[HS] Petit sondage

Dereck Salvas
Bonjour,

En lisant un peu sur le forum je vois que plusieurs personne ont de gros
problème avec Vista ou d'autre qui en dise beaucoup de mal, alors je me
demandais si j'étais le seul qui n'avait pas de problème majeur avec
Vista et qui le préfère a XP?

1 2 3
Daniel Savard
Moi jai aucun problème majeure avec VISTA.. je ladore meme

Cest sur quil faut un peu d'ajustement.. mais je suis capable de faire avec!

On a fait la meme affaire quand XP est sorti..

a++
Dan

"Dereck Salvas" wrote in message
[...]

galida
Salut.
Je n'ai pas Vista, mais je lis les news pour me faire une idée.
Apparament, il y a quelques configs à faire (droits d'administration), et
surtout ne pas essayer d'installer d'anciens logiciels, qui font redondance
avecVista. Celui-ci intégrant les pilotes du hardware, n'installer que les
pilotes demandés par Vista.
Installation avec connexion internet, comme je fais quand j'installe un XP.
Je constate que ceux qui ont installés Vista (sur un pc récent) sans rien
chercher ca marche, ceux qui ont voulu installaller leurs anti-virus,
pare-feu, visionneurs divers, accelerateur, ou autres ont des pb.
En profiter pour purger son carnet d'adresses, et diverses recups,
manuellement, certaines opérations de récupération de fichiers étant
contraignantes, comme exporter le carnet d'adresses, le remettre en
colonnes, puis l'importer.
A suivre...
--
Daniel - galida

GG [MVP]
Bonjour,

En lisant un peu sur le forum je vois que plusieurs personne ont de
gros problème avec Vista

Je n'ai aucun problème, un vrai bonheur, je suis toujours sur XP Pro
SP2 mais j'attends le SP2 de Vista avec impatience. :)))))))))))
--
Cordialement.
GG.

Faelan
[...]

Merci

Après 4 semaines, je peux commencer à tirer des conclusions.
Je n'ai pas de problèmes majeurs.
J'ai 4 GB de mémoire, mais seuls 3 sont reconnus : le problème est
connu, et je dois encore essayer le workaround proposé (/pae dans le
boot.ini).
Pour le reste, j'ai installé un Nero 7 Premium "Vista ready" acheté
dans le commerce qui ... ne fonctionnait pas sous Vista : la solution
se trouvait sur le site Nero (mise à jour gratuite).
Comme antivirus, j'ai installé Avast Home : aucun problème.
Soft photo (je fais beaucoup de photo), j'ai isntallé Paint Shop Pro XI :
fonctionne nickel. Office 2003 fonctionne bien aussi.

Il faut dire que commander Vista sur un PC neuf "étudié pour" est bien
moins risqué que de faire un upgrade sur une machine ancienne....

Je reste prudent et j'attends de voir pour les problèmes de DRM's et de
protection de contenu pour les futurs films HD : la procédure de
"révocation", notamment, est à surveiller étroitement ; si elle est
activée un jour, elle va faire du bruit. De même, le matériel
disponible actuellement est rarement compatible hdcp, ce qui entrainera
le fait que l'utilisateur devra faire des frais pour lire réellement
des contenus HD sur sa machine (voir à propos des protections de
contenu de Vista le numéro SVM du mois de mars où tout est très bien
expliqué).

En ce qui concerne les "plus" de Vista, je dirais l'interface, la
sécurité, la convivialité (même si certaines nouvelles fonctions ne
sont pas toujours faciles à activer). Les moins, actuellement : la
nécessité d'avoir une machine performante, et les drivers "incomplets"
ou manquants ; le prix des licences, aussi, est à mettre dans les moins
(Windows devient cher).

--
F.

GG [MVP]
Bonjour,

Sa ne serais pas le SP1 plutôt ?

Non le SP1 c'est pour dans un an, ce n'est pas assez;
J'attendrais bien 2 ans et le SP2. :)
Mais bien sur je dis avec le sourire, au cas ou certains
n'aurait pas compris.
--
Cordialement.
GG.

GG [MVP]
Bonjour,

J'ai 4 GB de mémoire, mais seuls 3 sont reconnus : le problème est
connu, et je dois encore essayer le workaround proposé (/pae dans le
boot.ini).

Cela ne sert stristement a rien, /pae n'est que pour les machines
qui ont plus de 4 Go pour permettre a un OS Serveur 2003
d'exploiter la mémoire au dessus du 4Go pour certains processus
comme SQL Server. Si les processus utilisés ne savent pas
exploiter cette option, cela ne sert a rien. Si vous ne voyez pas
4Go il faut s'en prendre au fabriquant, il faut qu'il fournisse le HAL
qui va bien (HAL = Harsware Adaptation Layer) Ce n'est pas à
MS de fournir et effectivement comme vous le dites sur une
machine neuve là il est bien obligé, sur les anciennes machines
il n'est pas tenu surtout s'il n'a pas affiché "Vista Ready". :(

--
Cordialement.
GG.

Richard Clark
Perso j'attends qu'il sorte un portable avec une carte graphique DirectX10
(le SP3 sera peut être sorti à ce moment là ;-))))

--
Richard Clark
http://www.c2i.fr Le 1er site .NET
[...]

Faelan
GG [MVP] a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

[...]

A première vue, vous êtes en train de contredire Microsoft :)
http://support.microsoft.com/kb/929580/en-us

--
F.

1 2 3