[HS] portables wifi & samba

4 réponses
pascatgm
Bonjour la liste...

Comme l'indique le titre je vais mettre les pieds dans un gros HS mais
jeudi, hein, c'est pas loin de vendredi...

J'ai, derrière une live box une lenny ( LB --> eth0) qui fait serveur
dhcp et samba pour un petit réseau (via eth1) de machines windows (XP)
reliées par CPL.
Juusqu'à il y a peu ca tournait gentiment.
Tout ca, c'était avant le drame, bien sûr : l'ajout, aux vénérables
postes XP, d' ordinateurs portables connectés directement à la live box
par wifi.

Bien sûr le bon vieux réseau est en 192.168.2.0/24 et ce qui concerne la
livebox...en 192.168.1.et des bananes...Ce côté ne voyant pas (et
heureusement) le serveur Samba...

Alors j'avoue un accès de flemme là ...
Je me pose bien évidemment la question de savoir quelle est la
meilleure (et peut-être si ca n'est pas trop demandé la plus simple)
solution pour que les nouveaux portables (tout plein de Vista partout
en plus...) puissent parler samba avec les vieux postes...

Mon vieil ami Mr Google est resté à peu près muet sur le sujet.

Et la conviction profonde de la nature courante de ce problème m'incline
plutôt à la paresse et à ne pas avoir à ré-inventer la roue.
Puisse la liste me pardonner...

P.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

pascatgm
pascatgm a écrit :
Bonjour la liste...

Comme l'indique le titre je vais mettre les pieds dans un gros HS mais
jeudi, hein, c'est pas loin de vendredi...

Bon là on est vendredi...

Réseau interne de machines windows en 192.168.2.0/24 relié au serveur
samba par eth1, eth0 connecté à la live box (192.168.1.1).
Portables reliés en wifi à la live box.
Une idée pour que ces derniers voient les partages samba et accèdent aux
machines windows ?

Je suis preneur de toute suggestion...

P.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Haji Kader
--nextPart1721799.dSSZqjbipZ
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Friday 21 March 2008 08:50:05 pascatgm, vous avez écrit :
pascatgm a écrit :
> Bonjour la liste...
>
> Comme l'indique le titre je vais mettre les pieds dans un gros HS mais
> jeudi, hein, c'est pas loin de vendredi...

Bon là on est vendredi...

Réseau interne de machines windows en 192.168.2.0/24 relié au serveur
samba par eth1, eth0 connecté à la live box (192.168.1.1).
Portables reliés en wifi à la live box.
Une idée pour que ces derniers voient les partages samba et accèdent aux
machines windows ?

Je suis preneur de toute suggestion...

P.

Tu parles de postes en filaire et de postes en wifi, est-ce que les postes en
filaire voient le(s) partages ou pas?
Si oui l'échange se passe bien ou pas (création de fichier / rep...)?
Même question pour les postes en wifi?

--
Kader HAJI

--nextPart1721799.dSSZqjbipZ
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBH47Y5rqGfowYVJZMRAlzMAJ4pe1ZWo8GJOjjgn2b/2lLQnLK2XgCfbLd8
HFyBX61/zoERtiXeYCB2TlI =t12w
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1721799.dSSZqjbipZ--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pascatgm
Haji Kader a écrit :
Le Friday 21 March 2008 08:50:05 pascatgm, vous avez écrit :

pascatgm a écrit :

Bonjour la liste...

Comme l'indique le titre je vais mettre les pieds dans un gros HS mais
jeudi, hein, c'est pas loin de vendredi...

Bon là on est vendredi...

Réseau interne de machines windows en 192.168.2.0/24 relié au serveur
samba par eth1, eth0 connecté à la live box (192.168.1.1).
Portables reliés en wifi à la live box.
Une idée pour que ces derniers voient les partages samba et accèdent aux
machines windows ?

Je suis preneur de toute suggestion...

P.

Tu parles de postes en filaire et de postes en wifi, est-ce que les postes en
filaire voient le(s) partages ou pas?
Si oui l'échange se passe bien ou pas (création de fichier / rep...)?
Même question pour les postes en wifi?

Oui...Voire mon premier post : réseau de postes Win XP connectés via CPL
au serveur Lenny (dhcp, samba, etc)
Je me posais la question des partages samba sur les portables vista qui
eux ne voient même pas le LAN puisque connectés directement à la live
box par wifi.
Merci pour ta réponse.
P.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Haji Kader
--nextPart2258111.VKRnnQuaxo
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Friday 21 March 2008 08:50:05 pascatgm, vous avez écrit :
pascatgm a écrit :
> Bonjour la liste...
>
> Comme l'indique le titre je vais mettre les pieds dans un gros HS mais
> jeudi, hein, c'est pas loin de vendredi...

Bon là on est vendredi...

Réseau interne de machines windows en 192.168.2.0/24 relié au serveur
samba par eth1, eth0 connecté à la live box (192.168.1.1).
Portables reliés en wifi à la live box.
Une idée pour que ces derniers voient les partages samba et accèdent aux
machines windows ?

Je suis preneur de toute suggestion...

P.

Tu parles de postes en filaire et de postes en wifi, est-ce que les postes en
filaire voient le(s) partages ou pas?
Si oui l'échange se passe bien ou pas (création de fichier / rep...)?
Même question pour les postes en wifi?

--
Kader HAJI

--nextPart2258111.VKRnnQuaxo
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBH48enrqGfowYVJZMRAvRIAKCdkpxzDFH3J1oKgvYhW6gSxXvfiwCfaoK2
tJ2afGWzcEQAhFk7LQAa2zw =i2Bx
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2258111.VKRnnQuaxo--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact