[HS ?]POP3...

7 réponses
MELMOTH
Ça va faire trois bonnes semaines que, chez Moi en tout cas, me service
POP de wanadoo merdoie lamentablement : soit inaccessible (plusieurs
fois par jour), soit d'une lenteur exaspérante (1 bonne demi-heure pour
50 courriels)...
Les en-têtes se chargent normalement...Mais c'est le chargement des
contenus qui déconne à donf...Et ce queque soit le courriéleur utilisé
(Becky, TB, TheBat, Outlook et autre Pocamail)...
Je précise qu'aucun antivirus ne surveille les courriels entrants...
Bien entendu, aucune aide à attendre du 3900, ou de l'agence FTC que
J'ai été voir à Quimper, et qui M'assure qu'il n'y a aucun problème
avec wanadoo...

Je commence à en avoir réellement marre...
J'ai créé une nouvelle adresse xxx@orange.fr (au lieu de
wanadoo)...Pour rien...

Je ne vois pas en quoi, comment et pourquoi Ma propre configuration
pourrait être en cause (suis sur une livebox des plus
classiques)...Quant aux pages web, elles s'affichent farpaitement...
C'est donc bien le *service POP* de wanakaka qui merde complètement,
et, apparemment, de manière très localisée...

Certains d'entre vous pourraient-ils Me confirmer vivre le même type de
dysfonctionnement ?...
Je Me sentirais moins seul, quoi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

7 réponses

Patrick
Bonjour MELMOTH,
In news:,
MELMOTH typed:
Ça va faire trois bonnes semaines que, chez Moi en tout cas, me
service POP de wanadoo merdoie lamentablement : soit inaccessible
(plusieurs fois par jour), soit d'une lenteur exaspérante (1 bonne
demi-heure pour 50 courriels)...
Les en-têtes se chargent normalement...Mais c'est le chargement des
contenus qui déconne à donf...Et ce queque soit le courriéleur utilisé
(Becky, TB, TheBat, Outlook et autre Pocamail)...
Je précise qu'aucun antivirus ne surveille les courriels entrants...
Bien entendu, aucune aide à attendre du 3900, ou de l'agence FTC que
J'ai été voir à Quimper, et qui M'assure qu'il n'y a aucun problème
avec wanadoo...

Je commence à en avoir réellement marre...
J'ai créé une nouvelle adresse (au lieu de
wanadoo)...Pour rien...

Je ne vois pas en quoi, comment et pourquoi Ma propre configuration
pourrait être en cause (suis sur une livebox des plus
classiques)...Quant aux pages web, elles s'affichent farpaitement...
C'est donc bien le *service POP* de wanakaka qui merde complètement,
et, apparemment, de manière très localisée...

Certains d'entre vous pourraient-ils Me confirmer vivre le même type
de dysfonctionnement ?...
Je Me sentirais moins seul, quoi...

j'ai également eu un problème avec une adresse mail Orange depuis peu ... ce
n'est pas tout à fait le même type de problème, mais un problème tout de
même.
Mon mot de passe n'était plus reconnu, alors que tout fonctionnait bien la
veille encore et que je n'avais touché à rien. J'ai galéré un peu pour
comprendre ... ils ont tout simplement changé mon mot de passe, sans me
prévenir ! ... J'attends toujours des explications de leur part.

--

Cordialement,

Patrick
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour MELMOTH*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Ça va faire trois bonnes semaines que, chez Moi en tout cas, me
service POP de wanadoo merdoie lamentablement : soit inaccessible
(plusieurs fois par jour), soit d'une lenteur exaspérante (1 bonne
demi-heure pour 50 courriels)...
Les en-têtes se chargent normalement...Mais c'est le chargement des
contenus qui déconne à donf...Et ce queque soit le courriéleur utilisé
(Becky, TB, TheBat, Outlook et autre Pocamail)...
Je précise qu'aucun antivirus ne surveille les courriels entrants...
Bien entendu, aucune aide à attendre du 3900, ou de l'agence FTC que
J'ai été voir à Quimper, et qui M'assure qu'il n'y a aucun problème
avec wanadoo...

Je commence à en avoir réellement marre...
J'ai créé une nouvelle adresse (au lieu de
wanadoo)...Pour rien...

