HS - Renommer rapidement un lot de fichier

Le
Pierre Fonds
Bonjour,

Désolé de m'adresser ici mais "MPFE" est un Newsgroup que je lis
régulièrement, sauf ces derniers jours. Et il s'agit d'une urgence.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un moyen rapide de renommer
260 fichiers comme on pouvait le faire en DOS: // Rename *.jpg
LIVRE*.jpg // ou quelque chose de semblable et assez facile. Est-
ce possible avec DÉMARRAGE | ??? (START | RUN)

C'est pour aider mon fils qui a malheureusement perdu son logement
suite à l'incendie de l'immeuble en début de semaine. On désire
supporter une partie de la réclamation aux assureurs avec des photos à
l'appui.

Toutes suggestions adressées directement en privé serait grandement
appréciées étant donné que je n'aurai que peu de temps pour consult=
er
MPFE au cours des prochains jours.

Sincères remerciements à l'avance, de la part de mon premier petit-
fils à naître en juin prochain.

Gaëtan Goulet

gaetan.gouletEFFACER_CECI@sympatico.ca
JLuc
Le #19294981
Si tu sais le faire en DOS, vas-y, fonce !
Pour l'accès au DOS, c'est menu "Démarrer" "Tous les programmes"
"Accésoires" "Invite de commande"
Tu change de répertoire par CD et go!

--
JLuc
« Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché

Avec Windows XP, il est tout à fait possible de renommer plusieurs
fichiers à la fois par le biais de l'Exploreur en sélectionnant
simplement tous les fichiers a renommer puis en pressant la touche F2.
En utilisant cette option, l'OS donne le nom entré pour le premier
fichier à tous les fichiers sélectionnés en leur ajoutant un numéro
entre parenthèse (l'extension du fichier restant bien sur la même).
Par exemple, si vous sélectionnez les fichiers suivants:

. toto.jpg
. microsoft.avi
. titi.exe
. tutu.zip

Et que vous renommez le premier fichier(toto.jpg) en Nom_Nv.jpg, vous
obtiendrez:

. Nom_Nv(1).jpg
. Nom_Nv(2).avi
. Nom_Nv(3).exe
. Nom_Nv(4).zip

Sinon il existe des petits prog qui font cela:

SIREN (Que je préfère mais nécessite de rentrer dans le script pour
renommer)
Ant Renamer, THE Rename ou Bulk Rename Utility et bien d'autres ...

@+
Rouch

Le 08/05/2009, Pierre Fonds a supposé :