[HS] pourquoi mon lecteur SD ne lit pas ma carte SD HC 4 GO ? ?

Le
f costa
Salut a tous,
Désolé pour le HS mais je pense que d'autres on du avoir le mm pb

je vient d'acheter une SD HC 4Go Transcend , elle fonctione bien avec l'APN
mais je ne peut pas le lire dans mon lecteur de carte SD (Sangha 9 in 1 USB
2.0)

D'ou vient ce probleme les lecteur de carte sont limité ?
j'ais lu ça est là qu'il faut la formater specialement moi je l'ais
formaté par l'APN (canon S5)

merci pour vos infos

FaB
Florent
Le #1826996
Il se trouve que f costa a formulé :
[...]

ton lecteur ne doit pas prendre en charges les cartes SDHC, tout
simplement.

Steph
Le #1826995

D'ou vient ce probleme les lecteur de carte sont limité ?

SDHC et SD sont deux standards differents. Il faut un lecteur qui
accepte les SDHC.
Ca devient courant et il y'en à autour de 10 Euros.

P.S Il y a6 mois, j'ai déja eu la surprise d'essayer des lecteurs non
marqué compatible SDHC et qui pourtant les acceptait.

laurentpaquet
Le #1828545
On 20 fév, 10:25, Steph

[...]

fait un essai croisé avec une autre carte sd non sdhc et tu saura si
ton lecteur fonctionne ou pas;
si il marche avec la carte sd ,c'est qu'il n'est pas compatible sdhc