[HS] pda sous Debian

steve
Bonjour la liste,

Je désire m'acheter un pda sur lequel installer une Debian (pourquoi se
priver hein !). J'ai un peu surfé par-ci par-là sans vraiment trouver
quelque chose de convainquant. Auriez-vous des modèles à me conseiller ?

Ce qu'il faut absolument : wifi, écran tactile.

Le prix : pas plus de 300 euros.

Merci d'avance pour tout conseil.

Steve

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
Freerunner de OpenMoko. Depuis 1 mois on peut officiellement y
installer debian ;)

http://wiki.openmoko.org/wiki/Main_Page
http://wiki.debian.org/DebianOnFreeRunner

Par contre, il coute un poil plus cher que 300 €.

Kévin.

Breizh da viken : www.pointbzh.com

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve
Salut Kevin,

Le 2008-09-30, à 11:00:33 +0200, Kevin Hinault () a écrit :

Lignes : 52

Freerunner de OpenMoko. Depuis 1 mois on peut officiellement y
installer debian ;)

http://wiki.openmoko.org/wiki/Main_Page
http://wiki.debian.org/DebianOnFreeRunner

Ok merci pour les liens. Une question, mettons que je veuille y
installer un amarok pour contrôller ma musique, je peux ? c'est pas très
clair sur leur site...

Par contre, il coute un poil plus cher que 300 ¤.

Wai, 399 euros, ça pourrait encore aller ...

Sinon, nos recherches avancent ?

Kévin.

2008/9/30 steve :
> [...]
> quelque chose de convainquant. Auriez-vous des modèles à me conseiller ?
>
> Ce qu'il faut absolument : wifi, écran tactile.

Kevin Hinault
Le 30 septembre 2008 11:31, steve a écrit :
[...]

Je ne l'ai pas acheté donc ce n'est qu'une suggestion.

Si tu as un kde qui tourne + un gestionnaire de son tu peux utiliser
Amarok mais :

- Pour le gestionnaire de son, apparemment alsa est présent :
http://wiki.openmoko.org/wiki/Talk:Manual_Debian#Sound
- Pour KDE, je doute que ce soit possible. Ils sont partis sur xfce
qui est plus light et beaucoup plus rapide que KDE :
http://wiki.openmoko.org/wiki/Debian#XFCE
(le hardware est limité quand même)

Après tu as bien d'autres player qui ne dépendent pas de
l'environnement graphique.

Par contre, il coute un poil plus cher que 300 €.

Wai, 399 euros, ça pourrait encore aller ...

Non c'est plutot 320 € chez bearstech : http://bearstech.com/shop

Personnellement, j'attendrais un peu avant de l'acheter (au moins
jusqu'à la fin de l'année)

Sinon, nos recherches avancent ?

En attente ;)

Kévin.

--
Breizh da viken : www.pointbzh.com

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le Tue, Sep 30, 2008 at 12:09:18PM +0200, Kevin Hinault a écrit :

Non c'est plutot 320 € chez bearstech : http://bearstech.com/shop

Personnellement, j'attendrais un peu avant de l'acheter (au moins
jusqu'à la fin de l'année)

De toutes façons il est en rupture de stock, n'est-ce pas ?

Bonne journée,

--
Charles, qui se demande où le commander.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
Le 30 septembre 2008 12:36, Charles Plessy a écrit :
[...]

Plus maintenant :

Mise à jour (26 septembre) : Nous venons de recevoir le 3ème lot. Les
livraisons recommenceront lundi (y compris les debug board).

--
Breizh da viken : www.pointbzh.com

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve
Le 2008-09-30, à 19:36:13 +0900, Charles Plessy () a écrit :

Lignes : 23

> [...]
> jusqu'à la fin de l'année)

De toutes façons il est en rupture de stock, n'est-ce pas ?

sur les quelques sites que j'ai visité, oui. Il faut attendre
mi-octobre.

