[HS]: Problème avec é dans kde

Thierry Chatelet
Bonjour,
J' ai une squeeze =E0 jour. Depuis quelque temps, apr=E8s une mise =E0 jour=
, le=20
lettre =E9ne marche plus: rien ne se passe lorsque j' appuie sur la touche.=
Le 2=20
va bien et le =E9 marche en console et dand kdm, mais pas toutes les=20
applications de kde.
Quelqu' un a-t-il le m=EAme probl=E8me, ou suis- le seul?
Thierry

Jean-Yves F. Barbier
Thierry Chatelet a écrit :
Bonjour,
J' ai une squeeze à jour. Depuis quelque temps, après une mise à jour, le
lettre éne marche plus: rien ne se passe lorsque j' appuie sur la touche. Le 2
va bien et le é marche en console et dand kdm, mais pas toutes les
applications de kde.
Quelqu' un a-t-il le même problème, ou suis- le seul?

tu devrais parler avec Michel (3 posts plus haut)

--
We must believe in free will. We have no choice. -Isaac B. Singer

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Chatelet
On Thursday 30 July 2009 16:31:44 Jean-Yves F. Barbier wrote:
Thierry Chatelet a écrit :
> Bonjour,

tu devrais parler avec Michel (3 posts plus haut)

--
We must believe in free will. We have no choice. -Isaac B. Singer

Je ne crois pas. è èt à et toutes les lettres accentuees son t bien
interpretees, dans kwrite, Ooo...., seul le é n'est pas pris en compte quand
je le tape. Donc il ne semble pas que soit un problème UTF8. comme Mic hel.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Thierry Chatelet a écrit :
On Thursday 30 July 2009 16:31:44 Jean-Yves F. Barbier wrote:
Thierry Chatelet a écrit :
Bonjour,

[...]

pas sur que le PB de Michel soit directment lié à UTF-8,

je suis sous sid, pas de PB apparent (et relisez tous les 2 les docs Debian:
il vaut mieux travailler/développer sous unstable que sous testing)

JY
--
Demand the establishment of the government in its rightful home at Disneyland.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Chatelet

[...]

J' ai egalement une machine sous sid qui n'a pas le problème, donc, qu and le
PB est aparu, je me suis dit que ça allait se corriger tout seul, mais il
semble persister, c'est pour ça que je voudrais savoir si je suis le s eul.
Thierry

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Yannick Fouquet
Bonjour,

Thierry Chatelet a écrit :
[...]

Le 2 va bien : donc il semblerait que ce ne soit pas un problème matériel.
Le é marche en console et dans kdm : donc il semblerait qu'il est
'mappé' correctement.
mais pas toutes les applications de kde : je ne suis pas utilisateur de
kde mais j'y vois 2 pistes. kde a peut-être remappé cette touche pour
l'associer à un autre caractère que tu ne vois pas ; tu as peut-être
créé un raccourcis clavier (kde ou compiz) associé à cette touche (et
dont tu ne vois pas le résultat non plus).
Tu peux essayer de voir de ce côté là.

Hope this helps.
@+
Yannick.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Thierry Chatelet a écrit :
[...]

as-tu essayé de changer le type de clavier? (d'abord en ligne de Cde pour le Gal:
dpkg-reconfigure console-setup, et si ça ne fait rien dans le setup clavier de KDE)

--
But these pills can't be habit forming; I've been taking them for years.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Chatelet
On Friday 31 July 2009 13:54:54 Jean-Yves F. Barbier wrote:

[...]

Oui, et rien n'y fait. Mais j' avance dans le problème:
Si je cree un nouvel utilisateur, le é marche.
Par contre si je vire mes fichiers .kde dans mon home, donc je lance une
nouvelle configue de kde, je pensais avoir ma touche é. Ben non....
Mais maintenant, je sais que le PB vient de ma config, et je cherche
Merci à tous, je vous tiendrai au courant quand j' aurai trouvé.
Thierry

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Thierry Chatelet a écrit :
[...]

ptêt que login est devenu raciste :)

Par contre si je vire mes fichiers .kde dans mon home, donc je lance une
nouvelle configue de kde, je pensais avoir ma touche é. Ben non....

commence par vérifier ta locale: en ligne de Cde tu tapes: locale
normalement tout doit correspondre à ta locale standard (si LC_ALL n'est
pas définie, ça n'est pas grâve, du moment que les autres le sont)

pense aussi aux variables d'environnement éventuellement modifiées pour
indiquer, par exemple, la Qté de RAM dispo pour java, des fois on change
en même temps la locale pour un seul pgm et on oublie.

après, regarde dans $HOME/.bashrc, /bash_profile, ... si une réécriture
de la locale ne s'y est pas logée.

--
No matter how subtle the wizard, a knife in the shoulder blades will seriously
cramp his style.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
Jean-Yves F. Barbier, vendredi 31 juillet 2009, 15:03:36 CEST
[…] commence par vérifier ta locale[…]

Vérifie aussi la méthode de saisie (l’utilitaire im-swi tch
aide bien).

--
Sylvain Sauvage

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Chatelet
On Thursday 30 July 2009 16:15:31 Thierry Chatelet wrote:

Dans systemsetting de kde, dans les raccourcis clavier de Kwin, le champs
taille actuelle était à 2. Un clique sur réglage par défaut l'a rem is à
meta+0, et le é est là.
héhéééééé je suis content. Mais je me demande quand même co mment je suis
arrivé à avoir ce problème.