[HS] Quel portable choisir ?

11 réponses
Éric B
Bonsoir,

J'espère que vous pardonnerez le hors sujet...

Je suis en quête de renseignements/Conseils concernant la configuration
"idéale" d'un ordinateur portable. N'en ayant pas, je ne me sens pas trop
apte à donner des conseils à une amie qui veut en acquérir un.

- Quel Processeur ?
- Quelle mémoire vive ? Je lui conseille mini 1024.
- Quelle configuration pour lecteur Cd ? X ?
- Quelle configuration pour lecteur Dvd ? X?

C'est pour une utilisation familiale.
Je suppose que mon amie n'échappera pas à Vista...? XP encore dispo ?

Il s'agit de stocker quelques photos, de brancher une Livebox dessus (en
adsl jusqu'à 8 mégas)
, de lire des Cds et des Dvds.
Existe-t-il des Portable avec connexion Ethernet ?

+ tout ce à quoi je ne pense pas... les pièges éventuels à éviter, les
marques à éviter... Concernant l'écran, aucune idée...

Budget 800/900 Euros.

Je remercie d'avance tous ceux qui daigneront m'aider même un peu.

Bonne soirée.

Cordialement.

Éric

10 réponses

1 2
cémoi

Bonsoir,

J'espère que vous pardonnerez le hors sujet...

Je suis en quête de renseignements/Conseils concernant la configuration
"idéale" d'un ordinateur portable. N'en ayant pas, je ne me sens pas trop
apte à donner des conseils à une amie qui veut en acquérir un.

- Quel Processeur ?
- Quelle mémoire vive ? Je lui conseille mini 1024.
- Quelle configuration pour lecteur Cd ? X ?
- Quelle configuration pour lecteur Dvd ? X?

C'est pour une utilisation familiale.
Je suppose que mon amie n'échappera pas à Vista...? XP encore dispo ?

Il s'agit de stocker quelques photos, de brancher une Livebox dessus (en
adsl jusqu'à 8 mégas)
, de lire des Cds et des Dvds.
Existe-t-il des Portable avec connexion Ethernet ?

+ tout ce à quoi je ne pense pas... les pièges éventuels à éviter, les
marques à éviter... Concernant l'écran, aucune idée...

Budget 800/900 Euros.

Je remercie d'avance tous ceux qui daigneront m'aider même un peu.

Bonne soirée.

Cordialement.

Éric

Fabrice [MVP]
"Éric B" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J'espère que vous pardonnerez le hors sujet...

Je suis en quête de renseignements/Conseils concernant la configuration
"idéale" d'un ordinateur portable. N'en ayant pas, je ne me sens pas trop
apte à donner des conseils à une amie qui veut en acquérir un.

- Quel Processeur ?
- Quelle mémoire vive ? Je lui conseille mini 1024.
- Quelle configuration pour lecteur Cd ? X ?
- Quelle configuration pour lecteur Dvd ? X?

C'est pour une utilisation familiale.
Je suppose que mon amie n'échappera pas à Vista...? XP encore dispo ?

Il s'agit de stocker quelques photos, de brancher une Livebox dessus (en
adsl jusqu'à 8 mégas)
, de lire des Cds et des Dvds.
Existe-t-il des Portable avec connexion Ethernet ?

+ tout ce à quoi je ne pense pas... les pièges éventuels à éviter, les
marques à éviter... Concernant l'écran, aucune idée...

Budget 800/900 Euros.

Je remercie d'avance tous ceux qui daigneront m'aider même un peu.

Bonne soirée.

Cordialement.

Éric

Bonjour

Tous les PC portable on une connexion Ethernet, c'est le moindre des choses
aujourd'hui. (Wifi aussi, en plus)
Pour Vista oui, mais pourquoi vouloir du XP ? (Vista c'est bien aussi !)
Par contre, inutile de ce poser la question pour CD/DVD.... il suffit d'en
prendre un avec graveur de DVD, comme cela, il grave aussi les CD et lis les
CD/DVD (tout d'un coup quoi !)
1024 avec Vista c'est le minimum (j'ai un Vista avec 512 MO cela
fonctionne.. mais juste pour surfer)
Si le PC est fournis avec 2048 pour pas beaucoup de supplément, autant le
prendre.
Plus, c'est ridicule pour un usage comme envisager !

Regarder les différents model ici :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/700/Portables/?i105&f1=&i2x2&o2=egal&f2=&i3x3&f3=&i4x4&f4=&i5x6&o5=plus&f5407%7C2048&i6x9&f6=&i7x7&o7=egal&f7=&i8y1&o8=egal&f8=&i9y4&f9496&i10y6&f10282&mq=0&pxminp0&pxmax0&od=nom&show=0&nbf

J'ai filtré l'affichage pour vos critères.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Éric B
Bonjour à tous,

Merci à Fabrice pour ses conseils et le lien et à occy pour sa "page"
intructive".

Avec ça je vais pouvoir guider mon amie.

Il n'y a pas de réponse "cémoi" chez moi. (?)

Bonne journée.

Cordialement.

Éric

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
"Éric B" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J'espère que vous pardonnerez le hors sujet...

Je suis en quête de renseignements/Conseils concernant la configuration
"idéale" d'un ordinateur portable. N'en ayant pas, je ne me sens pas trop
apte à donner des conseils à une amie qui veut en acquérir un.

- Quel Processeur ?
- Quelle mémoire vive ? Je lui conseille mini 1024.
- Quelle configuration pour lecteur Cd ? X ?
- Quelle configuration pour lecteur Dvd ? X?

C'est pour une utilisation familiale.
Je suppose que mon amie n'échappera pas à Vista...? XP encore dispo ?

Il s'agit de stocker quelques photos, de brancher une Livebox dessus (en
adsl jusqu'à 8 mégas)
, de lire des Cds et des Dvds.
Existe-t-il des Portable avec connexion Ethernet ?

+ tout ce à quoi je ne pense pas... les pièges éventuels à éviter, les
marques à éviter... Concernant l'écran, aucune idée...

Budget 800/900 Euros.

Je remercie d'avance tous ceux qui daigneront m'aider même un peu.

Bonne soirée.

Cordialement.

Éric

Bonjour

Tous les PC portable on une connexion Ethernet, c'est le moindre des
choses aujourd'hui. (Wifi aussi, en plus)
Pour Vista oui, mais pourquoi vouloir du XP ? (Vista c'est bien aussi !)
Par contre, inutile de ce poser la question pour CD/DVD.... il suffit d'en
prendre un avec graveur de DVD, comme cela, il grave aussi les CD et lis
les CD/DVD (tout d'un coup quoi !)
1024 avec Vista c'est le minimum (j'ai un Vista avec 512 MO cela
fonctionne.. mais juste pour surfer)
Si le PC est fournis avec 2048 pour pas beaucoup de supplément, autant le
prendre.
Plus, c'est ridicule pour un usage comme envisager !

Regarder les différents model ici :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/700/Portables/?i105&f1=&i2x2&o2=egal&f2=&i3x3&f3=&i4x4&f4=&i5x6&o5=plus&f5407%7C2048&i6x9&f6=&i7x7&o7=egal&f7=&i8y1&o8=egal&f8=&i9y4&f9496&i10y6&f10282&mq=0&pxminp0&pxmax0&od=nom&show=0&nbf

J'ai filtré l'affichage pour vos critères.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Azo3
va sur le site de Dell; même si tu n'y achètes pas, tu verras au moins les
différentes install possibles et leurs configurations... et les prix!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Éric B" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'espère que vous pardonnerez le hors sujet...

Je suis en quête de renseignements/Conseils concernant la configuration
"idéale" d'un ordinateur portable. N'en ayant pas, je ne me sens pas trop
apte à donner des conseils à une amie qui veut en acquérir un.

- Quel Processeur ?
- Quelle mémoire vive ? Je lui conseille mini 1024.
- Quelle configuration pour lecteur Cd ? X ?
- Quelle configuration pour lecteur Dvd ? X?

C'est pour une utilisation familiale.
Je suppose que mon amie n'échappera pas à Vista...? XP encore dispo ?

Il s'agit de stocker quelques photos, de brancher une Livebox dessus (en
adsl jusqu'à 8 mégas)
, de lire des Cds et des Dvds.
Existe-t-il des Portable avec connexion Ethernet ?

+ tout ce à quoi je ne pense pas... les pièges éventuels à éviter, les
marques à éviter... Concernant l'écran, aucune idée...

Budget 800/900 Euros.

Je remercie d'avance tous ceux qui daigneront m'aider même un peu.

Bonne soirée.

Cordialement.

Éric

Éric B
Bonjour et merci Azo3,

Maintenant que j'ai une idée de configuration, je vais en effet aller faire
un tour sur le site de Dell, marque dont j'entends de plus en plus parler...

Merci.

Cordialement.

Éric

"Azo3" a écrit dans le message de news:

va sur le site de Dell; même si tu n'y achètes pas, tu verras au moins les
différentes install possibles et leurs configurations... et les prix!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Éric B" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'espère que vous pardonnerez le hors sujet...

Je suis en quête de renseignements/Conseils concernant la configuration
"idéale" d'un ordinateur portable. N'en ayant pas, je ne me sens pas trop
apte à donner des conseils à une amie qui veut en acquérir un.

- Quel Processeur ?
- Quelle mémoire vive ? Je lui conseille mini 1024.
- Quelle configuration pour lecteur Cd ? X ?
- Quelle configuration pour lecteur Dvd ? X?

C'est pour une utilisation familiale.
Je suppose que mon amie n'échappera pas à Vista...? XP encore dispo ?

Il s'agit de stocker quelques photos, de brancher une Livebox dessus (en
adsl jusqu'à 8 mégas)
, de lire des Cds et des Dvds.
Existe-t-il des Portable avec connexion Ethernet ?

+ tout ce à quoi je ne pense pas... les pièges éventuels à éviter, les
marques à éviter... Concernant l'écran, aucune idée...

Budget 800/900 Euros.

Je remercie d'avance tous ceux qui daigneront m'aider même un peu.

Bonne soirée.

Cordialement.

Éric

Éric B
Effectivement, les 6400 et 9400 semble bien :
http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/notebooks_better?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Pour elle, 6400 suffisant sans doute...

Mais le 9400 a deux "modèles", intéressant aussi...

la différence principale semble être disque dur (120Go/160GO) et Ram
(1024/2048).

Du coup me voila tenté pour moi aussi...

Avec mon compaq, Xp Home, 512Mo, je rame grave quand je bosse sur photos...
En ne l'utisant que pour ça, cela devrait être mieux...

Merci pour l'info Dell ;)

Éric

"Azo3" a écrit dans le message de news:

va sur le site de Dell; même si tu n'y achètes pas, tu verras au moins les
différentes install possibles et leurs configurations... et les prix!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Éric B" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'espère que vous pardonnerez le hors sujet...

Je suis en quête de renseignements/Conseils concernant la configuration
"idéale" d'un ordinateur portable. N'en ayant pas, je ne me sens pas trop
apte à donner des conseils à une amie qui veut en acquérir un.

- Quel Processeur ?
- Quelle mémoire vive ? Je lui conseille mini 1024.
- Quelle configuration pour lecteur Cd ? X ?
- Quelle configuration pour lecteur Dvd ? X?

C'est pour une utilisation familiale.
Je suppose que mon amie n'échappera pas à Vista...? XP encore dispo ?

Il s'agit de stocker quelques photos, de brancher une Livebox dessus (en
adsl jusqu'à 8 mégas)
, de lire des Cds et des Dvds.
Existe-t-il des Portable avec connexion Ethernet ?

+ tout ce à quoi je ne pense pas... les pièges éventuels à éviter, les
marques à éviter... Concernant l'écran, aucune idée...

Budget 800/900 Euros.

Je remercie d'avance tous ceux qui daigneront m'aider même un peu.

Bonne soirée.

Cordialement.

Éric

Azo3
il me semble qu'il y a une promo sur le 9400...je viens d'en faire acheter
un ...1000 euros (frais de port gratuits et réduction de 100 euros soit le
prix du 6400) conseil : prends la batterie 9 éléments
pour le disque dur , vus le prix des dd externes et la présence d'un graveur
dvd, prends le plus rapide même s'il est moins gros

NB - je viens aussi de faire acheter 2 9400 avec écran "panoramique" et
toutes les options 1200 euros mais bon c'est un peu lourd! faut une sacoche

Du coup me voila tenté pour moi aussi...
c'est un supplice pour moi aussi!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Éric B" a écrit dans le message de news:

Effectivement, les 6400 et 9400 semble bien :
http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/notebooks_better?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Pour elle, 6400 suffisant sans doute...

