[HS... Quoi que...] Rien n'est dans le sujet...

13 réponses
fra-duf-no-spam
Salut.

Juste un petit coup de gueule...

Je vois de plus de messages dont le sujet est "mutt" ou "alsa" ou
"config", ou d'autres trucs comme =C3=A7a, totalement insuffisants.

Merci aux posteurs de faire l'effort de mettre dans le sujet du message
un maximum d'informations concernant le souci ou l'info que vous
souhaitez communiquer.

Je demande aussi aux autres, comme une faveur, de ne pas (lire
les|r=C3=A9pondre aux) messages dont le sujet n'est pas assez =C3=A9vocateu=
r.

Voil=C3=A0, c'est la fin de mon coup de gueule... Pour le moment ;)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Edi Stojicevic
* François TOURDE [2009-07-22 22:52:38 +0200] wrote :

Salut.

Juste un petit coup de gueule...

Je vois de plus de messages dont le sujet est "mutt" ou "alsa" ou
"config", ou d'autres trucs comme ça, totalement insuffisants.

Merci aux posteurs de faire l'effort de mettre dans le sujet du message
un maximum d'informations concernant le souci ou l'info que vous
souhaitez communiquer.

Je demande aussi aux autres, comme une faveur, de ne pas (lire
les|répondre aux) messages dont le sujet n'est pas assez évocateur.

Voilà, c'est la fin de mon coup de gueule... Pour le moment ;)

Il serait également bon de couper les parties des mails qui ne servent à
rien et de répondre en dessous ...

--
.''`. Edi Stojicevic
: :' : Debian GNU/Linux user, admin & developer - http://www.debian.org
`. `~' French speaking Debian website founder - http://www.debianworld.org
`- GPG Key Id : 0x1237B032

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Edi Stojicevic a écrit :
...
Il serait également bon de couper les parties des mails qui ne servent à
rien et de répondre en dessous ...

Vi, et puis aussi:

* D'avoir le réflexe de D'ABORD lire les docs (man, /usr/share/doc/xxx, les
HOWTOs, le contenu des fichiers de configuration... ie: http://tldp.org/),
de faire l'effort personnel de chercher (pour ceux qui ne savent pas:
http://www.inthebox.ch/2007/10/24/210-5-astuces-pour-mieux-rechercher-dans-google/)
AVANT d'encombrer la ML avec des questions triviales (c'est la version
polie de "ne pas faire chier avec des questions à la con", pour ceux qui
n'auraient pas compris),

* Ne poster qu'en PLAIN-TEXT et PAS en HTML (même les webmails permettent cela,
il suffit... de lire leur doc) (perso, à partir de ce soir, les emails
arrivant de DUF rédigés en HTML sont redirigés vers /dev/null); c'est indiqué
en toute lettre dans les conditions d'abonnement à la ML,

* D'effectuer eux-même les efforts nécessaires pour résoudre leurs problèmes
(c'est la seule façon valable pour apprendre qq chose durablement) AVANT de
poster sur la ML: ça n'est pas un dico, c'est la dernière extrémité quand
tout ce qu'on pu tenter n'a pas résolu le PB,

* De rapporter la solution qu'ils ont adoptée afin que d'autres abonnés
puissent en profiter.

JY
--
Life is like an egg stain on your chin -- you can lick it, but it still
won't go away.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
...

Encore une chose: NE PAS SIGNER (gpg) leurs emails: une signature prend
jusqu'à 15 fois plus de place que le texte du post (là-encore, ça se règle,
encore faut-il prendre le temps de lire les docs - et de toute façon, mis à
part sur certains forums & MLs spécialisés à accès strictement restreint, ça
ne sert à rien)

JY
--
The difference between waltzes and disco is mostly one of volume.
-- T. K.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Greg
>> Merci aux posteurs de faire l'effort de mettre dans le sujet du message
un maximum d'informations concernant le souci ou l'info que vous
souhaitez communiquer.

Il serait également bon de couper les parties des mails qui ne servent à
rien et de répondre en dessous ...

J'ai l'impression de relire les mêmes coups de gueules depuis 1998 :o)

--
Greg

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Edi Stojicevic
* Greg [2009-07-23 08:47:08 +0200] wrote :

Merci aux posteurs de faire l'effort de mettre dans le sujet du message
un maximum d'informations concernant le souci ou l'info que vous
souhaitez communiquer.

Il serait également bon de couper les parties des mails qui ne servent à
rien et de répondre en dessous ...

J'ai l'impression de relire les mêmes coups de gueules depuis 1998 :o)

Bah oui mais il y a de plus en plus d'utilisateurs de Linux à qui ont
doit apprendre les bonnes manières ;)

--
.''`. Edi Stojicevic
: :' : Debian GNU/Linux user, admin & developer - http://www.debian.org
`. `~' French speaking Debian website founder - http://www.debianworld.org
`- GPG Key Id : 0x1237B032

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Serge SMEESTERS
> J'ai l'impression de relire les mêmes coups de gueules depuis 1998 :o)

Moi aussi...

Je pense que ça vient en partie du phénomène "MSN" (sorte d'IRC à l a
sauce Microsoft)...

Quand on y envoi un message à l'un de ses contact, il n'y a pas de sujet :/

L'un de mes amis, à qui j'ai donné mon adresse électronique, n'est pa s
arrivé à me contacter et me l'explique par ces mots :
« Je suis venu dans ton ordinateur, mais tu ne m'a pas laisser rentrer ! »

J'étais sur le cul, et j'ai pas compris immédiatement...
En fait, il ne connaissait que ce fameux "MSN" au sein duquel, il
semblerait que une adresse électronique serve d'identifiant. N'étant
pas sur ce réseau, il n'a pas su me contacter...

J'ai du lui expliquer qu'il s'agissait d'une adresse électronique
"e-mail", smtp, etc.
Maintenant, je suis pas sûr d'avoir pensé à lui parlé du sujet des messages...

À+,
Serge S.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
~TraydenT~
2009/7/23 Serge SMEESTERS
Je pense que ça vient en partie du phénomène "MSN" (sorte d'IRC à la
sauce Microsoft)...

MSN qui fête ses 15 ans au passage. IRC va sur ses 21 quant à lui …
Vis à vis des adresses mail (ou courriel ? je sais pas ce qui est le
plus juste), plus ça va et … moins elles servent à mailer
(correspondre ?).

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
~TraydenT~ a écrit :
...
MSN qui fête ses 15 ans au passage. IRC va sur ses 21 quant à lui …
Vis à vis des adresses mail (ou courriel ? je sais pas ce qui est le
plus juste), plus ça va et … moins elles servent à mailer
(correspondre ?).

wai, sauf qu'actuellement, il-y-a une épidémie: tu envoies un email par le
webmail hotmail il arrive bien, mais le corps est vide
(et d° dans ton répertoire "Sent")

--
You will be surrounded by luxury.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Nicolas Dandrimont
--d6Gm4EdcadzBjdND
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

* Jean-Yves F. Barbier [2009-07-22 23:38:36 +0200]:

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
...

Encore une chose: NE PAS SIGNER (gpg) leurs emails: une signature prend
jusqu'à 15 fois plus de place que le texte du post (là-encore, ça s e règle,
encore faut-il prendre le temps de lire les docs - et de toute façon, m is à
part sur certains forums & MLs spécialisés à accès strictement re streint, ça
ne sert à rien)

Bonjour,

Est-ce que tu pourrais montrer un exemple de message signé GPG dont la
signature prend 15 fois plus de place que le texte du post ? Parce
qu'encore je vois bien que les entêtes décrivant le parcours du mail
sur internet prennent 15 fois plus de place, autant pour la signature
GPG, j'en ai rarement vu de plus de 3 lignes (ce qui doit faire en
tout une dizaine de lignes avec les fioritures).

Merci et A+,
--
Nicolas Dandrimont

BOFH excuse #219:
Recursivity. Call back if it happens again.

--d6Gm4EdcadzBjdND
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkpocnQACgkQacIxuZqlam2oHwCfX3UGYShgS4pHBjNo/gm58wqw
QokAn2x34G0de9EOVDWw704o3d0YxXV5
=emxz
-----END PGP SIGNATURE-----

--d6Gm4EdcadzBjdND--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Nicolas Dandrimont a écrit :
...
Est-ce que tu pourrais montrer un exemple de message signé GPG dont la
signature prend 15 fois plus de place que le texte du post ? Parce
qu'encore je vois bien que les entêtes décrivant le parcours du mail
sur internet prennent 15 fois plus de place, autant pour la signature
GPG, j'en ai rarement vu de plus de 3 lignes (ce qui doit faire en
tout une dizaine de lignes avec les fioritures).

Oops, autant pour moi, j'ai confondu avec tout autre chose.
JY
--
Arithmetic: An obscure art no longer practiced in the world's developed countries.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2