[HS]problème intégrité données avec cartes sdhc 32Go

Le
Grégory Bulot
Bonjour,

J'ai eu entre les mains plusieurs cartes sdhc de 32Go, que cela soit en
fat32, ntfs, ext2, ext3 aucune ne fonctionne correctement.

En effet,
- en fat36, ntfs : les données semblent être copiées : mais =
lorsuqe je
vérifie : soit certains sous répertoires sont vide, ou certains
fichiers sont corrompus (md5sum différent)

- en ext[23] : pendant la copie, syslog m'informe que les secteurs sont
abîmés , donc réallocations, mais dans cette nouvelle rÃ=
©allocation les
secteurs sont aussi abîmés (et ainsi de suite pendant plusieurs h=
eures,
jusqu'à ce que j'annule la copie)

Cela l'a fait sur 3 cartes différentes qui ont été écha=
ngé à chaques
fois.

J'ai cru lire qu'il y avait un contournement noyau à faire pour ce
type de cartes. Avez vous des pistes, idées pour que je puisse
utiliser cette carte ?

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

moi-meme
Le #22865931
Le Sun, 28 Nov 2010 11:00:01 +0100, Grégory Bulot a écrit :
[...]

j'ai aussi un problème avec les SDHC. Mon lecteur de cartes externe les
voit en lecture seule.

Aucun problème sur mon eeepc701.

Vi sur Gxxx : le problème est lié au chip du lecteur de cartes.

Peut-être que c'est la même chose pour toi.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4cf51932$0$28624$
Grégory Bulot
Le #22871691
Bonjour, Bonsoir,

Reprise de votre mail en citation, reponses éventuelles au fil du texte

Le 30 Nov 2010 15:33:06 GMT, moi-meme, vous avez écrit :

j'ai aussi un problème avec les SDHC. Mon lecteur de cartes externe
les voit en lecture seule.

J'ai un adaptateur sdhc->sdcard que je branche :
- via adaptateur sdcard->usb sur mes pcs
- directement dans un slot de mon AspireOne
'tout semble ce passer correctement' : sauf lorsque je vérifie (cf mon
post initial)

Aucun problème sur mon eeepc701.

Est-ce des 32Go ?

Vi sur Gxxx : le problème est lié au chip du lecteur de cartes.

Pouvez-vous me définir Gxx :-D