[HS] un "du" des répertoires cachés

6 réponses
Fabrice Regnier
salut la liste,

J'utilise fréquemment du * -sh pour avoir la place totale prise par les
répertoires mais je n'arrive pas à afficher la place prise également par
les répertoires cachés (ie commençant avec un point).

Any hint ?

merki ;)

f.

6 réponses

Erwan David
On Mon, Oct 19, 2015 at 10:52:05AM CEST, Fabrice Regnier said:
salut la liste,

J'utilise fréquemment du * -sh pour avoir la place totale prise par les
répertoires mais je n'arrive pas à afficher la place prise également par les
répertoires cachés (ie commençant avec un point).

Any hint ?

merki ;)

du -h --max-depth=1
Bernard Schoenacker
Le Mon, 19 Oct 2015 11:16:14 +0200,
Erwan David a écrit :

On Mon, Oct 19, 2015 at 10:52:05AM CEST, Fabrice Regnier
said:
> salut la liste,
>
> J'utilise fréquemment du * -sh pour avoir la place totale prise par
> les répertoires mais je n'arrive pas à afficher la place prise
> également par les répertoires cachés (ie commençant avec un point).
>
> Any hint ?
>
> merki ;)

du -h --max-depth=1

bonjour,

avec zsh :

du -h --max-depth=1
du: avertissement : conflit avec --max-depth=1 à la génération du résumé
Saisissez « du --help » pour plus d'informations.

avec bash c'est tout bon

slt
bernard
Jean-Jacques Doti
Le 19/10/2015 11:30, Bernard Schoenacker a écrit :
Le Mon, 19 Oct 2015 11:16:14 +0200,
Erwan David a écrit :

On Mon, Oct 19, 2015 at 10:52:05AM CEST, Fabrice Regnier
said:
salut la liste,

J'utilise fréquemment du * -sh pour avoir la place totale prise par
les répertoires mais je n'arrive pas à afficher la place prise
également par les répertoires cachés (ie commençant avec un point).

Any hint ?

merki ;)

du -h --max-depth=1

bonjour,

avec zsh :

du -h --max-depth=1
du: avertissement : conflit avec --max-depth=1 à la génération du résumé
Saisissez « du --help » pour plus d'informations.

avec bash c'est tout bon

slt
bernard

Salut,

Sous zsh tu as dû définir un alias pour du, du styme "du -s".
Comme les options -s et --max-depth sont incompatibles, ça explique le
message…

A+
Jean-Jacques
Bernard Schoenacker
Le Mon, 19 Oct 2015 14:08:10 +0200,
Jean-Jacques Doti a écrit :

Le 19/10/2015 11:30, Bernard Schoenacker a écrit :
> Le Mon, 19 Oct 2015 11:16:14 +0200,
> Erwan David a écrit :
>
>> On Mon, Oct 19, 2015 at 10:52:05AM CEST, Fabrice Regnier
>> said:
>>> salut la liste,
>>>
>>> J'utilise fréquemment du * -sh pour avoir la place totale prise
>>> par les répertoires mais je n'arrive pas à afficher la place prise
>>> également par les répertoires cachés (ie commençant avec un
>>> point).
>>>
>>> Any hint ?
>>>
>>> merki ;)
>> du -h --max-depth=1
>>
> bonjour,
>
> avec zsh :
>
> du -h --max-depth=1
> du: avertissement : conflit avec --max-depth=1 à la génération du
> résumé Saisissez « du --help » pour plus d'informations.
>
> avec bash c'est tout bon
>
> slt
> bernard
>
Salut,

Sous zsh tu as dû définir un alias pour du, du styme "du -s".
Comme les options -s et --max-depth sont incompatibles, ça explique
le message…

A+
Jean-Jacques

bonjour,

merci pour m'avoir rappelé "du" et son alias :

alias du="du -s -h"

slt
bernard
Bertrand Orvoine
On Mon, Oct 19, 2015 at 11:16:14AM +0200, Erwan David wrote:
On Mon, Oct 19, 2015 at 10:52:05AM CEST, Fabrice Regnier said:
> salut la liste,
>
> J'utilise fréquemment du * -sh pour avoir la place totale prise par les
> répertoires mais je n'arrive pas à afficher la place prise également par les
> répertoires cachés (ie commençant avec un point).
>
> Any hint ?
>
> merki ;)

du -h --max-depth=1

sinon, en plus court :

du -sh * .??*

ça exclus le "..", mais zapperai les fichiers cachés n'ayant qu'un seul
caractere ...
A+
cedric rousselot
Le Mon, 19 Oct 2015 15:47:51 +0200,
Bertrand Orvoine a écrit :

On Mon, Oct 19, 2015 at 11:16:14AM +0200, Erwan David wrote:
> On Mon, Oct 19, 2015 at 10:52:05AM CEST, Fabrice Regnier
> said:
> > salut la liste,
> >
> > J'utilise fréquemment du * -sh pour avoir la place totale prise
> > par les répertoires mais je n'arrive pas à afficher la place
> > prise également par les répertoires cachés (ie commen çant avec un
> > point).
> >
> > Any hint ?
> >
> > merki ;)
>
> du -h --max-depth=1

sinon, en plus court :

du -sh * .??*

ça exclus le "..", mais zapperai les fichiers cachés n'ayant qu 'un
seul caractere ...
A+
>

Bonjour,
en bash, je passe par
du -lhd 1 | sort -rh

Ca me sort les repertoire commencant par un . sans soucis et me les
trie du plus gros au plus petit.

--
Cordialement,
Cedric Rousselot
Service Helpdesk
N° regroupement: 01.73.50.34.90