[HS] Recherche avancée sur les newsgroups dans Google

Nicolas B.
Bonsoir et désolé si je suis un peu HS,

Depuis quelques temps déjà, je n'arrive plus vraiment à faire de
recherche avancée par Google sur les newsgroups.

En effet, quand je spécifie un groupe particulier pour la recherche, il
ne semble pas en tenir compte.

Exemple :
http://groups.google.com/advanced_search?q=google%20est%20fou%20group:microsoft.public.fr.outlookexpress6

En cliquant sur Rechercher, ça renvoie du grand n'importe quoi : foot,
bretons, sectes, politique pour les premiers résultats de l'exemple
ci-dessus. Rien sur OE.

C'est vraiment gênant, car plus possible de retrouver un message rapidement.

Y'a-t-il un problème dans la syntaxe de la requête ? (J'ai déjà essayé
de rajouter des guillemets, d'utiliser des caractères génériques pour le
nom du groupe, mais sans succès) ?

J'ai tout de même réussi à faire afficher les bons résultats :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/search?q=google+est+fou
Mais il faut passer par un dédale de pages web qui est peu pratique (et
puis faut pas espérer les recherches génériques du type
"microsoft.public.fr.*").

Merci,

Nicolas

Ayrton [ASC]
Bonjour *Nicolas B.* :-p
Dans ton message de <news:O% >
Tu nous envoyais cette missive :-(*)
[...]

Passe par le lien qui est dans ma signature, ça devrait aller ;-)

Sinon, en passant par :
http://groups.google.fr/
Tu tapes le nom du groupe que tu veux, et en principe ça fonctionne.

Cordialement

--
Christophe
http://viadresse.com?25031980

Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6?hl=fr
Pour le dépannage:
http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Perso:
http://christophe.mignerat.free.fr
Luc
Nicolas B. nous a déclaré

Bonsoir et désolé si je suis un peu HS,

Bonjour,

[...]

J'ai remarqué aussi ce problème apparu depuis quelques jours lors d'une
requête avec la Recherche avancée de Google Groupes. Bizarrement, il semble
qu'il n'y ait que la recherche où le champ 'Groupe' est rempli + un autre
champ quelconque qui soit affecté.
Je n'ai évidemment pas de solution et ne peux que déplorer comme toi que ça
ne fonctionne pas comme devrait. Espérons un retour à la normale aussi
rapide que possible car c'est vrai que c'est gênant.

Merci,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Ayrton [ASC]
[...]

[....]

Oupss......Mille excuses, j'ai répondu trop vite ! !
Ca m'apprendra à faire plusieurs choses à la fois ! ;-(

Désolé

[...]

JF
*Bonjour Nicolas B. * !

[...]

Il y a une erreur de syntaxe, il faut remplacer ":" par "="

http://groups.google.com/advanced_search?q=google%20est%20fou%20group=microsoft.public.fr.outlookexpress6

S'il y a un MVP Google dans la salle ...

--
Salutations, Jean-François
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
Luc
JF nous a déclaré

*Bonjour Nicolas B. * !

http://groups.google.com/groups?as_q=google+est+fou&num&scoring=r&as_epq=&as_oq=&as_eq=&as_ugroup=microsoft.public.fr.outlookexpress6&as_usubject=&as_uauthors=&lr=&as_drrb=q&as_qdr=&as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd&as_maxm=7&as_maxy 08

[...]

Cette requête est totalement différente de celle de Nicolas et n'a rien à
voir avec le problème soulevé.
La tienne cherche l'expression exacte "group microsoft public fr
outlookexpress6" et les trois mots "google", "est" et "fou".
Celle de Nicolas cherche les mots "google", "est" et "fou" dans le groupe
microsoft.public.fr.outlookexpress6 dont les résultats sont effectivement
aberrants

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Nicolas B.
Merci à tous pour vos réponses.

Comme je le craignais, le mieux à faire est d'attendre que ça fonctionne
à nouveau...

Bonne journée,

Nicolas