HS probleme init.d debian 7

2 réponses
sylvain baal
bonjour la liste,

j'utilise un script pour lancer teamspeak au démarrage de linux debian 7
64 bit
voici le script

"### BEGIN INIT INFO
# Provides: Teamspeak
# Required-Start: $local_fs $network
# Required-Stop: $local_fs $remote_fs
# Default-Start: 2 3 4 5
# Default-Stop: 0 1 6
# Short-Description: Teamspeak Server
# Description: Start Teampspeak Server
### END INIT INFO

#!/bin/sh

USERNAME="teamspeak3"

# on lance le serveur avec l utilisateur teamspeak 3
ME=`whoami`
as_user() {
if [ "$ME" == "$USERNAME" ] ; then
bash -c "$1"
else
su - $USERNAME -c "$1"
fi
}

#Demarrage du serveur Teamspeak 3
cd /home/teamspeak3/teamspeak3-server_linux* &&
./ts3server_startscript.sh start

exit 0"

résultat sur le serveur 1
tout vas bien

root@mail:/etc/init.d# /home/undergroundroxers/tsur/ts.sh stop
Stopping the TeamSpeak 3 server..done
root@mail:/etc/init.d# teamspeak
-bash: teamspeak : commande introuvable
root@mail:/etc/init.d# ./teamspeak
Starting the TeamSpeak 3 server
TeamSpeak 3 server started, for details please view the log file

même script sur le serveur 2
et la le système ignore le su

root@ns3368377:/etc/init.d# ./teamspeak
WARNING ! For security reasons we advise: DO NOT RUN THE SERVER AS ROOT

question que se passe t'il les deux serveurs sont sous debian 7
tout est à jour ils sont tous les deux chez ovh
le lancement manuel en se connectant avec l'utilisateur normale
fonctionne le teamspeak est actuellement fonctionnelle est utilisé

par avance merci

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/5456B148.9030103@baal.fr

2 réponses

daniel huhardeaux
Le 02/11/2014 23:33, sylvain baal a écrit :
bonjour la liste,

Bonjour

[...]

même script sur le serveur 2
et la le système ignore le su

:/etc/init.d# ./teamspeak
WARNING ! For security reasons we advise: DO NOT RUN THE SERVER AS ROOT

la sortie d els -al /bin/sh est elle identique sur les deux serveurs? sh
doit pointer sur dash

[...]

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
sylvain baal
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

bonjour,
merci pour ta réponse
retour ls -al /bin/sh

serveur ou le script marche
:~# ls -al /bin/sh
lrwxrwxrwx 1 root root 4 juin 13 22:24 /bin/sh -> dash

serveur ou le scripts fonctionne pas

:~# ls -al /bin/sh
lrwxrwxrwx 1 root root 4 juil. 31 12:40 /bin/sh -> bash

effectivement je suis pas très doué avec ce genre de truc dash bash etc
d'habitude je change pas ce genre de parametre c'est bizarre peut être
la distribution modifié des vps ovh ...

comment puis je faire

Le 03/11/2014 09:35, daniel huhardeaux a écrit :
Le 02/11/2014 23:33, sylvain baal a écrit :
bonjour la liste,

Bonjour

[...]

même script sur le serveur 2
et la le système ignore le su

:/etc/init.d# ./teamspeak
WARNING ! For security reasons we advise: DO NOT RUN THE SERVER AS ROOT

la sortie d els -al /bin/sh est elle identique sur les deux serveurs? sh
doit pointer sur dash

[...]

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://www.enigmail.net/
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åSq
-----END PGP SIGNATURE-----

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/