[HS] relancer le genstionnaire de fenetre de KDE

7 réponses
giggzounet
Bonjour,

désolé pour ce HS. Je suis sous KDE au bureau et je ne connais pas bien
cet environnement. Malheureusment le gestionnaire de fenetre a crashé.
j'ai donc bien toutes mes fenetres, mais je n'ai plus la barre en haut.
je ne peux plus les déplacer et je n'ai plus le focus aussi. Je ne peux
pas me delogguer sans perdre tout mon travail. Y a t il un moyen de
relancer le gestionnaire de fenetre un peu comme sous gnome en tapant
"metacity" ?

Merci d'avance
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Vincent Meurisse
> Y a t il un moyen de
relancer le gestionnaire de fenetre un peu comme sous gnome en tapant
"metacity" ?

kwin ?

--
Vincent Meurisse

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
m.Pcy
--C7zPtVaVf+AK4Oqc
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

CTRL+ALT+BACKSPACE relance le serveur X normalement ? (Pas fait depuis long temps
mais ça se tente)

Vincent Meurisse wrote:

> Y a t il un moyen de
> relancer le gestionnaire de fenetre un peu comme sous gnome en tapant
> "metacity" ?
kwin ?

--
Vincent Meurisse

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
m.Pcy
Mel.

--C7zPtVaVf+AK4Oqc
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkqoz1AACgkQzVVmL3Go9k699ACdEFgQvBsLXr+0hbhU43XiWBLt
qZEAn0ZWNsIi887IisS7i/S8YvQ8Yacn
÷Zq
-----END PGP SIGNATURE-----

--C7zPtVaVf+AK4Oqc--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
m.Pcy
--4bRzO86E/ozDv8r1
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

mmmhhh oui .... c'est sur que si ont shoot le serveur X tu vas tout perdre. La
en toute franchise je sèche :/

giggzounet wrote:

m.Pcy a écrit :
> CTRL+ALT+BACKSPACE relance le serveur X normalement ? (Pas fait depuis longtemps
> mais ça se tente)
>

euh oui...mais moi je veux faire ça sans se delogguer ;)

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
m.Pcy
Mel.

--4bRzO86E/ozDv8r1
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkqo5PMACgkQzVVmL3Go9k7vpgCfR5T7Qls80pA0Z5X4ie4uQecT
gVoAoKyuKuujOzH9hmQpbufN/giKOOcL
=WdmL
-----END PGP SIGNATURE-----

--4bRzO86E/ozDv8r1--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggzounet
Vincent Meurisse a écrit :
Y a t il un moyen de
relancer le gestionnaire de fenetre un peu comme sous gnome en tapant
"metacity" ?

kwin ?

ok Je vais tenter.

merki

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggzounet
m.Pcy a écrit :
CTRL+ALT+BACKSPACE relance le serveur X normalement ? (Pas fait depuis longtemps
mais ça se tente)

euh oui...mais moi je veux faire ça sans se delogguer ;)

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggzounet
~TraydenT~ a écrit :
Le 10/09/2009 11:42, giggzounet a écrit :
Bonjour,

désolé pour ce HS. Je suis sous KDE au bureau et je ne connais pas bien
cet environnement. Malheureusment le gestionnaire de fenetre a crashé.
j'ai donc bien toutes mes fenetres, mais je n'ai plus la barre en haut.
je ne peux plus les déplacer et je n'ai plus le focus aussi. Je ne peux
pas me delogguer sans perdre tout mon travail. Y a t il un moyen de
relancer le gestionnaire de fenetre un peu comme sous gnome en tapant
"metacity" ?

Alt+F2 pour avoir un lanceur d'applis, et lancer «kwin», comme dit
précédement, ne fonctionne pas ? Ou peut-être «kwin --replace» ?
Merci d'avance
Guillaume

bon en fait je m'en suis sorti...en sauvant ce que je pouvais sauver de
mon boulot et en me deloguant...mais bon je garde la solution kwin pour
le prochain crash :)

Merci
Bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
~TraydenT~
Le 10/09/2009 11:42, giggzounet a écrit :
Bonjour,

désolé pour ce HS. Je suis sous KDE au bureau et je ne connais pas bien
cet environnement. Malheureusment le gestionnaire de fenetre a crashé.
j'ai donc bien toutes mes fenetres, mais je n'ai plus la barre en haut.
je ne peux plus les déplacer et je n'ai plus le focus aussi. Je ne peux
pas me delogguer sans perdre tout mon travail. Y a t il un moyen de
relancer le gestionnaire de fenetre un peu comme sous gnome en tapant
"metacity" ?

Alt+F2 pour avoir un lanceur d'applis, et lancer «kwin», comme dit
précédement, ne fonctionne pas ? Ou peut-être «kwin --replace» ?
Merci d'avance
Guillaume

--
~TraydenT~

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS