HS question réseau

8 réponses
lgjean
Bonjour

Un petit HS !

Est-ce qu'un ordi connecté en RJ45 avec un mauvais cable (croisé alors
qu'il faut un plat, ou avec un fil de rompu) peut tout de même répondre
à un ping ?

Merci

Jean

8 réponses

bahn po
lgjean avait écrit le 23/10/2008 :
Bonjour

Un petit HS !

Est-ce qu'un ordi connecté en RJ45 avec un mauvais cable (croisé alors qu'il
faut un plat, ou avec un fil de rompu) peut tout de même répondre à un ping ?

Merci

Jean

Certaine cartes réseaux s'auto-adaptent, que le câble soit droit ou
croisé. Après si un fil est coupé, ça peut encore fonctionner, même 4
fils sur les 8.
lgjean
Est-ce qu'il y a un moyen de différencier un câble droit d'un câble
croisé avec le marquage indiqué sur celui-ci ?

Sur les miens j'ai écrit tout ça !

YFC CAT.6 26AWGx4PR SSTP IEC 60332.1 PATCH CABLE - CONFORM TO ISO/IEC
11801 & EN 50288 &TIA/EIA 568-B.2-1 3P/ETL VERIFIED

Merci !

Jean
Jean-Pierre Roche
lgjean a écrit :
Est-ce qu'il y a un moyen de différencier un câble droit d'un câble
croisé avec le marquage indiqué sur celui-ci ?

Sur toutes les prises de ma connaissance, on voit la couleur
des fils dans les prises du câble : il suffit de mettre les
prises d'un même câble côte à côte. Si les couleurs sont
identiques (dans le même ordre) sur les deux c'est un câble
droit sinon c'est un câble croisé. A signaler que bon nombre
d'équipements actuels s'en tapent : ils rectifient
automatiquement le câblage si nécessaire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
bahn po
lgjean avait prétendu :
Est-ce qu'il y a un moyen de différencier un câble droit d'un câble croisé
avec le marquage indiqué sur celui-ci ?

Sur les miens j'ai écrit tout ça !

YFC CAT.6 26AWGx4PR SSTP IEC 60332.1 PATCH CABLE - CONFORM TO ISO/IEC 11801 &
EN 50288 &TIA/EIA 568-B.2-1 3P/ETL VERIFIED

Merci !

Jean

Bon habituellement un câble croisé a une couleur particulière (autre
que gris) pour le différencier au premier coup d'½il.
Yannick Palanque
Jean-Pierre Roche écrivit :
A signaler que bon nombre
d'équipements actuels s'en tapent : ils rectifient
automatiquement le câblage si nécessaire...

Pas les routeurs Cisco que j'ai vus, et pourtant ça coûte assez
cher. :-)

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm * NNTP vaincra ! *
Un bon site web se visite agréablement sans mise en forme et
sans images. Sauvez un site web, mangez un webdesigner.
Yannick Palanque
bahn po écrivit :
Bon habituellement un câble croisé a une couleur particulière (autre
que gris) pour le différencier au premier coup d'½il.

Bof. On trouve des câbles de toutes les couleurs.

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm * NNTP vaincra ! *
Un bon site web se visite agréablement sans mise en forme et
sans images. Sauvez un site web, mangez un webdesigner.
Pierre Pallier
Hello, Yannick Palanque a écrit dans
<news:

Bof. On trouve des câbles de toutes les couleurs.

J'ai vu pas mal de câbles croisés avec prises RJ45 vertes.
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Yannick Palanque
Pierre Pallier écrivit :
Bof. On trouve des câbles de toutes les couleurs.

J'ai vu pas mal de câbles croisés avec prises RJ45 vertes.

Un hasard de la fourniture ?
Moi avec connecteurs 8P8C jaunes, gris, bleus/violets... :-)

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm * NNTP vaincra ! *
Un bon site web se visite agréablement sans mise en forme et
sans images. Sauvez un site web, mangez un webdesigner.