[HS.. probablement] correcteur orthographique sous kile

Steve
Bonsoir,

Mon =C3=A9pouse utilise kile pour r=C3=A9diger ses documents \LaTeX; c'est =
pas le mieux=20
mais c'est d=C3=A9j=C3=A0 =C3=A7a. Et elle rencontre un dr=C3=B4le probl=C3=
=A8me quand elle essaie=20
d'utiliser le correcteur orthographique; en effet, il semble couper les mot=
s=20
vers les accents. Par exemple, pour h=C3=A9g=C3=A9monie, il tique pour moni=
e et propose=20
donc des suggestions pour le moins fantaisistes.

Auriez-vous des id=C3=A9es quant au moyen de r=C3=A9soudre ce probl=C3=A8me=
?

Merci d'avance et excellente soir=C3=A9e.

=2D-=20
steve

Charles Plessy
Le Thu, Aug 02, 2007 at 09:14:28PM +0200, Steve a écrit :

elle rencontre un drôle problème quand elle essaie d'utiliser le
correcteur orthographique; en effet, il semble couper les mots vers
les accents. Par exemple, pour hégémonie, il tique pour monie et
propose donc des suggestions pour le moins fantaisistes.

Bonjour,

cela me rappelle fortement quand j'avais des problèmes de locales...
Quelles sont celles du système et du document ?

Amicalement,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Steve
Le vendredi 3 août 2007 04:48, Charles Plessy a écrit :
> [...]

cela me rappelle fortement quand j'avais des problèmes de locales...
Quelles sont celles du système et du document ?

Tout était en utf8, sauf le document tex. Une fois modifié dans Kile, u ne
partie des problèmes a été réglé. Pour info, voici mon préambul e :

documentclass[a4paper,12pt]{article}
usepackage{ucs}
usepackage[utf8x]{inputenc}
usepackage[T1]{fontenc}
usepackage[frenchb]{babel}

Par contre, ce qui est bizarre, c'est que le correcteur tique sur les noms des
pays, pour lui Allemagne, c'est faux et il ne propose rien d'autre (pour la
petite histoire, France passe ...). Pareil pour Iran, Russie, États-Unis
etc... C'est bizarre sans être bloquant puisqu'il suffit de lui dire de
mettre ces mots dans son dico.

Amicalement,

Merci et très bon week-end.

--