[HS] Pour vous délasser un peu les neurones

zOrg2net
Bonjour,
Voici de quoi vous délasser un peu. Essayez de vous chronométrer pour
trouver la solution, vous serez surpris.

http://cjoint.com/?ctlgwjnEhA

zOrg2net
7OuNet

Paul V
Hello,

Un classique avec une nouvelle présentation et attribué à Einstein pour
faire sérieux ;-)

Il ne faut pas trois minutes pour le résoudre.

A+

Paul V

[...]

zOrg2net
Salut Paul V,
Bon, bon, comme je ne l'avais jamais vu, j'ai cru que c'était nouveau. Ah !!
Le net...
et les copains...
zOrg2net

[...]

Modeste
Bonsour® zOrg2net avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Oui Paul Auguste je te comprends, mais une solution Excel sollicitant aurait été
appréciée ;o)))
pour l'anectote ce genre de probleme se résoud à la façon des carrés latins dont
Sudoku est une autre forme...
voir par exemples :
http://www.kaser.com/sherwin.html

cela fait déja longtemps que j'essaie de creer ce genre de casse-tete...
la difficulté venant de la génération des indices et le controle de la solution
unique :-((((
@+
;o)))