[hs] Perl tr/// avec des variables

Le
Dominique Asselineau
Bonjour à tous,

Bien désolé pour ce HS mais après avoir fouillé mes FAQ locales et
tourné en rond sur le web, j'espère trouver un Perlman sur la liste
(ou Perlwoman, n'oublions personne) qui puisse venir à mon secours.

Je cherche à faire du transcodage (tr///) mais avec pour paramètres
des variables. Quelque chose du genre

$text =~ tr/$in/$out/;

Écrit comme ça, les variables $in et $out ne sont pas instanciées.

Merci à l'éventuel amateur de perl s'il pouvait m'aider.

dom

--

LocalWords: dom

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Florent Bayle
Le #9623571
--nextPart4657660.uaMD6e0z5z

Le samedi 24 novembre 2007, Dominique Asselineau a écrit :
[...]

Bonjour,

eval "$text =~ tr/$in/$out/";

Pourquoi ? Tout simplement parceque quand on utilise tr///, la table
de translitération est construite lors de la compilation. Eval permet
de "contourner" le problème en retardant cela jusqu'à l'exécution.

--
Florent