Mais le 9400 a deux "modèles", intéressant aussi...

la différence principale semble être disque dur (120Go/160GO) et Ram
(1024/2048).

Du coup me voila tenté pour moi aussi...

Avec mon compaq, Xp Home, 512Mo, je rame grave quand je bosse sur
photos... En ne l'utisant que pour ça, cela devrait être mieux...

Merci pour l'info Dell ;)

Éric

"Azo3" a écrit dans le message de news:

va sur le site de Dell; même si tu n'y achètes pas, tu verras au moins
les différentes install possibles et leurs configurations... et les prix!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Éric B" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'espère que vous pardonnerez le hors sujet...

Je suis en quête de renseignements/Conseils concernant la configuration
"idéale" d'un ordinateur portable. N'en ayant pas, je ne me sens pas
trop apte à donner des conseils à une amie qui veut en acquérir un.

- Quel Processeur ?
- Quelle mémoire vive ? Je lui conseille mini 1024.
- Quelle configuration pour lecteur Cd ? X ?
- Quelle configuration pour lecteur Dvd ? X?

C'est pour une utilisation familiale.
Je suppose que mon amie n'échappera pas à Vista...? XP encore dispo ?

Il s'agit de stocker quelques photos, de brancher une Livebox dessus (en
adsl jusqu'à 8 mégas)
, de lire des Cds et des Dvds.
Existe-t-il des Portable avec connexion Ethernet ?

+ tout ce à quoi je ne pense pas... les pièges éventuels à éviter, les
marques à éviter... Concernant l'écran, aucune idée...

Budget 800/900 Euros.

Je remercie d'avance tous ceux qui daigneront m'aider même un peu.

Bonne soirée.

Cordialement.

Éric

Éric B
En fait, le 9400 (intéressant) est à 979 euros, moins 70 euros, livraison
gratuite et une imprimante pour un euro de plus si achat en ligne avant le
26 juin . Bon elle vaut ce qu'elle vaut, mais pour un euro...

Bref, d'ici à ce qu'on en commande deux.. ô_ô

Pour l'instant je cherche les logiciels livrés avec Vista prenium (Word ?)
car je ne sais pas encore grand-chose de ne nouveau Windows finalement...

Je vais voir pour la batterie ( la 9 optionnel ?) et le disque dur. 160Go
pour l'instant, mais c'est beaucoup trop pour moi et mon amie, je préfère
utiliser DDexterne, c'est plus prudent à mon sens.

Merci des conseils ;-)

"Azo3" a écrit dans le message de news:

il me semble qu'il y a une promo sur le 9400...je viens d'en faire acheter
un ...1000 euros (frais de port gratuits et réduction de 100 euros soit le
prix du 6400) conseil : prends la batterie 9 éléments
pour le disque dur , vus le prix des dd externes et la présence d'un
graveur dvd, prends le plus rapide même s'il est moins gros

NB - je viens aussi de faire acheter 2 9400 avec écran "panoramique" et
toutes les options 1200 euros mais bon c'est un peu lourd! faut une
sacoche

Du coup me voila tenté pour moi aussi...
c'est un supplice pour moi aussi!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Éric B" a écrit dans le message de news:

Effectivement, les 6400 et 9400 semble bien :
http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/notebooks_better?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Pour elle, 6400 suffisant sans doute...

Mais le 9400 a deux "modèles", intéressant aussi...

la différence principale semble être disque dur (120Go/160GO) et Ram
(1024/2048).

Du coup me voila tenté pour moi aussi...

Avec mon compaq, Xp Home, 512Mo, je rame grave quand je bosse sur
photos... En ne l'utisant que pour ça, cela devrait être mieux...

Merci pour l'info Dell ;)

Éric

"Azo3" a écrit dans le message de news:

va sur le site de Dell; même si tu n'y achètes pas, tu verras au moins
les différentes install possibles et leurs configurations... et les
prix!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Éric B" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'espère que vous pardonnerez le hors sujet...

Je suis en quête de renseignements/Conseils concernant la configuration
"idéale" d'un ordinateur portable. N'en ayant pas, je ne me sens pas
trop apte à donner des conseils à une amie qui veut en acquérir un.

- Quel Processeur ?
- Quelle mémoire vive ? Je lui conseille mini 1024.
- Quelle configuration pour lecteur Cd ? X ?
- Quelle configuration pour lecteur Dvd ? X?

C'est pour une utilisation familiale.
Je suppose que mon amie n'échappera pas à Vista...? XP encore dispo ?

Il s'agit de stocker quelques photos, de brancher une Livebox dessus
(en adsl jusqu'à 8 mégas)
, de lire des Cds et des Dvds.
Existe-t-il des Portable avec connexion Ethernet ?

+ tout ce à quoi je ne pense pas... les pièges éventuels à éviter, les
marques à éviter... Concernant l'écran, aucune idée...

Budget 800/900 Euros.

Je remercie d'avance tous ceux qui daigneront m'aider même un peu.

Bonne soirée.

Cordialement.

Éric

Azo3
word fait partie de la suite office et n'est pas livré avec
cependant est livrée la suite Works (word , excel allégés -- et
compatibilité-- et une base de données simple et performante)

avec vista premium : tout ce qui est internet, réseau, windows movie maker
et gravure de dvd en natif....

Nb - dans les options n'oublie pas le bluetooth , peut-être utile avec le
téléphone portable

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Éric B" a écrit dans le message de news:

En fait, le 9400 (intéressant) est à 979 euros, moins 70 euros, livraison
gratuite et une imprimante pour un euro de plus si achat en ligne avant le
26 juin . Bon elle vaut ce qu'elle vaut, mais pour un euro...

Bref, d'ici à ce qu'on en commande deux.. ô_ô

Pour l'instant je cherche les logiciels livrés avec Vista prenium (Word ?)
car je ne sais pas encore grand-chose de ne nouveau Windows finalement...

Je vais voir pour la batterie ( la 9 optionnel ?) et le disque dur. 160Go
pour l'instant, mais c'est beaucoup trop pour moi et mon amie, je préfère
utiliser DDexterne, c'est plus prudent à mon sens.

Merci des conseils ;-)

"Azo3" a écrit dans le message de news:

il me semble qu'il y a une promo sur le 9400...je viens d'en faire
acheter un ...1000 euros (frais de port gratuits et réduction de 100
euros soit le prix du 6400) conseil : prends la batterie 9 éléments
pour le disque dur , vus le prix des dd externes et la présence d'un
graveur dvd, prends le plus rapide même s'il est moins gros

NB - je viens aussi de faire acheter 2 9400 avec écran "panoramique" et
toutes les options 1200 euros mais bon c'est un peu lourd! faut une
sacoche

Du coup me voila tenté pour moi aussi...
c'est un supplice pour moi aussi!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Éric B" a écrit dans le message de news:

Effectivement, les 6400 et 9400 semble bien :
http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/notebooks_better?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Pour elle, 6400 suffisant sans doute...

Mais le 9400 a deux "modèles", intéressant aussi...

la différence principale semble être disque dur (120Go/160GO) et Ram
(1024/2048).

Du coup me voila tenté pour moi aussi...

Avec mon compaq, Xp Home, 512Mo, je rame grave quand je bosse sur
photos... En ne l'utisant que pour ça, cela devrait être mieux...

Merci pour l'info Dell ;)

Éric

"Azo3" a écrit dans le message de news:

va sur le site de Dell; même si tu n'y achètes pas, tu verras au moins
les différentes install possibles et leurs configurations... et les
prix!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Éric B" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'espère que vous pardonnerez le hors sujet...

Je suis en quête de renseignements/Conseils concernant la
configuration "idéale" d'un ordinateur portable. N'en ayant pas, je ne
me sens pas trop apte à donner des conseils à une amie qui veut en
acquérir un.

- Quel Processeur ?
- Quelle mémoire vive ? Je lui conseille mini 1024.
- Quelle configuration pour lecteur Cd ? X ?
- Quelle configuration pour lecteur Dvd ? X?

C'est pour une utilisation familiale.
Je suppose que mon amie n'échappera pas à Vista...? XP encore dispo ?

Il s'agit de stocker quelques photos, de brancher une Livebox dessus
(en adsl jusqu'à 8 mégas)
, de lire des Cds et des Dvds.
Existe-t-il des Portable avec connexion Ethernet ?

