[HS] Python et bibliotheque graphique

Frederic Beck
Hello

Je voudrais faire une petit appli en python, et dans cette appli je
voudrais afficher mon r=E9seau sous forme graphique afin de repr=E9senter
dynamiquement l'=E9volution du r=E9seau (adressage notamment) en faisant
varier les couleurs des liens etc... L'ideal aurait aussi =E9t=E9 de pouvoir
afficher des informations propres aux noeuds en passant le curseur
dessus ce qui provoquerait l'affichage d'une bulle avec ces infos.

J'ai test=E9 graphviz avec les binding python associ=E9s, mais ca ne fait
pas ce que je voudrais.

Si vous avez des conseils ou exemples de trucs approchant ce serait
genial

Je voulais poser cette question sur les listes python, mais on m'y
refuse l'acces...

merci
Fred

J.Pierre Pourrez
Le Wed, 16 Mar 2005 09:22:46 +0100, Frederic Beck a écrit :

Hello

Hola !

Je voulais poser cette question sur les listes python, mais on m'y
refuse l'acces...

Si on est ton administrateur, il existe une liste de discussion pour
Python en français accessible par gmane dans le même principe que cette
liste:
http://dir.gmane.org/gmane.comp.python.french

merci

Avec plaisir
Jean-Pierre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frederic Beck
re

> Je voulais poser cette question sur les listes python, mais on m'y
> refuse l'acces...

Si on est ton administrateur,

en fait on est le moderateur des listes officielles sur python.org

il existe une liste de discussion pour
Python en français accessible par gmane dans le même principe que
cette liste:
http://dir.gmane.org/gmane.comp.python.french

Y-a-t'il une liste "classique", cad ou je souscrit et qui fonctionne par
mail comme celle-ci que tu me recommanderais ? (francais ou anglais
c'est egal)

merci
Fred
J.Pierre Pourrez
Le Wed, 16 Mar 2005 16:22:02 +0100, Frederic Beck a écrit :

Y-a-t'il une liste "classique", cad ou je souscrit et qui fonctionne par
mail comme celle-ci que tu me recommanderais ? (francais ou anglais c'est
egal)

Tu trouveras peut-être ton bonheur ici:

Perso, je n'ai jamais de souci pour poster sur
news://gmane.comp.python.french soit par l'interface web de Gmane soit
avec un lecteur de newsgroups.

Et news://fr.comp.lang.python marche bien avec un lecteur de newsgroups.

En espérant t'aider
Jean-Pierre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Frederic Beck [2005-03-16 09:22] :
Hello

Je voudrais faire une petit appli en python, et dans cette appli je
voudrais afficher mon réseau sous forme graphique afin de représenter
dynamiquement l'évolution du réseau (adressage notamment) en faisant
varier les couleurs des liens etc... L'ideal aurait aussi été de pouvoir
afficher des informations propres aux noeuds en passant le curseur
dessus ce qui provoquerait l'affichage d'une bulle avec ces infos.

J'ai testé graphviz avec les binding python associés, mais ca ne fait
pas ce que je voudrais.

Si vous avez des conseils ou exemples de trucs approchant ce serait
genial

Du style de etherape ? (http://etherape.sourceforge.net/)

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Yves Rutschle
On Fri, Mar 18, 2005 at 02:46:50PM +0100, Frédéric Bothamy wrote:
Du style de etherape ? (http://etherape.sourceforge.net/)

Ou plus simplement apt-get install etherape (en sid du
moins).

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frederic Beck
Merci, mais finalement on a changé le design de l'appli, le GUI python
va devenir une interface web, donc je vais essayer de générer le
graphique depuis un fichier XML, je ne sais pas encore exactement quelle
techno prendre (module PHP s'il y a, javascript ?)

Vu que ca va etre ma premiere interface WEB tout court (autre que du
simple HTML statique) je suis un peu perdu, donc si vous avez des
conseils une fois de plus je suis preneur !

Merci bcp
Fred

On Fri, 18 Mar 2005 14:27:31 +0000
Yves Rutschle wrote:

> [...]
> Du style de etherape ? (http://etherape.sourceforge.net/)

Ou plus simplement apt-get install etherape (en sid du

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

J.Pierre Pourrez
Le Fri, 18 Mar 2005 16:10:27 +0100, Frederic Beck a écrit :

[...]

Apache a des modules qui permettent de créer des pages HTML à partir de
scripts Python.

Jette un oeil ici :
http://www.python.org/topics/web/

En liant la page HTML à une feuille de style, on finit d'ajuster la
taille de la police, la couleur et autre fioriture
( Utiliser les attributs class et id dans les balises div, table, tr, td,
p,...)

Bon courage

http://wiki.debian.net/?DebianFrench