[HS] Petite énigme

Tatanka
Bonsoir, Bonsoir,

Viens de recevoir cette petite énigme :
Si :
2 et 3 --> 10
7 et 2 --> 63
6 et 5 --> 66
8 et 4 --> 96
alors :
9 et 7 --> ?

Serge

michdenis
2 et 3 --> 10 -> 2+3 * 2
9 et 7 -> 144 -> 9 + 7 * 9

"Tatanka" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]

--> ?

Serge
FdeCourt
Sans vouloir faire mon chieur.... mais Michdenis... ton calcul est
faux !

2+3 * 2 = 8
Donc logiquement tu devrais trouver 72

Alors que avec :
(2+3)*2 = 10
Donc (9+7)*9 = 144

:D

Cordialement,

F.
jero
Salut,
2²+2x3
7²+2x7c
9 et 7 = 9²+7x94
a et b = a²+ab = a(a+b)
A+
"Tatanka" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Tatanka
On m'envoie des énigmes trop évidentes pour le MPFE ;-)
Mais j'ai l'impression que tout le monde peut en composer
sur le même principe qui sont trop tordues pour être résolues.
Par exemple, voici une mienne composition :
3 et 1 --> 9
4 et 1 --> 11
5 et 9 --> 33
2 et 6 --> 18
5 et 3 --> 19
5 et 8 --> ?

Bonne fin de soirée,
Serge
michdenis
| Sans vouloir faire mon chieur.... mais Michdenis... ton calcul est faux !
| 2+3 * 2 = 8

Moi Monsieur, je ne suis pas une machine !
Désolé, si tu ne peux pas suivre !

L'auteur de cet énigme me disait en bal privé qu'il en avait
arraché, mais qu'il avait réussi à comprendre ma solution !

;-))
Tatanka
> L'auteur de cet énigme me disait en bal privé qu'il en avait
arraché, mais qu'il avait réussi à comprendre ma solution !

;-)))))
Pierre Fonds
On 15 jan, 12:08, "Tatanka" wrote:
[...]

Réponse 34, vraiment tordu!

(3+1) = (4 x2) + 1 (2e nombre) = 9
(4+1) = (5 x2) + 1 (2e nombre) = 11
(5+9) = (14 x2) + 5 (1er nombre)= 33
(2+6)= (8 x2) + 2 (1er nombre) = 18
(5+3) = (8 x2) +3 (2e nombre)= 19
(5+8) = (13 x2) +8 (2e nombre)= 34

Les 2 prochaines lignes seraient :
(Y+Z) = (Y x2) +Y
Tatanka
;-)
Et voilà la preuve que la solution à ce genre de truc
n'est pas forcément unique.
Ton raisonnement tient la route mais le mien donne 31 :
MIN(x,y) + 2*(x+y)

Serge