[HS] problème indexation fichiers musicaux après transfert sur balladeur

Giraud Jean Louis
bonjour
n'ayant rien trouv=C3=A9 sur le web, je me permets d'envoyer un message sur
la liste au cas o=C3=B9 quelqu'un aurait eu des probl=C3=A8mes du m=C3=AAme=
type que
les miens :=20
j'ai un balladeur Cowon D2 qui fonctionnait tr=C3=A8s bien jusqu'=C3=A0 pr=
=C3=A9sent.
Et puis j'ai voulu r=C3=A9organiser mes fichiers musicaux : j'ai modifi=C3=
=A9 les
noms de certains d'entre eux sur mon ordinateur et je les ai copi=C3=A9s sur
mon balladeur.=20
ET maintenant les plages =C3=A0 l'int=C3=A9rieur d'un CD sont m=C3=A9lang=
=C3=A9es (il
s'agit de musique classique : par exemple sur un CD il y a 3 morceaux
diff=C3=A9rents chacun =C3=A9tant compos=C3=A9 de 4 plages num=C3=A9rot=C3=
=A9es de 1 =C3=A0 4
chacune) : dans l'exemple qui pr=C3=A9c=C3=A8de je me retrouve avec les 3 p=
lages
n=C2=B01 de chaque morceau =C3=A0 suivre, et puis les 3 plages n=C2=B02 et =
ainsi de
suite.=20
J'ai fait des essais avec diff=C3=A9rents rippeurs / encodeurs (abcde et
ripit), m=C3=AAme r=C3=A9sultat.=20
est-ce que quelqu'un aurait une id=C3=A9e ?=20
D'avance merci,=20

--=20
Cordialement
Jean-Louis Giraud

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
On Sat, 4 Feb 2012 15:11:15 +0100
Giraud Jean Louis wrote:

Cowon D2

En Gal, ce type d'appareil maintient sa propre base de données
sur les morceaux; donc il-y-a des chances que ce soit la différence
entre DB & réel qui soit à l'origine du PB (ou la façon dont les
fichiers ont été renommés).

Axiome #1 de l'informatique: quand ça marche, on ne touche plus;
sinon on tombe rapidement dans la Loi de Murphy 1.0.1.
--
QOTD:
"It's been so long since I've had sex, I've forgotten

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Papinux
Le Sat, 4 Feb 2012 15:33:24 +0100, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

On Sat, 4 Feb 2012 15:11:15 +0100
Giraud Jean Louis wrote:

> [...]

sur les morceaux; donc il-y-a des chances que ce soit la différence
entre DB & réel qui soit à l'origine du PB (ou la façon dont les

[...]

Justement, non. le Cowon (j'en possède un) a un avantage énorme car
il se gère comme une clé usb (mass storage). Il n'y a pas de base de
données. Il suffit de copier les fichiers sur le lecteur. Et c'est un
des rares lecteurs numériques qui lit des fichiers .ogg.

A+

--
Px

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sat, 4 Feb 2012 16:58:49 +0100
Papinux <px+ wrote:

[...]

RTFM

http://anythingbutipod.com/2007/04/cowon-iaudio-d2-review/ indique
clairement que le device doit reconstruire sa propre DB:
"I wish ID3 browsing could be disabled altogether so the D2
doesn’t need to rebuild its ID3 database after disconnecting
from a computer in MSC mode. It’s not really a big issue;
the rebuild takes about 20-30 seconds and a normal bootup
only takes 2-4 seconds, but I’d still like to have a clean
file/folder-based player without seeing the ID3-browsing
options at all"

Ce qui ne résoud en rien le PB de l'OP.

Par contre, il s'agit d'une question récurrente, puisque le
thread suivant propose une solt:
http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?pQ8381

--
Hubbard's Law:
Don't take life too seriously; you won't get out of it alive.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Giraud Jean Louis
Le Sat, 4 Feb 2012 16:58:49 +0100,
Papinux <px+ a écrit :

> [...]

> sur les morceaux; donc il-y-a des chances que ce soit la différence
> entre DB & réel qui soit à l'origine du PB (ou la façon dont les

[...]

[...]

comme je me demandais si le problème ne venait pas de la différen ce
entre DB et réel, j'ai re-rippé certains morceaux mais lorsque je les
transfère j'ai encore le même problème.
Je commence à me demander si ce n'est pas mon balladeur qui décon ne.

[...]

