéphane Miqueu" a écrit dans le message de
news:
Thumain Th. vient de nous annoncer :
Eh beh , donne pas plus envie de passer à Vista...

Bonjour,
Je suis sous SBS 2003 et Windows Serveur 2003 avec des stations en XP ou
Vista et j'ai la même chose. Donc à priori rien à voir avec Vista.
Le fait de modifier dans l'AD ne change rien, en tout cas j'ai rien vu.
Cela n'empèche pas le réseau de fonctionner normalement ...

Simplement un port de switch HS ?

--
Ami Calmant
Stéphane

Salut Stephane,

ça fonctionne, mais ça me gonfle un peu de voir un administrateur se faire
refuser une authentification ! on marche sur la tête.
Heureusement qu'il va y avoir la version WD14 avec ses 501 nouveautés !

Merci

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)