[HS] programme servant à diminuer le bruit de fond sur un mp3

4 réponses
GiGGz
Bonjour la liste,

désolé pour ce HS. Je cherche à installer (sur ma Debian qd même :) ) un
programme pour diminuer le bruit de fond sur un mp3. AUriez vous ça par
hasard ? des liens ?

Merci d'avance
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig3184FC9259A70962982E2FF4
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

GiGGz a écrit :
Bonjour la liste,

désolé pour ce HS. Je cherche à installer (sur ma Debian qd mêm e :) )
un programme pour diminuer le bruit de fond sur un mp3. AUriez vous ç a
par hasard ? des liens ?

Merci d'avance
Guillaume

$ apt-cache search noise
(...)
gwc - Audio file denoiser
(...)
$ apt-cache show gwc
(...)
Description: Audio file denoiser
The Gnome Wave Cleaner (gwc) is an application that helps you in
getting rid of noise and clicks in audio files. This is most
commonly used when translating your old vinyl or old tapes to
a digital format, but it can be applied to every soundfile that
has a more or less constant noise level.
(...)

--------------enig3184FC9259A70962982E2FF4
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGzA2KNdTZuHWpgVIRAg3RAJ4+2u1VXyoW4yp5dtLUNg7A5yZaHwCggxIm
CnXVqYDfhYfB+HIv9DqjjOE =fHS4
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig3184FC9259A70962982E2FF4--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
GiGGz
Hugues LARRIVE a écrit :
GiGGz a écrit :
Bonjour la liste,

désolé pour ce HS. Je cherche à installer (sur ma Debian qd même :) )
un programme pour diminuer le bruit de fond sur un mp3. AUriez vous ça
par hasard ? des liens ?

Merci d'avance
Guillaume

$ apt-cache search noise
(...)
gwc - Audio file denoiser
(...)
$ apt-cache show gwc
(...)
Description: Audio file denoiser
The Gnome Wave Cleaner (gwc) is an application that helps you in
getting rid of noise and clicks in audio files. This is most
commonly used when translating your old vinyl or old tapes to
a digital format, but it can be applied to every soundfile that
has a more or less constant noise level.
(...)

ça ça fait plaisir! désolé je ne pouvais pas regarder sous debian, je ne
l'ai po sous la main...

Merci je m'en vais essayer rapidement!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
[snip]

Bon finalement je teste ça avec audacity. Mon fichier est un wav de
30Mo. je l'ouvre correctement. je peux écouter correctement. Mais qd je
tente de faire "eliminer le bruit" des Effets, qd j'appuie sur étape 1,
j'ai droit à un segfault d'audacity et fermeture dudit logiciel...vous
avez déjà rencontré ce pb ?

Merci
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
giggz a écrit :
[snip]

Bon finalement je teste ça avec audacity. Mon fichier est un wav de
30Mo. je l'ouvre correctement. je peux écouter correctement. Mais qd je
tente de faire "eliminer le bruit" des Effets, qd j'appuie sur étape 1,
j'ai droit à un segfault d'audacity et fermeture dudit logiciel...vous
avez déjà rencontré ce pb ?

BOn audacity plante tjs lamentablement...snif.
J'importe un fichier wav. je veux l'exporter en mp3...blam ça plante
(j'ai bien lame d'installer). ça marche par contre ogg.

Sinon qd je veux sélectionner mes canaux d'entrée et de sortie, il me
laisse le choix entre oss et alsa. qd je veux prendre autre chose que
/dev/dsp j'ai le droit dans le terminal à plein de ligne de ce genre :
Expression 'parameters->channelCount <= maxChans' failed in
'src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c', line: 786
Expression 'ValidateParameters( outputParameters, hostApi,
StreamDirection_Out )' failed in 'src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c',
line: 979

Le but de la manoeuvre est je vous le rappelle de supprimer un bruit de
fond...au moment d'enregistrer le sample, segfault d'audacity...snif

si qqn a une idée...
GiGGz

Merci
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact