[HS] postfix et ipv6 desactivé

Le
giggz
Bonjour,

J'ai désactivé l'ipv6 sur ma SID en blacklistant le module ipv6. Tout
fonctionne à merveille. Cependant postfix me lance des warning comme
quoi l'ipv6 est désactivé en permanencec'est un peu fatiguant. En
effet ayant logcheck dans un cron, je me tape le mail de logcheck et
ensuite le mail du cron comme quoi il y a eu des warning à l'envoi du
mail

Comment peux t on virer ces warning ? un mode moins verbeux de postfix ?

Des idées ?
Merci
Guillaume

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Nicolas KOWALSKI
Le #18709261
On Thu, 19 Feb 2009, giggz wrote:

[...]

Etrange, normalement IPv6 est désactivé par défaut selon la doc:

http://www.postfix.org/postconf.5.html#inet_protocols

Si ce n'est pas le cas pour toi, cette ligne suffira dans
/etc/postfix/main.cf:

inet_protocols = ipv4

--
Nicolas

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

giggz
Le #18709251
Nicolas KOWALSKI a écrit :
[...]

salut,

oui j'avais inet_protocols = all dans mon main.cf.

J'ai tout simplement virer la ligne et donc je suis en ipv4 par défaut
maintenant. J'spr juste que pour la suite, qd on passera à l'ipv6,
postfix prendra l'ipv6 par défaut.

merci
Bye