[HS] Recherche photo du plus vieux cadran de téléphone avec le 18

Le
Stéphane Santon
Bonjour,

Je recherche les origines du numéro de téléphone unique d'appel des
Pompiers : le 18.

Donc les photos de téléphonosaures qui auraient marqué 18 Pompiers
dessus

Stéphane

Agitateurs d'idées accélérateurs de talents !

Marc_L
Marc_L
Le #21980201
le plus vieux que j'ai connu c'est celui-la, c'est un peu pour ca que j'ai
fait la recherche.
ralala tous ces souvenirs d'enfance :)
http://cgi.ebay.fr/ANCIEN-TELEPHONE-PTT-EN-BAKELITE-PICART-LEBAS-1964_W0QQitemZ280403089046QQihZ018QQcategoryZ38681QQcmdZViewItem
Marc_L
JKB
Le #21980171
Le 20-10-2009, ? propos de
Re: [HS] Recherche photo du plus vieux cadran de téléphone avec le 18,
Marc_L ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
[...]

Le bazar en question est un U43 qui a sévit jusqu'au remplacement de
celui-ci par les S63. Au 1016, ils ne savent même plus ce qu'est un
S63 :-(

Il se trouve principalement en fabrication Ericsson pour les PPT en
noir ou en blanc. La bakélite vieillit largement mieux que le plastique
(PVC ?) des S63 parce que c'est du thermodurcissant et qu'il n'y a pas
de retardateur de flamme. Sur certains, le cadran est émaillé (sur
quelque chose qui a un aspect cuivré, mais je n'ai pas gratté plus),
sur les plus courant, les chiffres sont simplement
sur un cercle de platique blanc. Les lettres correspondent aux
centraux téléphoniques (et non à la position moderne pour SMS).

Ex : Voltaire 2222 -> 805 2222

Ce poste ne sonne pas tout seul, il faut une sonnerie externe. La
sonnerie n'a été introduite qu'avec le S63. Sur certains, adaptés
pour les lignes longues, il y a un emplacement pour une pile R20. On
peut y coller un buzzer.

J'utilise un truc comme ça tous les jours, ça fonctionne bien et
c'est au moins aussi increvable que les S63 (et beaucoup plus
fiable que les trucs modernes...).

Il existe aussi en poste avec renvois avec deux bouton et un
potentiomètre de volume devant le support du combiné.

JKB

consommons tous les jours.
dodo
Le #21980151
JKB
J'utilise un truc comme ça tous les jours, ça fonctionne bien et
c'est au moins aussi increvable que les S63 (et beaucoup plus
fiable que les trucs modernes...).

Q: As-tu un GSM ? ;)
JKB
Le #21980141
Le 20-10-2009, ? propos de
Re: [HS] Recherche photo du plus vieux cadran de téléphone avec le 18,
dodo ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
JKB
J'utilise un truc comme ça tous les jours, ça fonctionne bien et
c'est au moins aussi increvable que les S63 (et beaucoup plus
fiable que les trucs modernes...).

Q: As-tu un GSM ? ;)

Ouaips ;-) Mais force est de constater que la durée de vie d'un GSM
est incomparablement plus courte que celle d'un U43. J'ai aussi un
U23, mais c'est beaucoup plus gros ;-)

JKB

consommons tous les jours.
dodo
Le #21950991
[...]

Plus jeune (petit) j'ai récupéré un jour un truc noir (sûrement un de
tes modèles) lourd et qui s'installait verticalement. De la bakélite
assurément avec un cadran blanc (papier) et du rouge pour les n° je crois..
Je l'avais ouvert et c'était pure mécanique ! Je davais avoir ~14-15 ans à
l'époque ;)
JKB
Le #21950981
[...]

Le U23 n'est _pas_ un téléphone ;-)
Par contre, le U46 existait en version murale.

JKB

consommons tous les jours.
Le Moustique
Le #21950971
JKB a écrit :
Le U23 n'est _pas_ un téléphone ;-)

C'est pourtant un excellent moyen de communication... avec ses voisins.

Tout comme une 2CV! ;-)

Par contre, le U46 existait en version murale.

Ouarf, un U23 mural, je veux voir! :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
Le 20-10-2009, ? propos de
Re: [HS] Recherche photo du plus vieux cadran de téléphone avec le 18,
Le Moustique ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
JKB a écrit :
Le U23 n'est _pas_ un téléphone ;-)

C'est pourtant un excellent moyen de communication... avec ses voisins.

Tout comme une 2CV! ;-)

J'ai un faible pour la DS...

Par contre, le U46 existait en version murale.

Ouarf, un U23 mural, je veux voir! :-D

Je n'ai pas de mur assez solide...

JKB

consommons tous les jours.