[HS] Quels outils pour développez un application web en environnement restreint ?

1 réponse
kaliderus
Bonjour,

Je dois maintenir une appli d=E9velopp=E9e en php (apache + module php),
pr=E9sentement sur une machine virtuelle dot=E9e d'un Solaris (accessible
uniquement en ssh) et d'une base Oracle, et malgr=E9 sa fortune, il est
terriblement radin concernant les outils techniques mis =E0 la
disposition du petit prestataire que je suis (vi mais je ne connais
pas, donc j'=E9dite =E0 distance avec emacs (tramp), ou ce que j'ai sous
la main... ), et pour piloter le tout une station bureautique avec un
syst=E8me de la soci=E9t=E9 Micromoux.
Je crois ne pas =EAtre le seul dans cette situation d=E9licate vu le
turn-over de la soci=E9t=E9.

Quelques questions en regard de cet environnement restrictif :
Quel =E9diteur/solution utilisez-vous (pour =E9diter =E0 distance via ssh,
j'aimerai bien de l'auto-compl=E9tion, mais je cherche encore) ?
Comment debuggez-vous, quel debugger est install=E9 ou potentiellement
utilisable ?
Dans l'id=E9al, ce serait des solutions packag=E9es " Debian " pour une
r=E9utilisation personnelle =E0 venir.
D'autres tuyaux vers les pratiques qui fonctionnent ?

Merci d'avance pour vos =E9changes.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAPrKK3DEgDTZ6+3VgJC5+VTqF2qpgJjjrt_owzKSs_RNw_47oA@mail.gmail.com

1 réponse

corbie
Le mardi 19 juillet 2011, kaliderus a écrit :
Je dois maintenir une appli développée en php (apache + module php),
présentement sur une machine virtuelle dotée d'un Solaris (accessible
uniquement en ssh) et d'une base Oracle, et malgré sa fortune, il est
terriblement radin concernant les outils techniques mis à la
disposition du petit prestataire que je suis (vi mais je ne connais
pas, donc j'édite à distance avec emacs (tramp), ou ce que j'ai sous
la main... ), et pour piloter le tout une station bureautique avec un
système de la société Micromoux.
Je crois ne pas être le seul dans cette situation délicate vu le
turn-over de la société.
Quelques questions en regard de cet environnement restrictif :
Quel éditeur/solution utilisez-vous (pour éditer à distance via ssh,
j'aimerai bien de l'auto-complétion, mais je cherche encore) ?
Comment debuggez-vous, quel debugger est installé ou potentiellement
utilisable ?
Dans l'idéal, ce serait des solutions packagées " Debian " pour une
réutilisation personnelle à venir.
D'autres tuyaux vers les pratiques qui fonctionnent ?
Merci d'avance pour vos échanges.

Bonjour,

Personnellement, j'utilise une connexion SFTP, via Konqueror.

J'édite les fichiers Web (.php .html ...) avec "kedit" ou "kwrite",
modifiés alors directement sur le serveur Web.

Pour le debuggage PHP, je modifie les paramètres du fichier "php.ini" :
ALL_ERRORS
qui m'indiquent grosso-modo les numéros de ligne à erreur.

Voilà quelques pratiques qui fonctionnent bien chez moi et très rapides,
vu le nombre de modifs à réaliser sur les pages d'un serveur Web.

Hope it helps ...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/