(HS) Posts parfois incomplets sur OE sur ces groupes

Herser
Bonjour à tous et à toutes.
Je m'aperçois parfois que mes réponses n'apparaissent pas ou qu'il me manque
des posts sur ces news
J'utilise OE6 comme lecteur et je m'abonne directement sur les serveurs
msnews.microsoft.com pour certains posts et news.microsoft.com pour
d'autres. Il semble que le 1° soit plus touché
Pourquoi ces pertes de posts ?
Question connexe : Quelle différence entre ces 2 serveurs ?
Merci d'avance

PS : J'ai cherché un groupe sur ces thèmes, mais pas trouvé
Herser

1 2 3
Jean-Claude BELLAMY
"Herser" a écrit dans le message de
[...]
Aucune idée ...

Le serveur de news de MS est assez "lent à la détente" parfois ...

Question connexe : Quelle différence entre ces 2 serveurs ?

Absolument aucune, vu que c'est STRICTEMENT la même chose !

C:>nslookup news.microsoft.com
[...]
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : msnews.microsoft.com
Address: 207.46.248.16
Aliases: news.microsoft.com

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Herser*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

On en a discuté maintes fois dans le NG consacré à OE6.
On a jamas réussi à trouver le pourquoi du comment de ce bug qui
viendrait du serveur et pas d'OE... %-(
--
Jacquouille la Fripouille

Pierre COURTIADE
[...]

Bonjour,

J'accède en ce moment aux newsgroups de Microsoft Public via le serveur
de news de mon FAI (Free).
L'inconvénient est que certains posts n'apparaissent pas.

Par exemple, je vois cette réponse de JF (au sujet de problèmes de dll
le 25/06 à 23:16) :

Je sais qu'il existe un accès *direct* à ces newsgroups (je l'ai déjà
utilisé) mais je ne retrouve plus le mode d'emploi pour s'abonner
directement à ces newsgroups.

Quels paramètres doit-on entrer pour configurer un tel compte de news ?
(J'utilise OE 6)

Merci d'avance pour votre aide !

--
Cordialement,
Pierre Courtiade

JF
*Bonjour Pierre COURTIADE* !

[...]

Et pourtant le fil de discussion est bien enregistré :
http://groups.google.com/groups?threadmåo3i42thha.3468%40tk2msftngp02.phx.gbl
Le fil apparaît également complet chez moi dans Outlook Express.
Le serveur est msnews.microsoft.com
J'utilise un truc qui semble bien marcher :
"Télécharger" est décoché dans Outils, Options, Onglet Lecture, News.
Ainsi OE ne se limite pas à 300 en-têtes. Il faut un peu de patience
parfois, mais pour une consultation régulière c'est acceptable. Et il
ne manque plus de messages, plus aucun des fils de discussion ne
commence par "Re:" sans afficher le message d'origine.
Autrement essayer en appuyant sur F5 pour télécharger les 300 en-têtes
suivantes.

[...]

Cliquer sur news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Fred
Dans : news:,
JF disait :
*Bonjour Pierre COURTIADE* !

[...]

Il me semble que Maître Luc (3ème dan NNTP) avait mentionné le fait que
le serveur de free ne relayait pas (ou pas correctement) les posts
encodés en UTF-8 (c'est-à-dire principalement ceux postés à partir du
site de support MS) (?)

--
Fred

JF
*Bonjour Fred* !

Dans : news:,
JF disait :
*Bonjour Pierre COURTIADE* !

[...]

Le Seigneur Luc a toujours raison.
May the Force be with You :o)
C'est pour cela qu'il faut utiliser le serveur MS :

Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

André04
[...]

Bonjour.

J'ai aussi, quelque fois, ce problème sans en connaître la raison.
J'essaie ton truc.
Bonne journée.

JF
*Bonjour André04* !

[...]

Merci, reviens dire !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Luc
Fred a écrit...

Dans : news:,
JF disait :
*Bonjour Pierre COURTIADE* !

[...]

Salut Fred,

Il me semble que Maître Luc (3ème dan NNTP)

Il vous en prie ! ;-)

avait mentionné le fait
que le serveur de free ne relayait pas (ou pas correctement) les posts
encodés en UTF-8 (c'est-à-dire principalement ceux postés à partir du
site de support MS) (?)

Je confirme qu'il y a en effet de nombreux posts (la quasi totalité en fait)
envoyés via le CDO qui n'arrivent pas sur le serveur de news de Free non pas
parce qu'ils sont envoyés en Utf-8 comme je l'avais subodoré dans un premier
temps (cette limitation de l'Utf-8 concerne uniquement la hiérarche fr.*
dont ne fait pas partie microsoft.public.*) mais parce qu'ils ont tous la
même IP dans le champ NNTP-Posting-Host (10.40.244.148, IP de l'interface
CDO) et sont exclus par les filtres mis en place sur le serveur de Free pour
postage massif. :-(

Donc, un conseil, pour suivre les groupes microsoft.public.*, il vaut mieux
éviter news.free.fr et préférer passer par news.microsoft.com

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
Jean-Claude BELLAMY a écrit...

[...]

Petit détail concernant spécifiquement l'utilisation de Windows Mail et
Windows Live Mail qui font la différence entre news.microsoft.com et
msnews.microsoft.com lors de la création d'un compte de news. Un compte de
news paramétré avec msnews.microsoft.com sera créé comme un compte
"Communautés Microsoft" même s'il en existe déjà un (possibilité de
s'identifier par le "Windows Live ID", onglet Windows Live ID dans les
propriétés dudit compte) alors qu'un nouveau compte de news pointant sur
news.microsoft.com sera un compte de news classique.