[HS] un "du" des répertoires cachés

Fabrice Regnier
salut la liste,

J'utilise fréquemment du * -sh pour avoir la place totale prise par les
répertoires mais je n'arrive pas à afficher la place prise également par
les répertoires cachés (ie commençant avec un point).

Any hint ?

merki ;)

f.

Bernard Schoenacker

said:
> [...]
> les répertoires mais je n'arrive pas à afficher la place prise
> également par les répertoires cachés (ie commençant avec un point).

du -h --max-depth=1

bonjour,

avec zsh :

du -h --max-depth=1
du: avertissement : conflit avec --max-depth=1 à la génération du résumé
Saisissez « du --help » pour plus d'informations.

avec bash c'est tout bon

slt
bernard
Jean-Jacques Doti

said:
[...]

Salut,

Sous zsh tu as dû définir un alias pour du, du styme "du -s".
Comme les options -s et --max-depth sont incompatibles, ça explique le
message…

A+
Jean-Jacques
Bernard Schoenacker
Le Mon, 19 Oct 2015 14:08:10 +0200,
Jean-Jacques Doti a écrit :

> [...]

Sous zsh tu as dû définir un alias pour du, du styme "du -s".
Comme les options -s et --max-depth sont incompatibles, ça explique

merci pour m'avoir rappelé "du" et son alias :

alias du="du -s -h"

slt
bernard
Bertrand Orvoine
On Mon, Oct 19, 2015 at 11:16:14AM +0200, Erwan David wrote:
> [...]
> répertoires mais je n'arrive pas à afficher la place prise également par les
> répertoires cachés (ie commençant avec un point).

du -h --max-depth=1

sinon, en plus court :

du -sh * .??*

ça exclus le "..", mais zapperai les fichiers cachés n'ayant qu'un seul
caractere ...
A+
cedric rousselot
Le Mon, 19 Oct 2015 15:47:51 +0200,
Bertrand Orvoine a écrit :

> [...]

sinon, en plus court :

du -sh * .??*

ça exclus le "..", mais zapperai les fichiers cachés n'ayant qu 'un

Bonjour,
en bash, je passe par
du -lhd 1 | sort -rh

Ca me sort les repertoire commencant par un . sans soucis et me les
trie du plus gros au plus petit.

--
Cordialement,
Cedric Rousselot