[HS]récupération d'un disque

1 réponse
Tahar
--0-1111108552-1202419834=:55517
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour à tous,

J'ai eu un petit incident avec mon disque externe que j'ai résolu en partie, ma table de partition a été perdue et je me suis retrouvé avec un disque dont l'espace total est non alloué, alors que j'avais 5 partitions.

En recréant les mêmes partitions qu'avant j'ai pu récupérer le contenu des deux premières partitions qui sont redevenues exactement comme avant, pour la 3ème qui avait 20Go je lui ai donné 40 Go lors du formatage il récupère a priori les 20Go mais ne les affiche pas, j'ai uniquement un fichier lost & found vide, alors qu'un df -h sur ma partition me donne 20 Go occupé sur 40 et quand je visualise le tout avec gparted j'ai la même chose 20Go de données mais je n'arrive pas à les récupérer.

Y a-t-il un moyen de récupérer ces 20 Go ?

Merci pour votre aide.

--0-1111108552-1202419834=:55517
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour à tous,<br><br>J'ai eu un petit incident avec mon disque externe que j'ai résolu en partie, ma table de partition a été perdue et je me suis retrouvé avec un disque dont l'espace total est non alloué, alors que j'avais 5 partitions.<br><br>En recréant les mêmes partitions qu'avant j'ai pu récupérer le contenu des deux premières partitions qui sont redevenues exactement comme avant, pour la 3ème qui avait 20Go je lui ai donné 40 Go lors du formatage il récupère a priori les 20Go mais ne les affiche pas, j'ai uniquement un fichier lost &amp; found vide, alors qu'un df -h sur ma partition me donne 20 Go occupé sur 40 et quand je visualise le tout avec gparted j'ai la même chose 20Go de données mais je n'arrive pas à les récupérer.<br><br>Y a-t-il un moyen de récupérer ces 20 Go ?<br><br>Merci pour votre aide.<br>
--0-1111108552-1202419834=:55517--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Serge Cavailles
Le jeudi 07 février 2008 22:30, Tahar a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai eu un petit incident avec mon disque externe que j'ai résolu en
partie, ma table de partition a été perdue et je me suis retrouvé a vec un
disque dont l'espace total est non alloué, alors que j'avais 5
partitions.

En recréant les mêmes partitions qu'avant j'ai pu récupérer le co ntenu
des deux premières partitions qui sont redevenues exactement comme avan t,
pour la 3ème qui avait 20Go je lui ai donné 40 Go lors du formatage il
récupère a priori les 20Go mais ne les affiche pas, j'ai uniquement un
fichier lost & found vide, alors qu'un df -h sur ma partition me donne 20
Go occupé sur 40 et quand je visualise le tout avec gparted j'ai la m ême
chose 20Go de données mais je n'arrive pas à les récupérer.

Y a-t-il un moyen de récupérer ces 20 Go ?

Re-créer la partition avec sa taille initiale _exacte_?

C'est différent d'un formatage qui est la _dernière_ chose à faire (c 'est
d'ailleurs la dernière chose que vous pourrez faire sur ces données ;) )

Merci pour votre aide.

Si ça peut aider.