[HS] Recevoir un SMS sur un fixe

3 réponses
CriCri
Coucou tlm

Je ne crois pas qu'il existe un groupe adéquat donc comme d'hab je viens
puiser dans vos connaissances collectives ;-)

J'ai un téléphone fixe (Siemens GigaSet) capable SMS.
J'ai saisi les numéros des centres SMS (réception/émission) fournis par
FT; mais si je m'envoie un SMS sur la ligne fixe à partir du portable je
ne reçois qu'un message vocal de synthèse.
Que faut-il faire de plus? - je ne trouve pas d'autres réglages ayant un
rapport avec ça.

La raison: je veux installer une sonnerie sur le fixe: ce qui ne peut se
faire qu'en l'enregistrant à partir d'une pièce jointe.
La particularité de la sonnerie? - elle est totalement silencieuse. Je
l'ai créée au format '.wav' (puis transformé en '.aac') et aussi
'imelody' - et je l'ai déjà sur mon portable: en l'attribuant à un
correspondant ou un groupe ça fait qu'on n'est pas embêté quand on ne le
veut pas... pratique des fois ;-)
(Si quelqu'un le veut il suffit de demander...)

Cdlt
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.

3 réponses

AlainR de Strasbourg
Très simple, il faut simplement que le service SMS soit activé sur ta ligne.
Service gratuit pour la réceptin de SMS et payant pour l'envoi, sauf à ce
que cela soit inclu dans l'abonnement.
Cela serait très étonnant sinon tu les aurai reçu en texte et pas vocalisés.

Alain

"CriCri" a écrit dans le message de
news:4b61faaa$0$953$
Coucou tlm

Je ne crois pas qu'il existe un groupe adéquat donc comme d'hab je viens
puiser dans vos connaissances collectives ;-)

J'ai un téléphone fixe (Siemens GigaSet) capable SMS.
J'ai saisi les numéros des centres SMS (réception/émission) fournis par
FT; mais si je m'envoie un SMS sur la ligne fixe à partir du portable je
ne reçois qu'un message vocal de synthèse.
Que faut-il faire de plus? - je ne trouve pas d'autres réglages ayant un
rapport avec ça.

La raison: je veux installer une sonnerie sur le fixe: ce qui ne peut se
faire qu'en l'enregistrant à partir d'une pièce jointe.
La particularité de la sonnerie? - elle est totalement silencieuse. Je
l'ai créée au format '.wav' (puis transformé en '.aac') et aussi
'imelody' - et je l'ai déjà sur mon portable: en l'attribuant à un
correspondant ou un groupe ça fait qu'on n'est pas embêté quand on ne le
veut pas... pratique des fois ;-)
(Si quelqu'un le veut il suffit de demander...)

Cdlt
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.

CriCri
Salut et merci pour la réponse.

AlainR de Strasbourg a écrit :
Très simple, il faut simplement que le service SMS soit activé sur ta
ligne.

J'ai appelé FT pour me renseigner sur le service 'Mini-message' et on
m'a dit qu'il n'existait plus et qu'il suffisait de saisir les numéros
qu'ils m'ont fournis...

En fait depuis j'ai réfléchi et je me suis rendu compte que j'avais été
bête: le numéro présenté sur le fixe - qui déclenche le basculement du
téléphone en mode SMS - est celui de l'expéditeur et non pas celui du
centre SMS. Donc ça ne risquait pas de marcher.
Mais tant que FT intercepte les SMS et les transforme en messages vocaux
de synthèse avant que ça sonne ça ne marchera pas non plus.

Cdlt
CriCri

PS - j'avais abandonné l'espoir de recevoir une réponse, donc ce matin
j'ai annulé mon premier post - apparemment le cancel n'a pas encore fait
le tour des serveurs, mais il devrait disparaître... pas grave.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
melwynn
Le jeudi 28 Janvier 2010 à 21:59 par CriCri :
Coucou tlm

Je ne crois pas qu'il existe un groupe adéquat donc comme d'hab je
viens
puiser dans vos connaissances collectives ;-)

J'ai un téléphone fixe (Siemens GigaSet) capable SMS.
J'ai saisi les numéros des centres SMS
(réception/émission) fournis par
FT; mais si je m'envoie un SMS sur la ligne fixe à partir du portable
je
ne reçois qu'un message vocal de synthèse.
Que faut-il faire de plus? - je ne trouve pas d'autres réglages ayant
un
rapport avec ça.

La raison: je veux installer une sonnerie sur le fixe: ce qui ne peut se
faire qu'en l'enregistrant à partir d'une pièce jointe.
La particularité de la sonnerie? - elle est totalement silencieuse. Je
l'ai créée au format '.wav' (puis transformé en '.aac') et
aussi
'imelody' - et je l'ai déjà sur mon portable: en l'attribuant
à un
correspondant ou un groupe ça fait qu'on n'est pas embêté
quand on ne le
veut pas... pratique des fois ;-)
(Si quelqu'un le veut il suffit de demander...)

Cdlt
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.

voici des info sur l'envoi de SMS vocalisés :
http://www.clever.fr/autres-liens/sms-vocalise/