[HS] Probleme incomprehensible avec NFS

Le
giggz
Bonsoir et désolé pour ce HS,

J'ai à la maison un laptop et un serveur en réseau local. il tourne
chacun sous debian. l'un en sid, l'autre en stable.

J'ai des partages NFS de configurer. En gros j'ai des alias sur mon
portable, qd je tapes DATA il me m'execute :

mount 192.168.0.2:/mnt/DATA

dans mon /etc/fstab, j'ai :

192.168.0.2:/mnt/DATA /media/DATA nfs
user,noauto,soft,timeo=5,intr,rsize92,wsize92 0 0

une fois monté j'ai :
192.168.0.2:/mnt/DATA on /media/DATA type nfs
(rw,user=giggz,soft,timeo=5,intr,rsize92,wsize92,addr2.168.0.2)

j'ai des parefeux d'activer sur les deux machines. mais j'ai dans les
fichiers de conf de nfs ceci pour mon laptop :
STATDOPTS="--port 32765 --outgoing-port 32766" pour nfs-common
RPCMOUNTDOPTS="-p 32767" pour nfs-kernel-daemon

sur le serveur :
STATDOPTS="--port 32765 --outgoing-port 32766"
RPCMOUNTDOPTS="-p 32767"

(ces valeurs devraient rappeler qqch à qqn sur la liste)

évidemment les ports de mes parefeux sont ouverts pour ça.

mon /etc/exports de mon serveur contient :
/mnt/DATA/ 192.168.0.3(sync,rw,root_squash,no_subtree_check)

bon voilà.

EN gros aux démarrages des services NFS sur les 2 machines. po de pb. po
de message d'erreur. qd je monte mon montage, ça marche ss message
d'erreur. Je peux parcourir le montage (accès en lecture). Je peux
ouvrir ce qu'il y a dessus. mais par contre impossible d'écrire dedans.
bon un problème de droits ??? oki : alors ni le user ni root n'ont le
droit de faire un touch. les droits sur les répertoires ont l'air
normal. j'ai testé avec et sans firewallpareil
Ah oui mes montages marchaient parfaitement avant les vacances (1 mois).

Qqn aurait il une idée de ce m'arrive ? un pb avec le 2.6.26 ? un bug ?

Merci
Guillaume

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

giggz
Le #16581201
giggz a écrit :
[...]

bon en épluchant tous les rapports de bug, apparemment ça vient de
nfs-common. voir :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugI2970

si vous avez une solution propre...

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David Prévot

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

giggz
Le #16581291
David Prévot a écrit :
giggz a écrit :
Bonsoir et désolé pour ce HS,

Bonsoir, peut-être pas si HS que ça,

[problèmes de droits d'écriture en nfs suite à mise à jour]

Qqn aurait il une idée de ce m'arrive ? un pb avec le 2.6.26 ? un bug ?

Un bug : #492970 [1], et une idée de solution [2] (chez moi, le sec=sys
fonctionne aussi).

ok! merci! bon j'ai downgradé...en attendant de voir ce qui se passe
dans les mois à venir.

[1] http://bugs.debian.org/492970
[2] http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugI2970#40

Amicalement