[HS] probleme alimentation?

Le
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

J'ai un soucis de démarrage sur un PC, config:

- CM Asus A7N8X
- CPU Athlon XP 2500+
- RAM 2Go
- CG Nvidia FX5900GT
- 1 carte réseau Gigabyte
- 1 carte Adaptec USB2/Firewire
- 1 carte Adaptec 29160
- 2 disques durs SCSI 15000tr/min (73Go et 150Go)
- 1 graveur DVD Plextor 755
- Alim Antec 380W

Lorsque je démarre la machine à froid les disques durs semblent avoir
beaucoup de mal à démarrer, je les entends se lancer puis se re-éteindre,
redémarrer, etc. pendant un certains temps. Je suis obligé de passer par le
bios du contrôleur SCSI pour bloquer le boot le temps que les disques arrivent
à démarrer. J'aurai tendance à dire que c'est l'alimentation qui a du mal à
suivre, qu'en pensez-vous?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Le #9693701
Gaëtan PERRIER, vendredi 4 avril 2008, 00:31:47 CEST

Bonjour,

[...]

Ça y ressemble.
Les disques, c’est connu pour pomper parfois/souvent plus que
prévu/avoué au démarrage.
J’ai dans l’idée que 380 W devraient à ªtre assez mais on en est
arrivé à 500 ou 600 W maintenant pour seulement être tr anquille
avec 2-3 disques.

--
Sylvain Sauvage
Gaëtan PERRIER
> [...]

> a du mal à suivre, qu'en pensez-vous?

Ça y ressemble.
Les disques, c’est connu pour pomper parfois/souvent plus que
J’ai dans l’idée que 380 W devraient être assez mais on en est
arrivé à 500 ou 600 W maintenant pour seulement être tranquille
avec 2-3 disques.

Merci. Je vais donc essayer avec une alim plus puissante et voir ce que ça
donne.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le #9692291
Le Fri, 4 Apr 2008 19:58:24 +0200
Gaëtan PERRIER
Le Fri, 4 Apr 2008 14:42:11 +0200
Sylvain Sauvage
> [...]
> avec 2-3 disques.

Merci. Je vais donc essayer avec une alim plus puissante et voir ce que ça

Le changement d'alim a effectivement été bénéfique.