HS : Possiblité d'installer VISTA RC2 avec XP SP2 (+ WinMe) ?

5 réponses
limousin
Bonjour,

Je sais que ma question devrait plutôt être posée sur le forum de Vista
installation, mais il n'y a apparemment pas encore grand monde là-bas, alors
je la pose ici..... avec mes excuses !

J'ai téléchargé Vista RC2 (en 70mn) à partir du lien fourni par Clubic:
http://www.clubic.com/actualite-39269-windows-vista-rc2-telechargement.html

J'ai obtenu (en 2mn) une clé de microsoft .

J'ai gravé l'image sur DVD, et Vista ne demande qu'à s'installer !

Ma question :

J'ai un disque C: avec WinMe
J'ai un disque D: avec XP Home SP2 à jour, et qui fonctionne impec

Si je crée sur C: une partition E: de 20 Go (avec Partition Magic) : est-ce
que je peux installer Vista RC2 sur cette partition E: ?

Comment celà va-t-il se passer avec le boot, qui actuellement me donne le
choix entre XP et Me ?

Est-ce que celà ne risque pas de "mettre le souk" dans XP ??????

Remerciements.

Limousin

5 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations limousin, tu nous disais :
J'ai gravé l'image sur DVD, et Vista ne demande qu'à s'installer !

Ma question :

J'ai un disque C: avec WinMe
J'ai un disque D: avec XP Home SP2 à jour, et qui fonctionne impec

Si je crée sur C: une partition E: de 20 Go (avec Partition Magic) :
est-ce que je peux installer Vista RC2 sur cette partition E: ?

Pas besoin de Partition Magic, Vista permet de redimensionner
une partition lors de l'installation (et plus tard aussi) :
http://perso.orange.fr/doc.jm/Vista/Changer_taille_partition.html

Comment celà va-t-il se passer avec le boot, qui actuellement me
donne le choix entre XP et Me ?

Est-ce que celà ne risque pas de "mettre le souk" dans XP ??????

C'est théoriquement conçu pour fonctionner normalement dans ton
cas de figure, mais effectue une sauvegarde par précaution...

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Paulchen
Salut Limousin,

Il y a déjà des NG microsoft qui marchent pour Vista.

Il te faut installer Vista sur une partition vierge dédiée à Vista.
Elle s'appellera F: ou Z:, peu importe, ce n'est pas cela
qui l'empêchera de marcher. Elle ne s'appellera pas C:, sauf bricolage.
Moyennant quoi, sauf pour le boot, il n'y aura pas d'interférence avec
tes OS actuels.

Le boot sera bizarre, il te proposera :
1 - vista
2 - les autres windows antérieurs
(l'écran actuel du multiboot qui te permet de choisir entre Me et XP)

à te revoir sur un NG Vista
--
Paulchen

"limousin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je sais que ma question devrait plutôt être posée sur le forum de Vista
installation, mais il n'y a apparemment pas encore grand monde là-bas,
alors je la pose ici..... avec mes excuses !

J'ai téléchargé Vista RC2 (en 70mn) à partir du lien fourni par Clubic:
http://www.clubic.com/actualite-39269-windows-vista-rc2-telechargement.html

J'ai obtenu (en 2mn) une clé de microsoft .

J'ai gravé l'image sur DVD, et Vista ne demande qu'à s'installer !

Ma question :

J'ai un disque C: avec WinMe
J'ai un disque D: avec XP Home SP2 à jour, et qui fonctionne impec

Si je crée sur C: une partition E: de 20 Go (avec Partition Magic) :
est-ce que je peux installer Vista RC2 sur cette partition E: ?

Comment celà va-t-il se passer avec le boot, qui actuellement me donne le
choix entre XP et Me ?

Est-ce que celà ne risque pas de "mettre le souk" dans XP ??????

Remerciements.

Limousin

Paulchen
J'oubliais :

Ça n'a pas de sens de créer une partition E: sur C:
On crée un volume sur un disque ou sur une partition étendue,
pas sur un volume. Et ce sont les volumes qui portent un nom de lettre.
C: n'est pas un disque mais un volume.

D'autre part, 20 Go, c'est bien petit, le risque est que ce soit trop peu
pour
faire plus tard un upgrade vers une version plus récente.
Compte au moins 40 Go.

Vista s'intallera dans le volume de ton choix, aucun souci, il te demandera
où.
--
Paulchen

"limousin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je sais que ma question devrait plutôt être posée sur le forum de Vista
installation, mais il n'y a apparemment pas encore grand monde là-bas,
alors je la pose ici..... avec mes excuses !

J'ai téléchargé Vista RC2 (en 70mn) à partir du lien fourni par Clubic:
http://www.clubic.com/actualite-39269-windows-vista-rc2-telechargement.html

J'ai obtenu (en 2mn) une clé de microsoft .

J'ai gravé l'image sur DVD, et Vista ne demande qu'à s'installer !

Ma question :

J'ai un disque C: avec WinMe
J'ai un disque D: avec XP Home SP2 à jour, et qui fonctionne impec

Si je crée sur C: une partition E: de 20 Go (avec Partition Magic) :
est-ce que je peux installer Vista RC2 sur cette partition E: ?

Comment celà va-t-il se passer avec le boot, qui actuellement me donne le
choix entre XP et Me ?

Est-ce que celà ne risque pas de "mettre le souk" dans XP ??????

Remerciements.

Limousin

tof
J'ai téléchargé Vista RC2 (en 70mn) à partir du lien fourni par Clubic:
http://www.clubic.com/actualite-39269-windows-vista-rc2-telechargement.html

Hello

j'ai chargé la meme chose, mais impossible de booter sur le dvd ?
par contre je peux lire ce meme dvd sur une autre machine sous xp, donc
le dvd est bon mais pas bootable ?

a+
christophe

tof
j'ai chargé la meme chose, mais impossible de booter sur le dvd ?
par contre je peux lire ce meme dvd sur une autre machine sous xp, donc
le dvd est bon mais pas bootable ?

oups désolé.... un simple lecteur de dvd défectueux lol !
a+