[HS] pdf sur serveur

7 réponses
franssoa
Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster, alors je me lance ici.
Sur notre mini intranet, nous avons, sur le serveur, des catalogues de
nos fournisseurs en pdf. Hors ces documents sont très volumineux,
plusieurs dizaines (centaine) de méga à transférer à chaque consultation...
Je suis à la recherche d'un serveur pour faire en local ce que font
certains sites comme (pour ne pas les nommer) issuu.com, wobook.com, ..
c'est à dire ne charger sur le client que quelques pages du document final.

Une idée ?
franssoa

7 réponses

Arol
Le Thu, 11 Aug 2011 14:32:42 +0200, franssoa a écrit:

Je ne sais pas trop ou poster, alors je me lance ici. Sur notre mini
intranet, nous avons, sur le serveur, des catalogues de nos fournisseurs
en pdf. Hors ces documents sont très volumineux, plusieurs dizaines
(centaine) de méga à transférer à chaque consultation... Je suis à la
recherche d'un serveur pour faire en local ce que font certains sites
comme (pour ne pas les nommer) issuu.com, wobook.com, .. c'est à dire ne
charger sur le client que quelques pages du document final.

Il y a une méthode simple.
Ton pdf, tu le coupes en autant de fichiers que de page.
Puis tu fais une simple page html avec "précédent" et "suivant".
at
franssoa a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster, alors je me lance ici.
Sur notre mini intranet, nous avons, sur le serveur, des catalogues de nos
fournisseurs en pdf. Hors ces documents sont très volumineux, plusieurs
dizaines (centaine) de méga à transférer à chaque consultation...
Je suis à la recherche d'un serveur pour faire en local ce que font certains
sites comme (pour ne pas les nommer) issuu.com, wobook.com, .. c'est à dire
ne charger sur le client que quelques pages du document final.

Une idée ?
franssoa

ça peut être

http://flexpaper.devaldi.com/

C'est un lecteur PDF en flash, donc il est possible de consulter un PDF
depuis le navigateur sans rapatrier entièrement le fichier.

A vérifier :)
moi-meme
Le Thu, 11 Aug 2011 15:31:52 +0000, Arol a écrit :

Ton pdf, tu le coupes en autant de fichiers que de page.

package pdtk option burst
franssoa
Le 11. 08. 11 20:24, at a écrit :
franssoa a écrit :
Je suis à la recherche d'un serveur pour faire en local ce que font
certains sites comme (pour ne pas les nommer) issuu.com, wobook.com,

ça peut être
http://flexpaper.devaldi.com/

Oui, ça à l'air très bien. Je n'ai pas encore fait de test sur de gros
documents, mais ça à l'ai de convenir.

Merci !
François
franssoa
Le 11. 08. 11 17:31, Arol a écrit :
Il y a une méthode simple.
Ton pdf, tu le coupes en autant de fichiers que de page.
Puis tu fais une simple page html avec "précédent" et "suivant".

Oui, j'y ai pensé, mais alors on perd la possibilité de rechercher du
texte sur tout le document

franssoa
moi-meme
Le Fri, 12 Aug 2011 09:56:11 +0200, franssoa a écrit :

Oui, j'y ai pensé, mais alors on perd la possibilité de rechercher du
texte sur tout le document

avec un formulaire, tu peux rechercher dans tout le document (en local)
et extraire le numéro de page pour l'afficher ensuite.
(ce n'est qu'une proposition gratuite et non testée)
Nicolas George
franssoa , dans le message <j22mar$ict$, a écrit :
Oui, j'y ai pensé, mais alors on perd la possibilité de rechercher du
texte sur tout le document

Tu perds forcément cette possibilité si le client ne dispose que d'une
partie du document. Pour la récupérer, il n'y a pas d'autre solution que de
fournir une interface adaptée au niveau du serveur.