[HS] Réseau Lan & Wifi par LiveBox ??

Myriam
Bonjour à toutes et tous !!

Je viens de mettre en service ma Livebox (FT) et je découvre que ce boitier
(routeur) gère le réseau Filaire (Lan) sur une plage d'adresse 198.168.5.xx
et le réseau Wifi sur une plage 198.162.3.xx et donc... les PC en Wifi ne
'voient' pas les PC en Lan filaire !!! Mais les accès internet fonctionnent
bien !!

Par contre sur tous les PC sont en Wifi ou en filaire, pas de problème....

Comment faire pour que les 'filaires' 192.168.5.xx voient les Wifi
192.168.3.xx sans que je sois obligée de modifier tous les paramètres de la
Livebox (j'ai pas tout compris car l'interface est francisée à l'emporte
pièce !!!)

Merci de vos lumières

J'aime ces forums, mais ôter 'virgule.' pour me répondre par e-mail !!!
< virgule.la.bande.a.basil@netcourrier.com >
Myriam M.

Jean-Michel CAMBOT

[...]

Ca, c'est du FT tout craché :-)
Si tu ne peux pas avoir une plage d'adresses de même classe
pour les 2 "types" de connexion, comme fait n'importe quel routeur
WiFi normal, impossible en effet que les machines se voient sur le
réseau (ou alors par magie, et ça dépasse mes compétences).
Seule solution, il faut que cette LiveBox soit paramétrable, au
niveau de la classe d'adresses IP attribuée au WiFi et/ou au
filaire. Ce serait dommage quand-même de devoir utiliser un
vrai routeur externe si les fonctions sont déjà dans ton modem.

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

M. Guiheux
Bonsoir,
Il doit suffire de rajouter 192.168.3.1comme passerelle pour le réseau
filaire
et 192.168.5.1 comme passerelle sur le réseau Wifi.

Michel G.
Myriam
Salut !
Je vais essayer cela !!
De plus, Le réseau ne fonctionne plus si je n'active pas le DHCP sur les
postes (pas d'adresse IP manuelle...)
Rhaaa !!

J'aime ces forums, mais ôter 'virgule.' pour me répondre par e-mail !!!
< >
Myriam M.

"M. Guiheux" a écrit dans le message
de news:
[...]

M. Guiheux
Bonjour,
Si le réseau ne fonctionne plus sans DHCP, c'est peut-être qu'il est mal
paramétré.
Laisser activé le DHCP sur la LB,
- donner une IP fixe à chaque machine en dehors de la plage que peut allouer
le DHCP,
- donner le masque 255.255.255.0,
- la passerelle en 192.168.y.1,
- et pour le DNS donner ceux de Wanadoo (qui sont 80.10.246.1 et
80.10.246.132 chez moi)

Voilà, à essayer...

Michel G.
Myriam
Bonjour !
Hélas, c'est bien configuré...
La Livebox oblige à être en DHCP, sinon pas d'accès...
J'ai essayé la passerelle sur les deux postes, rien n'y fait...
FT conseille de passer les 2 postes en Wifi (hé ! hé !... bin voyons !!!)
Bref, je suis bloqué pour ça !