[HS] postfix et ipv6 desactivé

2 réponses
giggz
Bonjour,

J'ai désactivé l'ipv6 sur ma SID en blacklistant le module ipv6. Tout
fonctionne à merveille. Cependant postfix me lance des warning comme
quoi l'ipv6 est désactivé en permanence...c'est un peu fatiguant. En
effet ayant logcheck dans un cron, je me tape le mail de logcheck et
ensuite le mail du cron comme quoi il y a eu des warning à l'envoi du
mail...

Comment peux t on virer ces warning ? un mode moins verbeux de postfix ?

Des idées ?
Merci
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Nicolas KOWALSKI
On Thu, 19 Feb 2009, giggz wrote:

Bonjour,

J'ai désactivé l'ipv6 sur ma SID en blacklistant le module ipv6. Tout
fonctionne à merveille. Cependant postfix me lance des warning comme
quoi l'ipv6 est désactivé en permanence...c'est un peu fatiguant. En
effet ayant logcheck dans un cron, je me tape le mail de logcheck et
ensuite le mail du cron comme quoi il y a eu des warning à l'envoi du
mail...

Comment peux t on virer ces warning ? un mode moins verbeux de postfix ?

Etrange, normalement IPv6 est désactivé par défaut selon la doc:

http://www.postfix.org/postconf.5.html#inet_protocols

Si ce n'est pas le cas pour toi, cette ligne suffira dans
/etc/postfix/main.cf:

inet_protocols = ipv4

--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Nicolas KOWALSKI a écrit :
On Thu, 19 Feb 2009, giggz wrote:

Bonjour,

J'ai désactivé l'ipv6 sur ma SID en blacklistant le module ipv6. Tout
fonctionne à merveille. Cependant postfix me lance des warning comme
quoi l'ipv6 est désactivé en permanence...c'est un peu fatiguant. En
effet ayant logcheck dans un cron, je me tape le mail de logcheck et
ensuite le mail du cron comme quoi il y a eu des warning à l'envoi du
mail...

Comment peux t on virer ces warning ? un mode moins verbeux de postfix ?

Etrange, normalement IPv6 est désactivé par défaut selon la doc:

http://www.postfix.org/postconf.5.html#inet_protocols

Si ce n'est pas le cas pour toi, cette ligne suffira dans
/etc/postfix/main.cf:

inet_protocols = ipv4

salut,

oui j'avais inet_protocols = all dans mon main.cf.

J'ai tout simplement virer la ligne et donc je suis en ipv4 par défaut
maintenant. J'spr juste que pour la suite, qd on passera à l'ipv6,
postfix prendra l'ipv6 par défaut.

merci
Bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact