[HS] Qu'en pensez vous ?

15 réponses
Kevin Hinault
--000e0cd25134ab81440464709c99
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Actualit=E9 un peu int=E9ressante m=EAme si =E7a fait un peu gueguerre de b=
revets
entre Microsoft et Tom-Tom.

Et vous qu'en pensez vous ?

http://www.journaldunet.com/solutions/acteurs/actualite/a-lire-ailleurs-du-=
27-fevrier-2009.shtml

--000e0cd25134ab81440464709c99
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Actualit=E9 un peu int=E9ressante m=EAme si =E7a fait un peu gueguerre de b=
revets entre Microsoft et Tom-Tom.<br><br>Et vous qu&#39;en pensez vous ? <=
br><br><a href=3D"http://www.journaldunet.com/solutions/acteurs/actualite/a=
-lire-ailleurs-du-27-fevrier-2009.shtml">http://www.journaldunet.com/soluti=
ons/acteurs/actualite/a-lire-ailleurs-du-27-fevrier-2009.shtml</a><br clear=
=3D"all">
<br>

--000e0cd25134ab81440464709c99--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
François Boisson
Le Fri, 6 Mar 2009 11:18:54 +0100
Kevin Hinault a écrit:

Actualité un peu intéressante même si ça fait un peu gueguerre de brevets
entre Microsoft et Tom-Tom.

Et vous qu'en pensez vous ?

http://www.journaldunet.com/solutions/acteurs/actualite/a-lire-ailleurs-du-27-fevrier-2009.shtml

Un exemple de la nocivité des brevets logiciels: Un grosse (très grosse) firme
qui pose des brevets fumeux à tour de bras (en ce qui concerne les fameux 3
brevets sous linux, Microsoft n'a pas pu en un an désigné quel morceau de code
violait le brevet, je rappelle que Microsoft a breveté il y a 6-7 ans le
principe du multi bureau, lequel existait depuis belle lurette sous X). Une
petite firme (Tomtom), hollandaise, réussit à faire un produit à succès mais
horreur: ce produit n'utilise pas les produits Microsoft et donc pas de rentes
pour Microsoft. On lance donc un procès (avec une artillerie lourde de
juristes), je doute que TomTom ait les reins assez solide pour supporter les
frais qu'entrainera le pprocès et de doute façon, cela doit flinguer le marché
Américain. Moramité: une petite entreprise innovante bloquée et tentée par un
accord avec une grosse entreprise qui, même si elle n'a strictement rien fait,
espère avoir une part du gateau voire le récupérer complètement.

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Fri, 6 Mar 2009 11:18:54 +0100
Kevin Hinault a écrit:

Actualité un peu intéressante même si ça fait un peu gueguerre de brevets
entre Microsoft et Tom-Tom.

Et vous qu'en pensez vous ?

http://www.journaldunet.com/solutions/acteurs/actualite/a-lire-ailleurs-du-27-fevrier-2009.shtml

J'en pense que je n'arrive pas à lire l'article avec iceweasel 3.06, il y a un
problème avec l'affichage du menu du site qui cache tous le haut de
l'article...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaël - InternetCom
>
J'en pense que je n'arrive pas à lire l'article avec iceweasel 3.06, il
y a un
problème avec l'affichage du menu du site qui cache tous le haut de
l'article...

Idem sur Opera, j'ai du stopper l'affichage de la page au bonmoment (Esc)
Suffit de savoir viser ...
--

Proverbe : "Si Microsoft inventait un truc qui ne plante pas, ce serait un
clou."

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kevin Hinault
--0015174c1d94f140ab04647af954
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

2009/3/6 Gaël - InternetCom

J'en pense que je n'arrive pas à lire l'article avec iceweasel 3.06, i l y
a un
problème avec l'affichage du menu du site qui cache tous le haut de
l'article...

Idem sur Opera, j'ai du stopper l'affichage de la page au bonmoment (Esc)
Suffit de savoir viser ...
--

Oui on m'a fait la réflexion en privée aussi. C'est un problème de m enu
merdique qui n'apparaît pas sur la version Windows de Firefox, il apparai t
seulement sous Linux aussi bien sur Iceweasel, que Firefox et même
Konqueror. (Pas lynx bien evidemment :p)

Bref voici l'article :

*Microsoft attaque Linux, mais de biais.* Voilà c'est fait. Après des
sous-entendus et des menaces, Microsoft attaque finalement Linux et l'Open
Source sur le terrain de la propriété intellectuelle, s'exclame *The
Register*. L'attaque n'est toutefois pas frontale, mais reste néanmoins e n
partie dirigée contre le libre et Linux, que Steve Ballmer a récemment
désigné comme son premier concurrent, devant Apple. Pour lancer la bata ille,
Microsoft a tourné son artillerie vers le spécialiste du GPS : Tom Tom.
L'éditeur l'accuse de violer 8 de ses brevets, dont 3 relatifs à
l'implémentation du noyau Linux. Microsoft se garde bien d'évoquer l'Op en
Source dans la bataille juridique qui s'annonce. Interrogé sur le sujet,
l'éditeur écarte l'idée d'une attaque personnelle contre le libre. Du côté
de la communauté Open Source, l'affaire n'est pas prise à la légère , malgré
les gestes récents de Microsoft vis-à-vis du libre, comme les dons à la
fondation Apache. L'attitude de Microsoft reste en effet ambivalente.
Personne donc n'oublie les propos de Ballmer attribuant à Linux la violat ion
de 228 de ses brevets. En 2007, Microsoft évoquait ensuite le chiffre de 235
brevets (pour l'Open Source dans son ensemble). Le retour au climat de
Guerre Froide s'annonce-t-il ?
Lire<http://www.theregister.co.uk/2009/02/26/microsoft_tomtom/>

--0015174c1d94f140ab04647af954
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">2009/3/6 Gaël - InternetCom <span dir ="ltr">&lt;<a href="mailto:"> fr</a>&gt;</span><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left : 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1e x;">
<div class="im"><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>
J&#39;en pense que je n&#39;arrive pas à lire l&#39;article avec icewease l 3.06, il y a un<br>
problème avec l&#39;affichage du menu du site qui cache tous le haut de<b r>
l&#39;article...<br>
</blockquote>
<br></div>
Idem sur Opera, j&#39;ai du stopper l&#39;affichage de la page au bonmoment (Esc)<br>
Suffit de savoir viser ...<br><font color="#888888">
-- <br>
</font></blockquote><div><br>Oui on m&#39;a fait la réflexion en privée aussi.  C&#39;est un problème de menu merdique qui n&#39;apparaît pa s sur la version Windows de Firefox, il apparait seulement sous Linux aussi bien sur Iceweasel, que Firefox et même Konqueror. (Pas lynx bien evidem ment :p)<br>
</div></div><br>Bref voici l&#39;article :<br><p><strong>Microsoft attaque Linux, mais de biais.</strong> Voilà c&#39;est
fait. Après des sous-entendus et des menaces, Microsoft attaque
finalement Linux et l&#39;Open Source sur le terrain de la propriété
intellectuelle, s&#39;exclame <strong>The Register</strong>. L&#39;attaque
n&#39;est toutefois pas frontale, mais reste néanmoins en partie dirigé e
contre le libre et Linux, que Steve Ballmer a récemment désigné comme
son premier concurrent, devant Apple. Pour lancer la bataille,
Microsoft a tourné son artillerie vers le spécialiste du GPS : Tom To m.
L&#39;éditeur l&#39;accuse de violer 8 de ses brevets, dont 3 relatifs à
l&#39;implémentation du noyau Linux. Microsoft se garde bien d&#39;évoq uer
l&#39;Open Source dans la bataille juridique qui s&#39;annonce. Interrogé sur
le sujet, l&#39;éditeur écarte l&#39;idée d&#39;une attaque personnel le contre le
libre. Du côté de la communauté Open Source, l&#39;affaire n&#39;est pas prise
à la légère, malgré les gestes récents de Microsoft vis-à-vis d u libre,
comme les dons à la fondation Apache. L&#39;attitude de Microsoft reste e n
effet ambivalente. Personne donc n&#39;oublie les propos de Ballmer
attribuant à Linux la violation de 228 de ses brevets. En 2007,
Microsoft évoquait ensuite le chiffre de 235 brevets (pour l&#39;Open
Source dans son ensemble). Le retour au climat de Guerre Froide
s&#39;annonce-t-il ? <a href="http://www.theregister.co.uk/2009/02/26/m icrosoft_tomtom/" target="_blank">Lire</a></p>

--0015174c1d94f140ab04647af954--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Fri, Mar 06, 2009 at 11:40:48PM +0100, Kevin Hinault wrote:
Oui on m'a fait la réflexion en privée aussi. C'est un problème de menu
merdique qui n'apparaît pas sur la version Windows de Firefox, il apparait
seulement sous Linux aussi bien sur Iceweasel, que Firefox et même
Konqueror. (Pas lynx bien evidemment :p)

Je ne suis pas d'accord, j'ai aussi le problème avec Firefox 3
sous WinXP.

Franchement, pour moi, "site de merde, changer de site".
Pourtant, y'a pas de brevets sur le HTML valide. Y'a assez
de sites qui marchent (par ex. celui du Register dont
celui-ci est repompé).

Après, sur le fond: fallait s'y attendre, ça fait longtemps
que l'on dénonce les brevets logiciels. Reste à voir comment
tout ça se passe, et si au final ça ne démolira pas
l'innovation aux US (car si toute start-up se retrouve face
aux avocats de Microsoft ou d'IBM, elles déménageront
ailleurs).

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Sat, 7 Mar 2009 09:26:13 +0100
Yves Rutschle a écrit:

Après, sur le fond: fallait s'y attendre, ça fait longtemps
que l'on dénonce les brevets logiciels. Reste à voir comment
tout ça se passe, et si au final ça ne démolira pas
l'innovation aux US (car si toute start-up se retrouve face
aux avocats de Microsoft ou d'IBM, elles déménageront
ailleurs).

Savez vous qu'en Août 2008, Microsoft a obtenu le brevet Page-Up Page-Down,
c'est à dire le fait d'avor deux touches dédiés à ces deux actions...

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
heho
Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Fri, 6 Mar 2009 11:18:54 +0100
Kevin Hinault a écrit:

Actualité un peu intéressante même si ça fait un peu gueguerre de brevets
entre Microsoft et Tom-Tom.

Et vous qu'en pensez vous ?

http://www.journaldunet.com/solutions/acteurs/actualite/a-lire-ailleurs-du-27-fevrier-2009.shtml

J'en pense que je n'arrive pas à lire l'article avec iceweasel 3.06, il y a un
problème avec l'affichage du menu du site qui cache tous le haut de
l'article...

Gaëtan

affichage --> style de la page --> aucun style

ça marche souvent....

HTH

hého

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
heho, samedi 7 mars 2009, 15:33:08 CET
[…]
affichage --> style de la page --> aucun style

ça marche souvent....

Et puis lire les sources aussi (ctrl+U). Ou même un 'telnet
www… 80' pour les avoir directement…

J’ai l’impression qu’on est trop gentil : on essaie plusieurs
navigateurs, plusieurs versions (sur différents systèmes
_graphiques_ (ben oui, la différence entre un Firefox sur Windows
et un Iceweasel sur Debian, ça ne peut être que la gestion de
l’affichage : taille des fontes et Cie)), et si ça ne mar che pas,
on contourne comme on peut.

Faudrait quand même pas déconner. Il y a des standards. S†™ils
ne veulent pas qu’on lise leur site, on ne le lit pas et puis
c’est tout. Na.

--
Sylvain Sauvage, en manque de troll du vendredi, ne tiendra pas
la semaine…

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Sat, Mar 07, 2009 at 11:03:09AM +0100, François Boisson wrote:
Savez vous qu'en Août 2008, Microsoft a obtenu le brevet Page-Up Page-Down,
c'est à dire le fait d'avor deux touches dédiés à ces deux actions...

Ils sont trop fort, c'est vraiment des champions de
l'innovation. Il me semble qu'ils ont également un brevet
pour le double-click.

Le niveau cérébral des personnes du bureau des brevets est
également impressionant: ça doit être des néanderthals à qui
ont pourrait présenter la fronde comme une innovation.

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Sat, 7 Mar 2009 20:09:51 +0100
Yves Rutschle a écrit:

Le niveau cérébral des personnes du bureau des brevets est
également impressionant: ça doit être des néanderthals à qui
ont pourrait présenter la fronde comme une innovation.

Ça n'est pas ça, ils ne sont payés que si ils enregistrent le brevet et ils
doivent être rentables...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2