[HS] Rallumer un PC

Franssoa
Bonjour,

Je suis hors sujet mais je ne sais pas trop ou poster.
J'ai dans mon grenier un (vieux PC) Dell Latitude qui me sert de serveur
sous débian.
Hors, en cas de coupure de courant, il ne se rallume pas tout seul, il
faut aller appuyer sur le bouton... c'est pénible.
Quelqu'un a-t-il une astuce ?
--
Franssoa
débutant inside(c)

moi-meme
Le Thu, 16 Apr 2009 09:48:18 +0200, Franssoa a écrit:

[...]

Question bête (de la part d'un n...)

rien dans le BIOS ? (on ne sait jamais)

CH
Benoit Izac
Bonjour,

le 16/04/2009 à 09:48, Franssoa a écrit dans le message
<49e6e2c3$0$9114$ :

[...]

Dans le BIOS, il y a généralement une option « restore on AC power
loss » qui permet de choisir entre :
- ne pas s'allumer (power off)
- s'allumer (power on)
- s'allumer si le PC était allumé ou ne pas s'allumer s'il était
éteint (last state)

--
Benoit Izac
Franssoa

Benoit Izac a écrit :
[...]

... faut être nul, j'ai même pas regardé.
Bon à ma prochaine ascension au grenier je vérifie ça !

--
Franssoa
débutant inside(c)
JCB D'ARMENTIERE

Benoit Izac a écrit :
[...]

Sinon, deporter le bouton...
Franssoa

Benoit Izac a écrit :
[...]

Un peu loin.
J'avais aussi la solution d'un petit servo moteur qui appui sur le
bouton quand le courant reviens :-)

--
Franssoa
débutant inside(c)
JCB D'ARMENTIERE
On Thu, 16 Apr 2009 17:57:40 +0200, Franssoa wrote:

Sinon, deporter le bouton...

Un peu loin.
J'avais aussi la solution d'un petit servo moteur qui appui sur le
bouton quand le courant reviens :-)

Ben plutot un relais qui s'active 5 secondes quand le courrant revient
en shuntant le bouton.
Fran
Franssoa avait soumis l'idée :

[...]

Certains PC peuvent démarrer lorsque la carte réseau est sollicitée. Je
crois qu'il faut raccorder une borne de la carte réseau et une autre de
la carte mère avec un câble. Il doit y avoir aussi une option à activer
dans le bios.

--
François
Pour vivre heureux, il faut coucher sur la paille que l’on voit dans
Hugolino
Le 16-04-2009, François a écrit :
> [...]
> il faut aller appuyer sur le bouton... c'est pénible.

Certains PC peuvent démarrer lorsque la carte réseau est sollicitée.

Oui.

Je crois qu'il faut raccorder une borne de la carte réseau et une
autre de la carte mère avec un câble.

?????

Il doit y avoir aussi une option à activer dans le bios.

Pas sûr...

Il suffit d'installer le paquet "ethtool", et d'insérer la commande
'ethtool -s eth0 wol p' dans un script de démarrage. 'man ethtool' te
dira que l'option "d" configure la carte réseau afin qu'elle soit en
veille tant que le PC est alimenté et dès que le courant revient.
Puis que la carte réveille le PC dès qu'une activité réseau est
détectée.
En général, il suffit que n'importe quel appareil, tel une box, ou
peut-être même un simple hub soit présent sur le réseau pour qu'il
réveille le PC car ce genre de bestiolle a toujours des trucs à
raconter.

Si tu passes l'option "d" plutôt que "p", alors il te faudra envoyer un
magic packet à la carte réseau pour réveiller le PC, par exemple avec le
programme etherwake du paquet éponyme: 'etherwake -D <mac address>'

Dernier truc, si c'est une etch, il faut modifier le script
/etc/init.d/halt afin qu'il tienne compte qu'il tienne compte de la
valeur de la variable NETDOWN que tu positionnera à "no" dans
/etc/default/halt.

J'avais commis ça: <http://a-poil.com/kerwiki/index.php/WOL>

HTH

--
Je ne veux plus jamais entendre parler de MFC42.DLL sauf pour
en dire le plus grand bien: c'est elle qui m'a ouvert les yeux sur
Alain Montfranc
JCB D'ARMENTIERE a écrit
[...]

Ou le WakeUpOnLan si le PC supporte
JCB D'ARMENTIERE
On Fri, 17 Apr 2009 06:47:25 +0200, Alain Montfranc wrote:

JCB D'ARMENTIERE a écrit
[...]

Oui, mais là faut provoquer le wol.
Et si on est pas là ?

Le principe du relais temporisé* (qui coute pas cher) qui shunte le
bouton 1 ou 2 secondes au demarrage

* Genre les nouvelle minuterie hager EZ001 par exemple qui gere de
0.1s a 10heures. Mais bon ce moedele est dans les 100 euro. Il en
existe des moins cher (voir kit velemann peut etre)
1 2