Je ne vois pas en quoi, comment et pourquoi Ma propre configuration
pourrait être en cause (suis sur une livebox des plus
classiques)...Quant aux pages web, elles s'affichent farpaitement...
C'est donc bien le *service POP* de wanakaka qui merde complètement,
et, apparemment, de manière très localisée...

Certains d'entre vous pourraient-ils Me confirmer vivre le même type
de dysfonctionnement ?...
Je Me sentirais moins seul, quoi...

J'ai crié victoire trop vite l'autre soir. Le serveur POP d'Orange merdoie de temps à autre, surtout
avec les mails qui contiennent de lourdes PJ.
Surtout laisser courir jusqu'au bout sinon le serveur POP se mattra en rade pour un bon quart
d'heure. :-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
J'ajoute que cela provient essentiellemet de messages de copains avec des ppt ou des vidéos jointes.
Dans la messagerie Orange, je viens de créér une règle de tri qui envoie les messages de ces "bons
copains" dans un dossier spécial.
Et une ou 2 fois par jour, j'irai éliminer leurs conn...ies sur la messagerie orange.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Ghost-Rider
MELMOTH a écrit :
Ça va faire trois bonnes semaines que, chez Moi en tout cas, me service
POP de wanadoo merdoie lamentablement : soit inaccessible (plusieurs
fois par jour), soit d'une lenteur exaspérante (1 bonne demi-heure pour
50 courriels)...

Moi, c'est NNTP qui merdoie assez régulièrement.
POP fonctionne à peu près bien.
Une idée : quand j'ai la session POP déjà ouverte sur un PC et que je
l'ouvre sur un autre, on me réclame le mot de passe.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
jerome31
MELMOTH a écrit le 22/03/2009 à 18h34 :
Ça va faire trois bonnes semaines que, chez Moi en tout cas, me service

POP de wanadoo merdoie lamentablement : soit inaccessible (plusieurs
fois par jour), soit d'une lenteur exaspérante (1 bonne demi-heure pour

50 courriels)...
Les en-têtes se chargent normalement...Mais c'est le chargement des
contenus qui déconne à donf...Et ce queque soit le
courriéleur utilisé
(Becky, TB, TheBat, Outlook et autre Pocamail)...
Je précise qu'aucun antivirus ne surveille les courriels entrants...
Bien entendu, aucune aide à attendre du 3900, ou de l'agence FTC que
J'ai été voir à Quimper, et qui M'assure qu'il n'y a aucun
problème
avec wanadoo...

Je commence à en avoir réellement marre...
J'ai créé une nouvelle adresse (au lieu de
wanadoo)...Pour rien...

Je ne vois pas en quoi, comment et pourquoi Ma propre configuration
pourrait être en cause (suis sur une livebox des plus
classiques)...Quant aux pages web, elles s'affichent farpaitement...
C'est donc bien le *service POP* de wanakaka qui merde complètement,
et, apparemment, de manière très localisée...

Certains d'entre vous pourraient-ils Me confirmer vivre le même type de
dysfonctionnement ?...
Je Me sentirais moins seul, quoi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

bonjour,

cf, le contenu de ma réponse par ailleurs.

Jérôme31
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacquouille la Fripouille nous susurrait,
le lundi 23/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
, les doux mélismes suivants :

J'ajoute que cela provient essentiellemet de messages de copains avec
des ppt ou des vidéos jointes.

Je confirme...
À tel point que J'ai été contraint de Me désabonner de deux "mailing
list" dédiées à la foto, et dont évidemment la grande majorité des
courriels était accompagnée d'images en PJ...
Depuis, ça va (forcément) beaucoup mieux...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour MELMOTH*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Ce cher mammifère du nom de Jacquouille la Fripouille nous susurrait,
le lundi 23/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
, les doux mélismes suivants :

J'ajoute que cela provient essentiellemet de messages de copains avec
des ppt ou des vidéos jointes.

Je confirme...
À tel point que J'ai été contraint de Me désabonner de deux "mailing
list" dédiées à la foto, et dont évidemment la grande majorité des
courriels était accompagnée d'images en PJ...
Depuis, ça va (forcément) beaucoup mieux...

Dison plutôt moins mal.
M'enfin, si une messagerie ne peut plus supporter des mails de 1 à 9 Mo, il ne reste plus qu'à
changer de domaine. Gmail de Google est gratuit et a ses propres serveurs POP/SMTP et IMAP. Il ne
coince pas. Donc pour tes clubs photos, passe par Gmail.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.