[HS] [RCH] Logiciel de gestion d'association

2 réponses
benoit
Bonjour,

Je suis en train d'aider une association à s'informatiser côté
gestion & Co*.

Je suis donc à la recherche d'un logiciel qui permette aux membres
de s'inscrire via le web (1500 membres saisis à la main...) et de gérer
ces membres pour l'impression des cartes de membership et l'édition de
formulaires de dons pour les réductions fiscales.

Je vois pleins de trucs sur le web, mais franchement je ne sais pas
trop lesquels sont fiables. Avec 200 000¤ qui tournent et plusieurs
salariés, je veux du sérieux pour cette gestion de membership. (si vous
en connaissez pour la gestion financière cela m'intérèsse aussi
(prochaine étape)).

D'avance merci pour les tuyaux.

Benoît

* La compta est gérée par un cabinet externe pour l'instant.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

2 réponses

pdorange
Benoit wrote:

Je suis en train d'aider une association à s'informatiser côté
gestion & Co*.

Je suis donc à la recherche d'un logiciel qui permette aux membres
de s'inscrire via le web (1500 membres saisis à la main...) et de gérer
ces membres pour l'impression des cartes de membership et l'édition de
formulaires de dons pour les réductions fiscales.

Je vois pleins de trucs sur le web, mais franchement je ne sais pas
trop lesquels sont fiables. Avec 200 000¤ qui tournent et plusieurs
salariés, je veux du sérieux pour cette gestion de membership. (si vous
en connaissez pour la gestion financière cela m'intérèsse aussi
(prochaine étape)).

J'avais regardé quelque ERP/CRM récemment et j'avais testé Dolibarr
(pour un besoin de GPAO, mais c'était trop faiblard). Mais ce dernier a
un module Association, il est open source, plutot simple a mettre en
½uvre. C'est peut être une solution ?
Mais je précise qu je n'ai pas testé le module association.
<http://www.dolibarr.fr/>

Il est testable en ligne pendant 15 jours (on peut aussi l'installer
soi-même en local puisqu'il est libre et gratuit : basé sur Apache, PHP,
MySQL et livré en un seul module autonome)

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
benoit
Pierre-Alain Dorange wrote:

J'avais regardé quelque ERP/CRM récemment et j'avais testé Dolibarr
(pour un besoin de GPAO, mais c'était trop faiblard). Mais ce dernier a
un module Association, il est open source, plutot simple a mettre en
½uvre. C'est peut être une solution ?

Je l'ai vu aussi, mais ce que je cherche pour commencer est une base
qui permette aux futurs membres de s'inscrire (ils règleront sur site,
parce que mettre aussi en place une règlement en ligne...)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]