HS un peu >> un onduleur sur un autre onduleur...

Le
NM
Bonjour à tous,

Je me pose juste la question:

est-ce judicieux de mettre un onduleur ( UPS ) sur un autre afin
d'augmenter la durée de fonctionnement en cas de panne de courant ?

Merci à tous,
--
CrAzYfRoG
Nina Popravka
est-ce judicieux de mettre un onduleur ( UPS ) sur un autre afin
d'augmenter la durée de fonctionnement en cas de panne de courant ?

J'en sais rien, mais je rappelle au passage qu'un onduleur ne sert pas
à continuer à fonctionner en cas de panne de courant. Il sert à
laisser assez d'autonomie pour éteindre proprement la machine jusqu'au
retour du courant :-)
--
Nina

NM
Le #308889
hello Nina Popravka you wrote

[...]

Voui, je me disais bien que ma question etait un peu bizarre aussi :o)

Je vais donc continuer à payer mes factures EDF ;-)

Bonne journée Nina,
--
CrAzYfRoG

Alex
Le #308888
"NM" news:464ac886$0$24681$

est-ce judicieux de mettre un onduleur ( UPS ) sur un autre afin
d'augmenter la durée de fonctionnement en cas de panne de courant ?

Pas mieux que Nina.

Neanmoins, tu peux envisager de mettre une batterie plus grosse (en
capacite - pas en tension). Ca ne te permettra pas de consommer plus, mais
ca te permettra de consommer plus longtemps.

--
Alex
autres jeux de role.

Droger Jean-Paul
Le #308887
Il se trouve que Nina Popravka a formulé :
[...]

Il est dangereux de les mettre en parallèle, car si tension et phase à
la sortie ne sont pas les mêmes y a des courants de circulation, et là
ils vont être détruit en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!

Quand à les mettre en série, tu vas avoir une perte (chauffage) double,
et en cas de panne tu peux avoir un peu plus longtemps de la tension...

Mais la meilleure solution est d'ouvrir la bête (éventuellement) et de
remplacer les batteries qui y sont par des batteries ayant une plus
grande capacité (qui se mesure classiquement en Ah, c'est à dire
capacité de débiter n A pendant une heure sous la tension nominale, ou
toute autre combinaison) si cela est possible, ou passer à la taille
supérieure (en puissance qui là se mesure en VA ou puissance apparente
je crois, bien qu'il y ait des margoulins qui doivent la donner en kW,
n'importe comment pour le temps de fermeture disponible il faut que
l'on te donne la capacité des batteries tampon de l'ordinateur)!

Bon j'espère n'avoir pas trop dit de bétises, je m'apêrçoit que la
retraite n'est pas faite pour sauvegarder les connaissance
électriques!!

Bonne journée.

with wanadoo;

NM
Le #308866
hello Alex you wrote

"NM" news:464ac886$0$24681$

[...]

Ok ok, ;-)

En fait j'ai un onduleur qui fait officiellement le shut-down, mais qu'il
m'a été livré avec un cable Serie et que je n'ai qu'une prise de ce type
sur l'ordi ( et qu'elle est déjà occupée par un modem RTC pour les fax )

C'est celui-là:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026734.html

Alors il faut faire assez vite et surtout être présent au bon moment.

Cdlmnt,
--
CrAzYfRoG

Alex
Le #308860
"NM" news:464ad0d8$0$29091$
[...]

Ah ben fallait le dire. Rajoute donc plutot un port serie sur ton PC (ca
existe sur carte PCI, ou en dongle USB), plutot que trafiquer l'onduleur.

--
Alex
autres jeux de role.

NM
Le #308858
hello Alex you wrote

"NM" news:464ad0d8$0$29091$
[...]

Merci :-)

Bon, bein ce que je vais faire c'est virer le Fax, c'est bien rare ce
truc par les temps qui courent.

Je n'ai pas trouvé de carte PCI / serie dans mon bin'z.

Et puis il y a plus (+) d'orages que de fax ou de Telex ;-)

Cdlmnt,
--
CrAzYfRoG