[HS?]Problème avec multi lecteur de cartes

4 réponses
Pierre Maurette
Bonjour,

J'ai reçu un lecteur 12 en 1 (ou 14 en 1 ?) USB2.0 qui ressemble à ça:
http://assembleur.maurette.free.fr/temporaire/reader.jpg
Livré sous blister (y'a écrit "King elephant" dessus):
http://assembleur.maurette.free.fr/temporaire/blister.jpg
Quelqu'un connaît-il ce truc ? En fait, ce n'est pas exactement le
modèle commandé, et j'aimerais savoir si CDiscount m'a là aussi enflé
profond (payé 17,30€).

Bon, le problème. Sous XP et 2000, le simple fait de le brancher (driver
ou pas driver, carte CF ou rien dedans, peu importe) -> freeze, hard
reset obligatoire, ce que je n'aime PAS DU TOUT sur un système tout à
fait stable. Quand il est branché avant le boot, arrêt du boot (assez
loin), en fait le même freeze total. Sous 98se, c'est moins radical,
mais ça ne marche pas plus.

Les 3 OS sont sur la même bécane, carte mère MSI 845PE Max. Bricolé dans
le BIOS les paramètres USB. En ai profité pour mettre le BIOS à jour
(3.4 -> 4.0). Le câble qui a la bonne idée d'être le même que mon APN
est hors de cause. Alors, en panne, la boiboîte ?

Merci d'avance,
--
Pierre

4 réponses

Az Sam
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai reçu un lecteur 12 en 1 (ou 14 en 1 ?) USB2.0 qui ressemble à ça:
http://assembleur.maurette.free.fr/temporaire/reader.jpg
Livré sous blister (y'a écrit "King elephant" dessus):
http://assembleur.maurette.free.fr/temporaire/blister.jpg
Quelqu'un connaît-il ce truc ? En fait, ce n'est pas exactement le
modèle commandé, et j'aimerais savoir si CDiscount m'a là aussi enflé
profond (payé 17,30€).

Bon, le problème. Sous XP et 2000, le simple fait de le brancher (driver
ou pas driver, carte CF ou rien dedans, peu importe) -> freeze, hard
reset obligatoire, ce que je n'aime PAS DU TOUT sur un système tout à
fait stable. Quand il est branché avant le boot, arrêt du boot (assez
loin), en fait le même freeze total. Sous 98se, c'est moins radical,
mais ça ne marche pas plus.

Les 3 OS sont sur la même bécane, carte mère MSI 845PE Max. Bricolé dans
le BIOS les paramètres USB. En ai profité pour mettre le BIOS à jour
(3.4 -> 4.0). Le câble qui a la bonne idée d'être le même que mon APN
est hors de cause. Alors, en panne, la boiboîte ?

vous avez installe les drivers avant de le brancher ?
si non, recommences de zero.
King Elephant c'est aussi des ram bas prix.
je ne pense pas a une panne mais a un soucis de drivers. J'ai eu ca aussi avec un
clef usb mem up et une sony ( mais sous 98)
--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.

Pierre Maurette
Merci à tous les deux.
En fait, j'avais très certainement un conflit avec le modem ADSL/USB. Ce
qui n'est pas vraiment *normal*, mais bon ...
J'y avais pensé dès le début, mais j'avais la flemme de passer en
Ethernet. C'est maintenant chose faite.
--
Pierre
Ph D
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
41e04ac1$0$8023$

King Elephant c'est aussi des ram bas prix.

pas forcément....j'ai acheté une barrette de 512 qui s'est révélé être en
fait une NANYA supportant des CAS aussi bas que de la CORSAIR haut de
gamme... attention aux jugements rapides et généraux ;-)

Az Sam
"Ph D" a écrit dans le message de news:
crr211$29de$

pas forcément....j'ai acheté une barrette de 512 qui s'est révélé être en
fait une NANYA supportant des CAS aussi bas que de la CORSAIR haut de
gamme... attention aux jugements rapides et généraux ;-)

j'ai dit bas PRIX rien dit sur la qualite :-p
Je suppose , mais la je m'avance, qu'elles sont assemblees a partir de puces achetees
en lots n'ayant pas satisfaites au cahier des charges qualite du fabricant ( cahier
qui peut etre + ou - exigeant bien sur)

--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.