[HS] Réflexion sur l'avenir des outils office...

4 réponses
blancmunier
Bonjour =E0 tous,
Je vais d'ici 2 mois me retrouver chercheur d'emploi, et je r=E9fl=E9chi
donc en ce moment sur quelle part de march=E9 se positionner pour se
lancer =E0 son propre compte. Selon mon exp=E9rience le segment
D=E9veloppement Bureautique pr=E9sente une r=E9elle demande pour les
PME-TPE. Du moins j'ai l'impression que chaque entreprise qui n'a pas
les moyens de se payer les services d'un informaticien a plein temps, a
besoin d'un certains nombre d'outils m=E9tier, souvent =E0 moindre co=FBt
(typiquement d=E9velopp=E9 sous Access/Excel). J'entends n=E9anmoins
depuis plusieurs ann=E9es que la suite office n'a pas d'avenir,
n=E9anmoins elle est encore utilis=E9e aujourd'hui dans bcp de grosses
entreprises, ce qui laisse =E0 supposer que les PME seront encore
clientes de Bill Gates pour qq ann=E9es !
Je sais que bcp d'entre vous se sont lanc=E9s =E0 leur compte, et
j'aimerais savoir ce qu'il en est de la conjoncture actuelle. Et
quelles sont les pistes les plus exploitables pour le moment ?
Cordialement,
Yvan BLANCMUNIER

4 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
le developpement vba sur access et excel a encore de beaux jours pour des développeurs indépendants
le verrouillage que font les services informatiques avec leurs gros systémes, sautent de plus en plus. Les décideurs se rendent
compte que l'on peut faire pas mal de choses sur des outils bureautiques et à moindre cout

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,
Je vais d'ici 2 mois me retrouver chercheur d'emploi, et je réfléchi
donc en ce moment sur quelle part de marché se positionner pour se
lancer à son propre compte. Selon mon expérience le segment
Développement Bureautique présente une réelle demande pour les
PME-TPE. Du moins j'ai l'impression que chaque entreprise qui n'a pas
les moyens de se payer les services d'un informaticien a plein temps, a
besoin d'un certains nombre d'outils métier, souvent à moindre coût
(typiquement développé sous Access/Excel). J'entends néanmoins
depuis plusieurs années que la suite office n'a pas d'avenir,
néanmoins elle est encore utilisée aujourd'hui dans bcp de grosses
entreprises, ce qui laisse à supposer que les PME seront encore
clientes de Bill Gates pour qq années !
Je sais que bcp d'entre vous se sont lancés à leur compte, et
j'aimerais savoir ce qu'il en est de la conjoncture actuelle. Et
quelles sont les pistes les plus exploitables pour le moment ?
Cordialement,
Yvan BLANCMUNIER
blancmunier
Je suis content d'entendre une telle réponse surtout de TA part... tu
sais de quoi tu parles ! Tu n'as pas trop eu de difficultés au début
à trouver tes premiers clients ? Je pense me lancer avec seulement
deux clients au départ, et je me demande s'il est simple de se faire
connaître et reconnaître dans le métier...
Pierre CFI [mvp]
.../...
2 clients c'est bien, le pb quand on est seul, c'est qu'on est vite surbooké, et alors on est comme les plombiers, 3 mois pour faire
un devis
cela dit, on se fait pas les "choses" en or. La couverture sociale est chére pour un libéral

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

a écrit dans le message de news:
Je suis content d'entendre une telle réponse surtout de TA part... tu
sais de quoi tu parles ! Tu n'as pas trop eu de difficultés au début
à trouver tes premiers clients ? Je pense me lancer avec seulement
deux clients au départ, et je me demande s'il est simple de se faire
connaître et reconnaître dans le métier...
blancmunier
Intéressant. Et tu travailles tout seul ? tu n'as pas de commercial ?
En fait moi je vais travailler avec un commercial à mi-temps, pour
prospecter la clientèle potentielle, mais j'imagine que le meilleur
moyen de trouver des clients, c'est le bouche-à-oreille, tu me
confirmes ? car le besoin n'est pas toujours évident aux yeux du
client...