[HS] redimensionnement d'une vidéo (avi)

4 réponses
Giggz
Bonjour la liste,

encore un hors sujet...désolé...

je désirerais réduire la dimension d'une video à l'aide par exemple de
mencoder...ms pfff il y a trop d'options je m'y perds. J'ai une video
avi très large (je ne connais po exactement la taille disons du
1400*1050), le pc que j'utilise au boulot est malheureusement en
800*600. qd je visualise la video je n'en vois qu'un bout...en effet mon
logiciel de visualisation (xanim) ne redimensionne pas les vidéos. et je
dois absolument utiliser xanim.

si vous avez une commande magique...je suis preneur

Bonne aprem
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

fra-duf-no-spam
Le 13283ième jour après Epoch,
écrivait:

Bonjour la liste,

encore un hors sujet...désolé...

je désirerais réduire la dimension d'une video à l'aide pa r exemple de
mencoder...ms pfff il y a trop d'options je m'y perds. J'ai une video
avi très large (je ne connais po exactement la taille disons du
1400*1050), le pc que j'utilise au boulot est malheureusement en
800*600. qd je visualise la video je n'en vois qu'un bout...en effet
mon logiciel de visualisation (xanim) ne redimensionne pas les
vidéos. et je dois absolument utiliser xanim.

si vous avez une commande magique...je suis preneur

man mencoder, option -xy avec un seul paramètre.

Bonne aprem
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le
mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

--
Le peuple français est incapable d'un régicide.
-+- Louis XVI, 1789 -+-
fra-duf-no-spam
Le 13283ième jour après Epoch,
écrivait:

Bonjour la liste,

encore un hors sujet...désolé...

je désirerais réduire la dimension d'une video à l'aide pa r exemple de
mencoder...ms pfff il y a trop d'options je m'y perds. J'ai une video
avi très large (je ne connais po exactement la taille disons du
1400*1050), le pc que j'utilise au boulot est malheureusement en
800*600. qd je visualise la video je n'en vois qu'un bout...en effet
mon logiciel de visualisation (xanim) ne redimensionne pas les
vidéos. et je dois absolument utiliser xanim.

si vous avez une commande magique...je suis preneur

man mencoder, option -xy avec un seul paramètre.

Par exemple, moi je fais:

-vop scale -zoom -xy 640

PS: Désolé, je pense qu'une version incomplète du message a été
transmise.
Émile CARRY
Le Mon, 15 May 2006 16:13:54 +0200,
Giggz a écrit :

Bonjour la liste,

encore un hors sujet...désolé...

je désirerais réduire la dimension d'une video à l'aide par exemple
de mencoder...ms pfff il y a trop d'options je m'y perds. J'ai une
video avi très large (je ne connais po exactement la taille disons du
1400*1050), le pc que j'utilise au boulot est malheureusement en
800*600. qd je visualise la video je n'en vois qu'un bout...en effet
mon logiciel de visualisation (xanim) ne redimensionne pas les
vidéos. et je dois absolument utiliser xanim.

si vous avez une commande magique...je suis preneur

Allez, pour essayer autre chose que mencoder:

ffmpeg -i ton_fichier -s 640x480 ton_nouveau_fichier

avec '640x480' la taille désirée

mil
--
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire
l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
-+- Woody Allen -+-
Giggz
Merci tout le monde! c'est exactement ce que je voulais!

Émile CARRY a écrit :
Le Mon, 15 May 2006 16:13:54 +0200,
Giggz a écrit :

Bonjour la liste,

encore un hors sujet...désolé...

je désirerais réduire la dimension d'une video à l'aide par exemple
de mencoder...ms pfff il y a trop d'options je m'y perds. J'ai une
video avi très large (je ne connais po exactement la taille disons du
1400*1050), le pc que j'utilise au boulot est malheureusement en
800*600. qd je visualise la video je n'en vois qu'un bout...en effet
mon logiciel de visualisation (xanim) ne redimensionne pas les
vidéos. et je dois absolument utiliser xanim.

si vous avez une commande magique...je suis preneur

Allez, pour essayer autre chose que mencoder:

ffmpeg -i ton_fichier -s 640x480 ton_nouveau_fichier

avec '640x480' la taille désirée

mil

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact