[HS?] Problème de luminosité sur une portable de marque MEDIOn

driss hanib
Bonjour à tous,

je ne sais pas si quelqu'un peut me renseigner..
j'ai un portable médion depuis 2 ans.
Or, en l'allumant un matin j'ai constaté une baisse de luminosité imortante
sur l'écran. on voit maintenant à peine les fenetres et icones..
Cela vioent il du portable lui même (écran qui faiblit, ) ou d'une manip
involontaire qui auriat baissé cette luminosité.?
merci pour vos réflexions

Driss

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations driss hanib, tu nous disais :
[...]

Il doit y avoir sur le clavier une touche de fonction [Fn] de couleur
et deux touches avec des inscriptions de même couleur représentant
un petit soleil avec une flêche vers le haut et vers le bas.

Appuie sur la touche de fonction et sur celle avec le soleil vers le haut,
ça devrait remonter la luminosité de ton écran.

Accessoirement, il est à noter que l'écran baisse de luminosité lorsque
le portable fonctionne sur sa batterie.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

Driss HANIB
Merci Jean Marc,

j'avais vu ces deux touches, mais mes premiers essais 'rapides' n'avaient
pas l'air conlcuants..
je vais réinsister et je te tiens au courant
Quant à la position sur batterie, ici pas de problème le portable était sur
secteur

je regarde tout cela plus calmement. (l'écran est à la limite du noir
complet.. je devine les icones et je vois à peine la souris..)

Driss
[...]

driss hanib
bonjour Jean Marc

malheureusement ces touches ne donnent rien.
la luminosité ne revient pas.
comme si l'éclairage avacit laché..

Driss
[...]

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :driss hanib a tapoté sur son clavier :
bonjour Jean Marc

malheureusement ces touches ne donnent rien.
la luminosité ne revient pas.
comme si l'éclairage avacit laché..
en général si l'ecran est reste sombre même au niveau du setup c'est

probable que ce soit le rétro-éclairage qui a lâché
ça peut malheureusement arriver. dans ce cas l'affichage devient à peine
visible et de ce fait inutilisable. normalement pas réparable le retro
éclairage est intégré à la dalle : seul solution changer la dalle ou
utiliser un écran externe (pas très pratique pour un portable)

je suppose que vous avez vérifié mais certain portable ont aussi à la place
ou en plus des touches Fn, un curseur ou une molette pour régler la
luminosité

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Driss HANIB
salut O.B.
merci de ta réponse

j'ai vérifié cela mais cela ne focntionne pas ..
je vais appeler le SAV MEDION et on va voir..

merci

Driss