andre_debian
Bonjour,

J'ai cherché en vain :
comme retirer dans un fichier .php,
l'antislash du mot "l'accueil" ?
l'accueil => l'accueil

Certes j'ai trouvé ceci :
sed -i "s/\\//g' fichier.php
qui efface tous les ce qui est bien ennuyeux,
car les autres sont utiles.

Merci d'avance,

André
Bernard Schoenacker
Le #26399317
Le Mon, 23 May 2016 18:12:38 +0200,
a écrit :

[...]

bonjour,

tu emploie vim avec la syntaxe de sed sur la ligne incriminée :

:s/\\//g

cf tuto vim

slt
bernard
daniel huhardeaux

echo "l'accueil"|tr -d '\'

--
Daniel
Cyrille
> J'ai cherché en vain... :
> comme retirer dans un fichier .php,

En quel langage ?
andre_debian
Le #26399320
On Monday 23 May 2016 18:31:46 daniel huhardeaux wrote:
Le 23/05/2016 18:12, a écrit :
> comme retirer dans un fichier .php,
> l'antislash du mot "l'accueil" ?
> l'accueil => l'accueil

echo "l'accueil"|tr -d '\' :

marche pas et le fichier à traiter n'est pas indiqué.

Comme indiqué dans mon précédent mail :
:s/\\//g

efface tous les du fichier.

En quel langage ?

pige pas

André
Daniel Huhardeaux
Le 23/05/2016 18:12, a écrit :
comme retirer dans un fichier .php,
l'antislash du mot "l'accueil" ?
l'accueil => l'accueil

echo "l'accueil"|tr -d '\' :

marche pas et le fichier à traiter n'est pas indiqué.

Ca marche très bien, tu n'as surement pas le même shell que moi. Avec
sed echo "l'accueil"|sed "s/\'/'/" fonctionne.

Quand au fait d'indiquer que le fichier n'est pas traité, connais tu cat
? cat NomFichier | sed "s/\'/'/"

[...]

+ sip:
+ tootaiNET
andre_debian
Le #26399329
On Monday 23 May 2016 19:13:20 Daniel Huhardeaux wrote:
Le 23/05/2016 18:55, a écrit :
> [...]

sed echo "l'accueil"|sed "s/\'/'/" fonctionne.
Quand au fait d'indiquer que le fichier n'est pas traité, connais tu ca t

sed echo "l'accueil" | sed "s/\'/'/" fichier.php
l'accueil
sed: impossible de lire l'accueil: Aucun fichier ou dossier de ce type

Je désire enlever l'apostrophe de "l'accueil" dans fichier.php

André
Cyrille
Je désire enlever l'apostrophe de "l'accueil" dans fichier.php

pour une sortie interprétée par php ou une sortie "brute" ?

--
[ | http://cbiot.fr ]

"Ils ne me comprennent point,
je ne suis pas la bouche qui convient à ces oreilles"
- - - Ainsi parlait Zarathoustra - - -
- - - - - - - - - - - NIETZSCHE - - -
andre_debian
Le #26399333
Erratum de ma part :

Je désire enlever l'antislash de "l'accueil" dans fichier.php

l'accueil => l'accueil

André
Cyrille
Le #26399347
Si c'est pour travailler en php
stripslashes($str);
daniel huhardeaux
Le 23/05/2016 18:12, a écrit :
[...]

Décidément. C'est un exemple fonctionnel que je donnai.

cat nomDeFichier.php | sed "s/\'/'/" > nouveauNomDeFichier.php

et tous les ' sont remplacés par '

--
Daniel