[HS] : recherche outil d'agenda

1 réponse
Jose CHARTERS
Bonjour à tous,

Désolé pour ce hors sujet mais je ne sais où demander et je n'arrive pas
formuler correctement ma recherche sur
google.

Je un outil d'agenda qui permet de pointer sur des calendriers réseau au
format webdav ( sur le site Icalx pour ne pas le nommé ) et qui
permettent de renseigner plusieurs agenda pour un même évenement. L'idée
est sur un évenement de renseigner l'agenda d'un service et celui de la
salle qu'ils vont occuper. Ainsi je pourrais avoir le calendrier du
service et celui de la salle.

Il faudra aussi que ce soit un outil stable et multiOS ( Linux, Mac OS,
W$$$$).

J'ai essayé Sunbird, mais il n'est pas stable dans sa version actuelle
et il ne permet pas de faire un évenement sur plusieurs agendas, en
tout cas je n'ai pas trouvé comment.

Si vous avez des logiciels même en ligne, merci.

José Charters

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Eric DECORNOD
Le jeudi 13 septembre 2007, Jose CHARTERS a écrit :
Bonjour à tous, Désolé pour ce hors sujet [...]

Bonjour,

Je un outil d'agenda qui permet de pointer sur des calendriers réseau au
format webdav [...] et qui permettent de renseigner plusieurs agenda pour
un même évenement.
L'idée est sur un évenement de renseigner l'agenda d'un service et
celui de la salle qu'ils vont occuper [...] calendrier du service et celui
de la salle. [...] stable et multiOS [...].
J'ai essayé Sunbird, mais [...] il ne permet pas de faire un évenement
sur plusieurs agendas [...].
Si vous avez des logiciels même en ligne, merci.

Dans l'outil d'agenda de Kontact (suite KDE-PIM), Korganizer, il y a une
notion de disponibilité des participants (en webdav aussi).
En créant un participant « virtuel » pour la salle, cela devrait permettre de
voir les disponibilités de la salle.
http://www.kdab.net/images/kolab27.png (merci google images)

Malheureusement, ce n'est pas « multiOS ».
Bien qu'en partie compatible avec d'autre logiciels IMIP et/ou iCal
(http://remotecalendars.sourceforge.net ?, Outlook, Sunbird/Lightning).

Je pense qu'il faut se tourner vers des application « web » vu les contraintes
posées (multiOS notament).
Je doute qu'un logiciel ne gère d'évènements multi-agendas, c'est plu stôt le
rôle d'un serveur (PHP/MySQL). Les communication avec les clients pouvant se
faire en CalDAV, GroupDAV, XML-RPC.

La première des deux approches (client ou serveur) est la seule adapté AMHA à
des services du type icalx ou webdav purs.
La seconde nécessite un serveur plus « lourd ».

Voir du côté de Kolab pour combiner les deux approches.
(apt-cache show kolabd)

José Charters

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD