[HS] Question Visual Basic Express 2005

2 réponses
L'AMI Yves
Excusez le HS, mais s'abonner à un NG juste pour une question....

Voila : je crée un objet qui contient une collection de sous objets.
Jusque là, ça marche.

Je veux doter mon objet d'une nouvelle propriété : "Modifié", qui
deviendra "Vraie" si l'un des objets de la collection est modifié.

J'essaie donc de déclarer une variable "Friend" au niveau de la
classe de l'objet de base, et je la mets à "True" dans la classe
d'un sous_objet.

Or VB me dit que je ne peux pas accéder à cette variable dans
cette classe !

Est-ce un bug du compilateur, ou est-ce moi qui n'ai pas compris
l'instruction Friend (ou le concept d'assembly) ?

Merci si vous voulez bien m'aider...

2 réponses

L'AMI Yves
"md_news" a écrit dans le message de news:
rgl19cypadbx$
L'AMI Yves >

Excusez le HS, mais s'abonner à un NG juste pour une question....

... est l'enfance de l'art avec un vrai logiciel de news :-)

Bien sûr, même si j'entends dans ta réponse que tu ne crois pas qu'OE en
sot un,. Le problème n'est pas là, mais dans la contrainte que je vois à
télécharger plusieurs milliers d'en-têtes (je sais même ne télécharger que
les en-têtes...) avec ma pauvre connexion à 64K

D'autant plus qu'avec certains, comme Xnews ou Dialog il n'y a même pas
besoin de s'abonner à un groupe pour y lire et écrire.

Visual Basic a ses spécialistes sur: microsoft.public.fr.dotnet.vb

Si ton fournisseur nntp n'a pas ce forum, il est accessible directement
par: news.microsoft.com

C'est toujours enrichissant d'apprendre quelque chose de nouveau, mais
cette adresse ne (me ?) répond pas.

Alors que si quelqu'un avait connu la réponse à ma question sur ce forum
(je suis persuadé qu'il y en a) ça aurait pris quelques minutes et on n'en
parlait plus.

Merci pour ta contribution.

AMIcalement.
William Marie
"L'AMI Yves" a écrit dans le message de
news: 455bb796$0$29855$
Excusez le HS, mais s'abonner à un NG juste pour une question....

Juste en dessous tu as le même intitulé de forum que celui-ce en ajoutant
juste ...programmation (un objet hérité en quelque sorte...)

Voila : je crée un objet qui contient une collection de sous objets.
Jusque là, ça marche.

Je veux doter mon objet d'une nouvelle propriété : "Modifié", qui
deviendra "Vraie" si l'un des objets de la collection est modifié.

J'essaie donc de déclarer une variable "Friend" au niveau de la
classe de l'objet de base, et je la mets à "True" dans la classe
d'un sous_objet.

Or VB me dit que je ne peux pas accéder à cette variable dans
cette classe !

Est-ce un bug du compilateur, ou est-ce moi qui n'ai pas compris
l'instruction Friend (ou le concept d'assembly) ?

Merci si vous voulez bien m'aider...

Ben heu, ça me laisserait dans la même perplexité si c'était du C++ mais
comme ce n'est pas vraiment du C++... Y avait pas une histoire de
'protected' au lieu de 'private', par défaut, pour les héritages de classes
? Faut dire qu'il y a longtemps que je n'ai pas touché à la programmation.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================