Bernard Schoenacker
Le Sat, 4 Feb 2012 18:04:39 +0100,
Giraud Jean Louis a écrit :

Le Sat, 4 Feb 2012 16:58:49 +0100,
Papinux <px+ a écrit :

> [...]
transfère j'ai encore le même problème.
Je commence à me demander si ce n'est pas mon balladeur qui déconne.

bonjour,

le baladeur le plus basique est dispo chez D.. (Kesa electricals)
et il peut lire les fichiers audio ogg ...

rechercher : proline pl06 wom

attention :

le média se comporte comme un vulgaire lecteur de cartes
lorsqu'il est connecté à l'ordi ...

slt
benrard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Papinux
Le Sat, 4 Feb 2012 17:23:31 +0100, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

On Sat, 4 Feb 2012 16:58:49 +0100
Papinux <px+ wrote:

> [...]

only takes 2-4 seconds, but I’d still like to have a clean
file/folder-based player without seeing the ID3-browsing

Au temps pour moi. Effectivement, la database se construit
dynamiquement à chaque boot de mon lecteur et elle ne semble pas à ªtre
sauvegardée sur le lecteur.

Pour le D2, cela a l'air d'être différent. Il y a un fil sur le D2
justement (merci pour le lien)
http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?pQ8381
Peut être un début de solution.

--
Px

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nicolas.patrois
Le 04/02/2012 15:11:15, Giraud Jean Louis a écrit :

est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
D'avance merci,

Peut-être qu’il lit les fichiers dans l’ordre chronolo gique ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Giraud Jean Louis
Le Sun, 05 Feb 2012 11:00:50 +0100,
a écrit :

Le 04/02/2012 15:11:15, Giraud Jean Louis a écrit :

> est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
> D'avance merci,

Peut-être qu’il lit les fichiers dans l’ordre chrono logique ?

humpf! je ne sais pas. C'est un peu curieux : je me suis aussi retrouvé
avec un dossier "artist unknown" et dedans numérotation identique pour
chaque plage alors qu'il s'agit de morceaux différents mais sans nom
car le logiciel d'extraction n'a pas pu récupérer les infos CDDB.
Je suis allé voir ce que raconte le lien proposé par JY F-Barbier mais
c'est un peu trop compliqué pour moi alors j'ai fini par trouver une
méthode un peu bourrine mais qui fera l'affaire :
abcde (ligne de commande) permet d'encoder un CD entier en 1 seule
plage et du coup en faisant ça, plus de problème d'indexation des
plages... mais par contre si je veux écouter le morceau 18 sur 20 il va
falloir que je recherche un peu au jugé.
En tout cas je vais continuer à creuser la question et merci à to utes
les personnes qui ont répondu.

[...]

Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 5 Feb 2012 12:45:18 +0100
Giraud Jean Louis wrote:

Je suis allé voir ce que raconte le lien proposé par JY F-Barbi er mais
c'est un peu trop compliqué pour moi alors j'ai fini par trouver une
méthode un peu bourrine mais qui fera l'affaire :

RIEN n'est jamais vraiment compliqué (à part partir perdant
justement en se disant: "c'est trop compliqué & j'y arriverais
jamais").

C'est juste une question d'optimisme: le D2 est à moitié plein (et
toi aussi:), j'essaye de comprendre chaque point de la proc.
(ça sert notamment à être en mesure de translater un mod'op w$
vers Linux - au pire, ledit mod'op pourra tjrs s'exécuter
sous WINE), je lis aussi les autres posts pour comparer les
différentes méthodes.
ET j'effectue au moins une fois la proc. compliquée (s/s WINE), ne
serait-ce que pour avoir une DB opérationnelle, de façon à la
rapatrier sur mon HD et pouvoir l'analyser pour savoir quel est son
type (dbm, sqlite, ...?) et quelle est sa structure; parce que dès
fois c'est plus facile de tout recréer sur le micro et de transfé rer
tout d'un coup - en plus c'est fun, parce qu'il arrive qu'on arrive
à détourner l'usage d'un device par hasard:)

--
Debian is like Suse with yast turned off, just better. :)
-- Goswin Brederlow

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Samy Mezani
Bonjour,

données. Il suffit de copier les fichiers sur le lecteur. Et c'est un
des rares lecteurs numériques qui lit des fichiers .ogg.

Ce n'est pas le matériel qui compte, mais le firmware installé dessus.
Rockbox est un firmware alternatif libre qui m'a permis de lire du ogg
sur un autre modèle de lecteur. Dommage que Rockbox soit encore instable
sur ton modèle, il étend sûrement pas mal les fonctionnalités :
http://www.rockbox.org/wiki/CowonD2Info.

Cordialement,

Samy