+ tout ce à quoi je ne pense pas... les pièges éventuels à éviter, les
marques à éviter... Concernant l'écran, aucune idée...

Budget 800/900 Euros.

Je remercie d'avance tous ceux qui daigneront m'aider même un peu.

Bonne soirée.

Cordialement.

Éric

Éric B
En clair, avec Vista prenium, j'aurais comme actuellement Word 2002 et non
le 2003 qui est seulement dispo sur Office, correct ?
Si oui, ça me suffit...

"Azo3" a écrit dans le message de news:

word fait partie de la suite office et n'est pas livré avec
cependant est livrée la suite Works (word , excel allégés -- et
compatibilité-- et une base de données simple et performante)

avec vista premium : tout ce qui est internet, réseau, windows movie maker
et gravure de dvd en natif....

Nb - dans les options n'oublie pas le bluetooth , peut-être utile avec le
téléphone portable

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Éric B" a écrit dans le message de news:

En fait, le 9400 (intéressant) est à 979 euros, moins 70 euros, livraison
gratuite et une imprimante pour un euro de plus si achat en ligne avant
le 26 juin . Bon elle vaut ce qu'elle vaut, mais pour un euro...

Bref, d'ici à ce qu'on en commande deux.. ô_ô

Pour l'instant je cherche les logiciels livrés avec Vista prenium (Word
?) car je ne sais pas encore grand-chose de ne nouveau Windows
finalement...

Je vais voir pour la batterie ( la 9 optionnel ?) et le disque dur. 160Go
pour l'instant, mais c'est beaucoup trop pour moi et mon amie, je préfère
utiliser DDexterne, c'est plus prudent à mon sens.

Merci des conseils ;-)

"Azo3" a écrit dans le message de news:

il me semble qu'il y a une promo sur le 9400...je viens d'en faire
acheter un ...1000 euros (frais de port gratuits et réduction de 100
euros soit le prix du 6400) conseil : prends la batterie 9 éléments
pour le disque dur , vus le prix des dd externes et la présence d'un
graveur dvd, prends le plus rapide même s'il est moins gros

NB - je viens aussi de faire acheter 2 9400 avec écran "panoramique" et
toutes les options 1200 euros mais bon c'est un peu lourd! faut une
sacoche

Du coup me voila tenté pour moi aussi...
c'est un supplice pour moi aussi!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Éric B" a écrit dans le message de news:

Effectivement, les 6400 et 9400 semble bien :
http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/notebooks_better?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Pour elle, 6400 suffisant sans doute...

Mais le 9400 a deux "modèles", intéressant aussi...

la différence principale semble être disque dur (120Go/160GO) et Ram
(1024/2048).

Du coup me voila tenté pour moi aussi...

Avec mon compaq, Xp Home, 512Mo, je rame grave quand je bosse sur
photos... En ne l'utisant que pour ça, cela devrait être mieux...

Merci pour l'info Dell ;)

Éric

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
va sur le site de Dell; même si tu n'y achètes pas, tu verras au moins
les différentes install possibles et leurs configurations... et les
prix!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Éric B" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'espère que vous pardonnerez le hors sujet...

Je suis en quête de renseignements/Conseils concernant la
configuration "idéale" d'un ordinateur portable. N'en ayant pas, je
ne me sens pas trop apte à donner des conseils à une amie qui veut en
acquérir un.

- Quel Processeur ?
- Quelle mémoire vive ? Je lui conseille mini 1024.
- Quelle configuration pour lecteur Cd ? X ?
- Quelle configuration pour lecteur Dvd ? X?

C'est pour une utilisation familiale.
Je suppose que mon amie n'échappera pas à Vista...? XP encore dispo ?

Il s'agit de stocker quelques photos, de brancher une Livebox dessus
(en adsl jusqu'à 8 mégas)
, de lire des Cds et des Dvds.
Existe-t-il des Portable avec connexion Ethernet ?

+ tout ce à quoi je ne pense pas... les pièges éventuels à éviter,
les marques à éviter... Concernant l'écran, aucune idée...

Budget 800/900 Euros.

Je remercie d'avance tous ceux qui daigneront m'aider même un peu.

Bonne soirée.

Cordialement.

Éric

1 2