Bonne journée,

Merci, de même.

--
Charles, qui se demande où le commander.

.. et qui va trouver

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve
Le 2008-09-30, à 12:09:18 +0200, Kevin Hinault () a écrit :

Lignes : 64

> [...]

- Pour KDE, je doute que ce soit possible. Ils sont partis sur xfce
qui est plus light et beaucoup plus rapide que KDE :

Le but serait de contrôller toute la musique de la maison via amarok qui
tourne sur une autre machine, le pda étant juste une espèce de
télécommande sexy.

Après tu as bien d'autres player qui ne dépendent pas de
l'environnement graphique.

Je pense bien, mais l'idée est que ce soit le plus "user-friendly"
possible, je ne serai pas le seul à l'utiliser.

> Wai, 399 euros, ça pourrait encore aller ...

Non c'est plutot 320 ¤ chez bearstech : http://bearstech.com/shop

Merci pour le lien.

Personnellement, j'attendrais un peu avant de l'acheter (au moins
jusqu'à la fin de l'année)

Pourquoi ça ?

> Sinon, nos recherches avancent ?

En attente ;)

J'en étais sûr, tu te laisses aller là :)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Joël
On 30 sep, 13:40, steve wrote:
> [...]

Merci pour le lien.

> Personnellement, j'attendrais un peu avant de l'acheter (au moins

Pourquoi ça ?

> En attente ;)

J'en étais sûr, tu te laisses aller là :)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :http://wiki.debian. org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Dans ce cas là, MPD serait plus approprié!
cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Music_Player_Daemon

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
Le 30 septembre 2008 13:49, Joël a écrit :

> [...]

tourne sur une autre machine, le pda étant juste une espèce de
télécommande sexy.

Dans ce cas là, MPD serait plus approprié!

Pulse Audio permet ça aussi non ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/PulseAudio

--
Breizh da viken : www.pointbzh.com

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
------=_Part_72108_25197546.1222777902314

Tu n'as pas répondu à la liste Joel mais à moi directement.

Je ne fais que lire ce qui est marqué, je sais que wikipedia n'est pas
parfait mais on peut croire ce qu'on lit en général :

PulseAudio (anciennement PolypAudio) est un logiciel serveur de son
multiplate-forme, développé principalement par Lennart Poettering pour le
compte de Red Hat, Pierre Ossman pour le compte de Cendio et Shahms E. King .

*Il permet des échanges audio par le réseau entre des systèmes Linux *et
Microsoft Windows par exemple.

PulseAudio est un serveur son, un processus d'arrière-plan qui accepte le s
entrées son d'une ou plusieurs *sources* (processus ou système de captu re)
et les redirige vers un ou plusieurs dispositifs (cartes son, *serveurs
PulseAudio distants*, ou autres processus).

Le 30 septembre 2008 14:21, Joel Marty a écrit :
PulseAudio est un serveur de son, c'est différent! Il gère les requ êtes

des
logiciels qui veulent utiliser le système sonore.

MPD est un lecteur audio basé sur un modèle client/serveur.
Dans ton cas, tu aurais un serveur MPD qui lit les mp3. Ce serveur serait
contrôlé par le client MPD qui tournerais sur ton PDA.

MPD

Le 30 septembre 2008 14:10, Kevin Hinault a écrit :

> [...]

------=_Part_72108_25197546.1222777902314

(processus ou système de capture) et les redirige vers un ou plusieurs
dispositifs (cartes son, <b>serveurs PulseAudio distants</b>, ou autres
&gt;&gt; &gt;&gt;<br>&gt;&gt; &gt;&gt; &gt; - Pour le gestionnaire de son, apparemment alsa est présent :<br>&gt;&gt; &gt;&gt; &gt;<a href="http:/ /wiki.openmoko.org/wiki/Talk:Manual_Debian#Sound">http://wiki.openmoko.org/ wiki/Talk:Manual_Debian#Sound</a><br>