[HS] Probleme droits fichier

Delf
Bonjour,
désolé de poster mon problème ici qui concerne plutôt le C/Linux mais
via news.free.fr, je n'ai pas acces au bon forum... je poste donc ici en
esperant que qq'un veuille bien me repondre.

J'ai cree un programme X qui doit etre lancer en mode root. Ce programme
ecrit des donnees dans un fichier.
Un second programme Y lit uniquement les donnees (en mode user).
Seulement, apres que X ecrit dans le fichier, les droits ne permettent
plus à Y d'ouvrir le fichier, les droits etants -rw-r-----
Si je mets au fichier les droits 777, ceux ci deviennent -rw-r-----
apres chaque ecriture...
Pourquoi ? Comment faire ?
Merci.

--
Delf

Alexandre Gouraud
Delf wrote:
Bonjour,
désolé de poster mon problème ici qui concerne plutôt le C/Linux mais
via news.free.fr, je n'ai pas acces au bon forum...
En es-tu bien sur ?

Erwann ABALEA
Bonjour,

On Fri, 12 Dec 2003, Delf wrote:

désolé de poster mon problème ici qui concerne plutôt le C/Linux mais
via news.free.fr, je n'ai pas acces au bon forum...

Ca m'étonnerait...

[...]

man umask

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----

gpg
en root, fais un umask 022, ca devrait suffire.
Delf
gpg wrote:

en root, fais un umask 022, ca devrait suffire.

Cela ne change rien...

--
Delf

Erwann ABALEA
On Sat, 13 Dec 2003, Delf wrote:

gpg wrote:

en root, fais un umask 022, ca devrait suffire.

Cela ne change rien...

Tu devrais reposer ta question ailleurs qu'ici. De plus, tu ne donnes pas
tellement de détail (comment root exécute-t-il ton programme, quels sont
les appels de fonction que tu utilises pour ouvrir/créer ton fichier,
etc).

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
MS> A quand une hiérachie alternative en langue française??
SP> Quand vous aurez lancé les messages de contrôle idoines.
MS> Je les connais pas ? Peut-tu les publié ici même?
-+- MS in GNU : Mon neuneu est un aaaaartiste -+-